Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 70 avis )
phanot06/05/2013

L'avis de phanot"beau, pratique, solide, efficace"

je l'utilise depuis 4 ans
c'est mon premier accordeur pédale.
Ce que j'aime : il est beau, il bypasse, il marche bien dans le noir, il est précis, solide, léger, fonctionnel...
pourquoi dépenser plus ?
Déjà en neuf il n'est pas plus cher que ce qu'il vaut.
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien. Donc si c'était à refaire, je le referais.
papierbubar30/04/2013

L'avis de papierbubar"parfait"

Korg Pitchblack
Je l'utilise depuis 2009 dans mon pedalbord après avoir testé boss et autres.
Il est très bien et fait ce qu'on lui demande, il ne consomme que très peu. La lisibilité est très bonne sur scène. Je referais ce choix sans hésiter( avec forcément des comparaisons avec les derniers sortis s'il y a mieux et au même prix). Le rapport qualité/prix est bon.
fvibe27/04/2013

L'avis de fvibe"ya bcp mieux !"

Korg Pitchblack
je le possède depuis trois ans, il est pas mal...sauf qu'il est tombé en panne trois jours après la fin de garantie...du coup l'investissement est pas terrible.
je pense depuis soit a investir dans un polytune de tc electronique, pour quelque euros supplémentaire, ou bien investir dans des accordeurs embarqués du genre shadow etune.
je pense simplement qu'il y a mieux pour pas forcement plus cher.

KevFender0127/04/2013

L'avis de KevFender01"Simple et efficace"

Korg Pitchblack
Pas grand choses à dire sur cet accordeur mis a part qu'il fait très bien son job !
Sphinx27/04/2013

L'avis de Sphinx"Fait bien son job!"

Korg Pitchblack
Je l'utilise depuis quelques mois.

Bonne qualité de fabrication. Boîtier en aluminium peint en noir. Plusieurs types de fonctionnement. Mais je n'en utilise qu'un seul, le plus classique. Possibilité de calibrer le LA entre 436 et 445 Hz. Format relativement petit, donc facile à insérer sur un pedalboard. Look agréable, un peu futuriste.

Je ne l'ai jamais utilisé sur pile 9V : il est installé sur mon pedalboard et est alimenté par un système 1Spot.

Il est relativement efficace, mais pourrait être un peu plus rapide! Parfois, au bout d'un certain temps de réglages, on dirait qu'il s'enmêle un peu les pinceaux. C'est désagréable, mais c'est très épisodique et ne survient que lors d'accordages spécifiquement longs (par exemple, pour accorder un Floyd Rose après changement des cordes). Il suffit de le couper, puis de le rallumer pour que ce soit à nouveau OK.

Au final, j'en suis globalement content. Ce n'est peut-être pas le plus performant sur le marché, mais il est dans une bonne moyenne, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Si c'était à refaire, je referais peut-être ce choix. Ou peut-être pas si je peux trouver un meilleur rapport qualité/prix. Disons qu'il convient bien aux musiciens qui ne veulent pas investir éxagérément dans un accordeur en pédale.

Je mets donc 8/10 en tenant compte du rapport qualité/prix. Sans en tenir compte, je mettrais plutôt 7/10.
obiwan7626/04/2013

L'avis de obiwan76"Je l'adore"

Korg Pitchblack
Je l'utilise depuis 2 ans maintenant dans mon pedalboard (Cf. photo, en bas à gauche).

Les + :
- Il est rapide et s'adapte facilement si on branche une basse dessus (même une 5 cordes accordée en Do).
- Très agréable visuellement (indicateurs grand format), solide, discret et compact à la fois.
- True Bypass, pression sur le switch agréable
- Plusieurs modes d'affichage
- Peut alimenter d'autres pédales en 9V

Les - :
???
EKAA21/04/2013

L'avis de EKAA

Korg Pitchblack
j ai du l acheter en 2008 pour 60 euros.

Auparavant je possedais la BOSS.

Elle est munie d'un true bypass contrairement à la Boss, il me semble.
Rien à dire.. tres simple d utilisation, belle esthetique, belle luminosité, précis, plus rapide que le Boss....Et en live c'est un BIEN ! .
il y a une sortie 9V .
La fabrication est de bonne facture, très solide .

bdkboss20/04/2013

L'avis de bdkboss"fiable solide et performant"

je l'utilise depuis 2 ans maintenant
je connaissais bien la série boss TU, mais plusieurs amis mon montrer ce pitchblack qui il est vrai est un peu plus réactif que le boss.
plusieur affichage disponnible (c'est sympa pour personnalisé) et une sortie pour branche une autre pédale. pour faire bref, assez complet pour un petit format
un bon rapport qualité prix (a mon sens mieux que Boss).
je referais et je conseille ce choix
flopmypollux19/04/2013

L'avis de flopmypollux

Korg Pitchblack
Je l'ai utilisé pendant des années je m'en suis séparé (juste pour avoir un polytune) mais c'est un très bon accordeur.. J'avais juste un souci avec il lui fallait une alim séparé sinon j'entendais des petits parasites a L'accordage mais pour en avoir beaucoup parler autour de moi j'étais le seul a qui cela arrivait... Et j'ai eu le même souci avec le polytune donc je suis passé a une alim isolée..
loupgarou2a18/04/2013

L'avis de loupgarou2a"excellent accordeur"

Korg Pitchblack
Je l'ai depuis deux ans sur mon "petit" pedalboard. Il est précis, ça marche nickel. Pas onéreux en plus. Chromatique, marche très bien avec la basse aussi.

Je ne saurais que trop le conseiller.