Korg Pitchblack

4.5/5
  • loupgarou2aloupgarou2a

excellent accordeur

Korg PitchblackPublié le 18/04/13 à 22:43
    Je l'ai depuis deux ans sur mon "petit" pedalboard. Il est précis, ça marche nickel. Pas onéreux en plus. Chromatique, marche très bien avec la basse aussi.

Je ne saurais que trop le conseiller.
  • kasimir.phunkkasimir.phunk

Top

Korg PitchblackPublié le 18/04/13 à 20:29
    J'ai acheté cette pédale sur avis du vendeur de "la pédale" et j'ai été conquis. Aujourd'hui je suis en rack mais si je dois revenir a une pédale, ce sera celle ci. Précise et très visible dans toutes les conditions de lumière.
    Ne colore pas le son et respect la dynamique
  • Jim LadineJim Ladine

Très précis

Korg PitchblackPublié le 18/04/13 à 16:03
    Accordeur chromatique
    Affichage à LED
    Sortie True Bypass
    Plage d'accordage: Mi0 (20,60Hz) à Do8 (4186Hz)
    Calibration de 436Hz à 445 Hz
    Sortie 9V pour pédale thomann supplémentaire
    Corps en aluminium noir
    Pile 9V ou alimentation secteur 9V

C'est un petit accordeur très très pratique sur scène, comme en répète ou en studio, on s'accorde en silence lorsque la pédale est activée et le son n'est strictement pas affecté lorsque la pédale est désactivée (comme si il n'y avait pas de pédale, un vrai true bypass).
    Accordeur chromatique
    Affichage à LED
    Sortie True Bypass
    Plage d'accordage: Mi0 (20,60Hz) à Do8 (4186Hz)
    Calibration de 436Hz à 445 Hz
    Sortie 9V pour pédale thomann supplémentaire
    Corps en aluminium noir
    Pile 9V ou alimentation secteur 9V

Le gros avantage étant qu'on s'accorde très très rapidement et avec une grade précision. Son boitier en métal assure une bonne qualité de la pédale. L'afficheur digital est très précis, très lisible et ce, en intérieur, avec des spots, avec des néons, en extérieur, en plein soleil...un vrai petit bijoux !
  • yougui227yougui227

simple et efficace !

Korg PitchblackPublié le 17/04/13 à 22:07
    Je l'ai depuis quelques semaines.
    Si je dois le comparer avec le polytune et le boss tu2, c'est le meilleur compromis que j'ai pu avoir, le polytune étant bien mais compliqué sachant que le mode accordage de toutes les cordes en même temps est un gadget... Le boss tu 2 est bien mais moins rapide que le pitchblack, ce qui est crucial en conditions live.

La luminosité est parfaite dans la pénombre il est true bypass et plusieurs mode d'affichages et d'accordages sont disponibles, il dispose également d'une sortie 9v bien pratique.

Bref un très bon compromis prix, efficacité pour tous du débutant au professionel !
    Je l'ai depuis quelques semaines.

• JumikaelJumikael

Un bon accordeur

Korg PitchblackPublié le 17/04/13 à 22:03
    Cet accordeur m'a été offert. Il s'est révélé précis et pratique pour une guitare accordée de manière classique.
    Mais il ne garde pas en mémoire l'affichage souhaité pour s'accorder quand il n'est plus alimenté, il faut du coup ré-appuyer sur le bouton de sélection de l'affichage.
    Petit, il est pratique et peut être trouvé à un bon prix. Si je devais choisir de nouveau, j'irais plutôt vers le polytune mini dont j'aime mieux la bouille et qui paraît être encore plus petit. Un bon choix dans tous les cas.
  • Anonyme

LE PLUS RAPIDE, LE PLUS JUSTE...MAIS L'UNE DES PEDALES LES MOINS SOLIDE DU MARCHE!

Korg PitchblackPublié le 27/02/13 à 15:46
    je l'utilise depuis maintenant plus d'une année. J'ai éssayé un tc electronic polytune, je le trouvais trop gadget, avec une impression de fragilité, avec ses diodes lumineuses, sa vitre mince, son côté Iphone MAC très peu pour moi. J'ai également éssayé l'accordeur d'un certain THE EDGE, avec un système de disque, je le trouvais trop lent, est assez complexe à utiliser, trop chère, cependant aussi juste que le PITCHBLACK, mais trop gadget encore une fois. Enfin le modèle BOSS, bof bof, peu précis et afaiblit le signal je trouve, manque d'esthétique, trop volumineux sur un pédalier, c'est juste un accordeur rappelons-le!

Le PITCHBLACK donne l'impression d'être plus solide moins gadget qu…

Le PITCHBLACK donne l'impression d'être plus solide moins gadget que les autres, pour l'instant cette impression de solidité se vérifie, donc pas de soucis. Les réglages se font cordes après cordes, il n'y a pas la possibilité de voir l'ensemble des cordes, et voir directement celle qui est désaccordée, comme sur certains de ces contemporains notamment le TC ELECTRONIC POLYTUNE que j'évoque précedemment.

L'ayant acheté d'occasion, le prédecesseur de cet appareil, n'a pas eu de chance avec, puisqu'il a du être obliger de le renvoyer deux fois en réparation chez KORG, je pense qu'il est tombé sur un mauvais numéro comme cela peut arriver. Personnellement je n'ai pas de soucis avec, il fait bien son travail, accordeur à la dièse ou au bémol prêt. Accordage très rapide, parfait pour ne pas perdre un temps considérable sur scène. N'afaiblit pas le signal c'est IMPORTANT!
    On peut changer les preset 440 htz 445 etc...pas de soucis, alimentable transfo 9v ou batterie 9v.

Pour terminer l'un de ses illustres possesseur est l'ex guitariste des GUN N ROSES, VELVET REVOLVERS...Slash, étant habitué à une certaine fluidité dans la manière de faire les choses, donc je pense que cet objet reste un très bon produit, solide, résistant, et tellement plus esthétique sur un pédalier, que ses contemporains de d'autres marques blanc formika, gris très clair impression PVC etc...Ajouter aussi le côté barette lumineuse rouge, sur fond noir (hyper voyant dans le noir complet!), donne un côté science fiction, futuriste au PITCHBLACK, une idée original de la part de KORG.

Dernière avis 8 JUILLET 2014:

L'accordeur ne fonctionne plus du tous, plus rien ne s'affiche. Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux avec mon matériel, je ne suis pas une rockstar, avec un compte en banque à plusieurs 0. Il aura en tous et total durée 3 années. Je dirais que cet accordeur comme le TU2 ou 3 de chez BOSS et les autres, sont de véritables arnaques marketing, car un petit accordeur à pince piezzo de chez KORG à 15€ ou moins, fait exactement la même chose et avec la même éfficacité, la même vitesse il est là le pire! Donc n'investissez pas dans ce type d'accordeur pitchblabk ou autres, ça se ne sert à rien! De plus 3 ans de fonctionnement c'est quand même très mauvais pour une pédale qui est solicité tous le temps. Au final, cette pédale est insuffisante de part son "impression de solidité", elle ne l'est pas réellement, j'abaisse ma note à 4, car elle accorde et le designe est plutôt sympa mais c'est tous. Elle fait le boulot, elle accorde c'est très bien, mais elle n'est pas solide, donc on oublie c'est réellement insuffisant. J'ai finit par jeté cette pédale à la poubelle, à l'époque elle vallait un peu plus que maintenant! Les boules! Si c'était à refaire, je ne referez aucun achat d'accordeur de ce genre.
  • Thierry255Thierry255

Fait parfaitement ce qu'on lui demande !

Korg PitchblackPublié le 09/02/13 à 11:19
    Utilisé depuis 1 an.
    J'hésitais avec le Polytune mais qui a l'air plus "sensible" dans le mauvais sens du terme ("aiguille" de réglage qui aurait la maladie d'Alzheimer).
    Différents styles de visualisation de l'accordage, je reste sur le plus simple et cela me convient parfaitement. Je trouve qu'il est sensible sans l'être trop, on peut parfaitement régler son accordage ! Après C sûr qu'il est moins sexy qu'un Polytune mais honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout !! :)
  • manorheadmanorhead

Korg PitchblackPublié le 12/11/12 à 15:47
    j'utilise cette accordeur depuis 3 mois.

j'ai utilisé un behringer et essayé un Boss. le boss est cher mais précis (j'en ai vu deux en panne, ça m'a refroidit) le behringer est lent, peu fiable et peu précis.

je l'utilise avec une basse. pas de problèmes avec les fréquences basse...

j'utilise cette accordeur depuis 3 mois.

je l'utilise avec une basse. pas de problèmes avec les fréquences basse...

cette accordeur est bien plus précis que ses concurrent bas de gammes et bien moins cher que le Boss. Il réagit vite (en live c'est important) ses lumières sont bien visible dans le noir, la pile est facile à changer le réglage de la fréquence est compliqué mais bien efficace. le true bypass est bon. bref pour 50 euros c'est une bonne affaire. je verrais combien de temps il durera mais son boitier en acier parait costaud.
  • BluesebBlueseb

Pratique et précis.

Korg PitchblackPublié le 06/11/12 à 16:50
    Pas grand chose à dire si ce n'est que cet accordeur est vraiment bon. Il est précis, le format pédale qui coupe le son quand elle est enclenchée permet de s'accorder discrètement sur scène et en plus il est très abordable.
    Ce sont toutes ces raison qui ont motivé mon achat et franchement je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
  • AnalogDeviceAnalogDevice

Simple et Genial

Korg PitchblackPublié le 21/10/12 à 13:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des accordeurs classiques oui.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Il a un sortie de +9V. Donc on ne gaspille pas une adaptateur pour ce pédale (ou peut brancher deux pédales sur un adaptateur grâce à ça). L’écran est très visible et l'accordeur est très précis. Il coupe le son quand on l'active. (Donc quand on veux muter la son, on peut activer la pédale).

Le moins : Rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des accordeurs classiques oui.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : Rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il est moins cher que d'autres modèles mais quand même 50€ reste un peu cher pour un accordeur.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans doute, oui.
  • EroachguitarEroachguitar

Une robuste, précis, tuner encore lente et faible.

Korg PitchblackPublié le 28/09/12 à 01:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Korg has been in the tuner game for over 20 years, being famed for the accuracy and quality of their rackmount tuners. Korg introduced the Pitchblack series of tuners in 2008, to much acclaim, and rightly so. It's a very simple, functional design.

Encased in a durable metal housing with barrel footswitch, the Pitchblack measures in at just slightly smaller in dimension than the more famous Boss TU-2/3 tuner. This is a plus for those with cramped pedalboards.The Pitchblack also sports true bypass switching, so it won't color your tone when placed in your signal chain, and if you operate it via battery, you won't lose your signal in bypass mode if the battery suddenly dies.

It boasts 4 different display modes, including: Meter, Full Strobe, Half Strobe, and Mirror. The display itself is large with a readout of the note along with a range of LED lights that display variances in cent by their brightness in standard meter mode.

The tuner also has a parallel power jack for jumpering other 9v pedals from the same power source.

The cons of this otherwise great pedal tuner are note tracking time, and display brightness. On a dark stage, it's easily seen, but outdoor daytime gigs are the enemy, and direct sunlight can render the Pitchblack almost impossible to read. I found this was sometimes subverted by tucking the tuner or the pedalboard on which it sat, as close to a monitor wedge or other source of shade, as I could.

The Pitchblack exhibits some lag to how quickly it tracks a note compared to other pedal tuners, most notable the Boss TU series. This isn't a good thing when your singer doesn't give you much time in between songs to tune your guitar.

What this tuner has going for it is accuracy and simplicity, and this was enough a few years ago, but with the introduction of competitively priced models from other manufacturers that are comparable in accuracy, Korg would do well to update the Pitchblack with a brighter display and faster note tracking.
    If they can do this, and maintain the original price point, I don't see why the Pitchblack series can't compete with the new and improved Boss TU-3 to become the gold standard in pedalboard tuners.
  • Timo_SWTimo_SW

Simple & Efficace

Korg PitchblackPublié le 16/08/12 à 17:26
    Un accordeur simple & efficace, qui fait très bien son travail.
    Je ne lui donne que des +
    _Bonne précision
    _Pas de bruits parasites
    _Petite taille (peu encombrant sur une pedalboard).
    _Pas cher
    _Solide
  • PzDPzD

Precis, mais cher

Korg PitchblackPublié le 14/08/12 à 15:37
    Sans nul doute un des accordeurs les plus precis, meme avec une basse accordee en Drop-A (soit La-Mi-La-Re).

Les differents modes sont pratiques, cetrains etant plis lisibles que d'autres, suivant les gouts de chacuns.

A noter, le "true bypass".
  • zik7170zik7170

Korg PitchblackPublié le 22/07/12 à 12:45
    Accordeur rapide, très clair, sans bruit parasite et fiable.
    Boîtier métal c'est du solide.
    Indispensable pour moi car je le branche avec un tansfo et il alimente avec une guirlande sur la sortie 200 mA le reste de mon pedalboard càd disto, overdrive, boost, flanger et delay.
  • shyishshyish

Excellent!

Korg PitchblackPublié le 21/07/12 à 09:28
    Acheté il y a un mois et demi, temps largement suffisant pour se faire un avis.

Petit boîtier noir qui respire la solidité et la fiabilité, je n'ai essayé aucun autre modèle avant, me fiant à la réputation de Korg et ses 20 millions d'accordeurs vendus.

Quelques caractéristiques de la bête, la fréquence d'usine est de 440Hz, mais elle peut-être calibrée dans une plage allant de 436 à 445Hz grâce à un petit bouton sobrement intitulé "calib".

Il est possible d'alimenter des pédales grâce à une sortie out de 200ma, mais je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.

Le pitchblack a 4 modes de fonctionnement : compteur, stroboscope 1, stroboscope 2 et miroir :
    - Le mode compteur es…
    Acheté il y a un mois et demi, temps largement suffisant pour se faire un avis.

- Le mode compteur est le mode de base d'un accordeur : vous jouez, la note s'affiche, si c'est trop haut une diode rouge s'allume à droite, si c'est trop bas une diode rouge s'allume à gauche, si c'est juste une diode verte s'allume au centre. De plus, la luminosité des diodes changent en fonction de la justesse de la note, ce qui permet des règlages encore plus fins.
    - Pour le mode stroboscope 1, il faut accorder l'instrument jusqu'à ce que le mouvement des diodes cesse. Dès que la note est juste, les diodes ne bougent plus et la note s'affiche : si elle est trop haute, les diodes feront un mouvement de gauche à droite et inversement si elle est trop basse.
    - Pour le mode stroboscope 2, il faut accorder l'instrument jusqu'à ce que le mouvement des diodes s'arrête et que seul l'indicateur central s'allume. C'est un prinicpe analogue à celui du stroboscope 1, si ce n'est que dans ce mode, les diodes n'effectueront aucun mouvement, mais clignoteront seulement d'un côté.
    - En mode miroir, deux diodes clignoteront, et il faudra accorder l'instrument jusqu'à ce qu'elles soient alignées sur l'indicateur central. De là, si la diode la plus lumineuse se trouve à droite, c'est que la note est trop haut (et inversement).

Les deux gros points positifs de cet accordeur sont, sans conteste, la parfate lisibilité de ses diodes et son true bypass.

Je trouve que les différents modes de fonctionnement en-dehors du mode compteur font un peu "gadgets", mais ils correspondront sûrement à l'attente de certains.

Rapport qualité/prix plus qu'excellent, il était étiquetté à 88€ en magasin, je l'ai eu à 64.

Korg nous offre un accordeur compact, complet et de grande qualité. Je le recommande chaudement et sans hésitation! Il a une taille un peu plus réduite par rapport à une pédale standard, et trouvera sans problème sa place dans votre pedal board. Du très, très bon matériel.