Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 70 avis )
kasimir.phunk18/04/2013

L'avis de kasimir.phunk"Top"

Korg Pitchblack
J'ai acheté cette pédale sur avis du vendeur de "la pédale" et j'ai été conquis. Aujourd'hui je suis en rack mais si je dois revenir a une pédale, ce sera celle ci. Précise et très visible dans toutes les conditions de lumière.
Ne colore pas le son et respect la dynamique
Jim Ladine18/04/2013

L'avis de Jim Ladine"Très précis"

Accordeur chromatique
Affichage à LED
Sortie True Bypass
Plage d'accordage: Mi0 (20,60Hz) à Do8 (4186Hz)
Calibration de 436Hz à 445 Hz
Sortie 9V pour pédale thomann supplémentaire
Corps en aluminium noir
Pile 9V ou alimentation secteur 9V

C'est un petit accordeur très très pratique sur scène, comme en répète ou en studio, on s'accorde en silence lorsque la pédale est activée et le son n'est strictement pas affecté lorsque la pédale est désactivée (comme si il n'y avait pas de pédale, un vrai true bypass).
Le gros avantage étant qu'on s'accorde très très rapidement et avec une grade précision. Son boitier en métal assure une bonne qualité de la pédale. L'afficheur digital est très précis, très lisible et ce, en intérieur, avec des spots, avec des néons, en extérieur, en plein soleil...un vrai petit bijoux !
yougui22717/04/2013

L'avis de yougui227"simple et efficace !"

Korg Pitchblack
Je l'ai depuis quelques semaines.
Si je dois le comparer avec le polytune et le boss tu2, c'est le meilleur compromis que j'ai pu avoir, le polytune étant bien mais compliqué sachant que le mode accordage de toutes les cordes en même temps est un gadget... Le boss tu 2 est bien mais moins rapide que le pitchblack, ce qui est crucial en conditions live.

La luminosité est parfaite dans la pénombre il est true bypass et plusieurs mode d'affichages et d'accordages sont disponibles, il dispose également d'une sortie 9v bien pratique.

Bref un très bon compromis prix, efficacité pour tous du débutant au professionel !
Jumikael17/04/2013

L'avis de Jumikael"Un bon accordeur"

Korg Pitchblack
Cet accordeur m'a été offert. Il s'est révélé précis et pratique pour une guitare accordée de manière classique.
Mais il ne garde pas en mémoire l'affichage souhaité pour s'accorder quand il n'est plus alimenté, il faut du coup ré-appuyer sur le bouton de sélection de l'affichage.
Petit, il est pratique et peut être trouvé à un bon prix. Si je devais choisir de nouveau, j'irais plutôt vers le polytune mini dont j'aime mieux la bouille et qui paraît être encore plus petit. Un bon choix dans tous les cas.
MacB27/02/2013

L'avis de MacB"LE PLUS RAPIDE, LE PLUS JUSTE...MAIS L'UNE DES PEDALES LES MOINS SOLIDE DU MARCHE!"

Korg Pitchblack
je l'utilise depuis maintenant plus d'une année. J'ai éssayé un tc electronic polytune, je le trouvais trop gadget, avec une impression de fragilité, avec ses diodes lumineuses, sa vitre mince, son côté Iphone MAC très peu pour moi. J'ai également éssayé l'accordeur d'un certain THE EDGE, avec un système de disque, je le trouvais trop lent, est assez complexe à utiliser, trop chère, cependant aussi juste que le PITCHBLACK, mais trop gadget encore une fois. Enfin le modèle BOSS, bof bof, peu précis et afaiblit le signal je trouve, manque d'esthétique, trop volumineux sur un pédalier, c'est juste un accordeur rappelons-le!

Le PITCHBLACK donne l'impression d'être plus solide moins gadget que les autres, pour l'instant cette impression de solidité se vérifie, donc pas de soucis. Les réglages se font cordes après cordes, il n'y a pas la possibilité de voir l'ensemble des cordes, et voir directement celle qui est désaccordée, comme sur certains de ces contemporains notamment le TC ELECTRONIC POLYTUNE que j'évoque précedemment.

L'ayant acheté d'occasion, le prédecesseur de cet appareil, n'a pas eu de chance avec, puisqu'il a du être obliger de le renvoyer deux fois en réparation chez KORG, je pense qu'il est tombé sur un mauvais numéro comme cela peut arriver. Personnellement je n'ai pas de soucis avec, il fait bien son travail, accordeur à la dièse ou au bémol prêt. Accordage très rapide, parfait pour ne pas perdre un temps considérable sur scène. N'afaiblit pas le signal c'est IMPORTANT!
On peut changer les preset 440 htz 445 etc...pas de soucis, alimentable transfo 9v ou batterie 9v.

Pour terminer l'un de ses illustres possesseur est l'ex guitariste des GUN N ROSES, VELVET REVOLVERS...Slash, étant habitué à une certaine fluidité dans la manière de faire les choses, donc je pense que cet objet reste un très bon produit, solide, résistant, et tellement plus esthétique sur un pédalier, que ses contemporains de d'autres marques blanc formika, gris très clair impression PVC etc...Ajouter aussi le côté barette lumineuse rouge, sur fond noir (hyper voyant dans le noir complet!), donne un côté science fiction, futuriste au PITCHBLACK, une idée original de la part de KORG.

Dernière avis 8 JUILLET 2014:

L'accordeur ne fonctionne plus du tous, plus rien ne s'affiche. Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux avec mon matériel, je ne suis pas une rockstar, avec un compte en banque à plusieurs 0. Il aura en tous et total durée 3 années. Je dirais que cet accordeur comme le TU2 ou 3 de chez BOSS et les autres, sont de véritables arnaques marketing, car un petit accordeur à pince piezzo de chez KORG à 15€ ou moins, fait exactement la même chose et avec la même éfficacité, la même vitesse il est là le pire! Donc n'investissez pas dans ce type d'accordeur pitchblabk ou autres, ça se ne sert à rien! De plus 3 ans de fonctionnement c'est quand même très mauvais pour une pédale qui est solicité tous le temps. Au final, cette pédale est insuffisante de part son "impression de solidité", elle ne l'est pas réellement, j'abaisse ma note à 4, car elle accorde et le designe est plutôt sympa mais c'est tous. Elle fait le boulot, elle accorde c'est très bien, mais elle n'est pas solide, donc on oublie c'est réellement insuffisant. J'ai finit par jeté cette pédale à la poubelle, à l'époque elle vallait un peu plus que maintenant! Les boules! Si c'était à refaire, je ne referez aucun achat d'accordeur de ce genre.
Thierry25509/02/2013

L'avis de Thierry255"Fait parfaitement ce qu'on lui demande !"

Utilisé depuis 1 an.
J'hésitais avec le Polytune mais qui a l'air plus "sensible" dans le mauvais sens du terme ("aiguille" de réglage qui aurait la maladie d'Alzheimer).
Différents styles de visualisation de l'accordage, je reste sur le plus simple et cela me convient parfaitement. Je trouve qu'il est sensible sans l'être trop, on peut parfaitement régler son accordage ! Après C sûr qu'il est moins sexy qu'un Polytune mais honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout !! :)
manorhead12/11/2012

L'avis de manorhead

Korg Pitchblack
j'utilise cette accordeur depuis 3 mois.

j'ai utilisé un behringer et essayé un Boss. le boss est cher mais précis (j'en ai vu deux en panne, ça m'a refroidit) le behringer est lent, peu fiable et peu précis.

je l'utilise avec une basse. pas de problèmes avec les fréquences basse...

cette accordeur est bien plus précis que ses concurrent bas de gammes et bien moins cher que le Boss. Il réagit vite (en live c'est important) ses lumières sont bien visible dans le noir, la pile est facile à changer le réglage de la fréquence est compliqué mais bien efficace. le true bypass est bon. bref pour 50 euros c'est une bonne affaire. je verrais combien de temps il durera mais son boitier en acier parait costaud.
Blueseb06/11/2012

L'avis de Blueseb"Pratique et précis."

Korg Pitchblack
Pas grand chose à dire si ce n'est que cet accordeur est vraiment bon. Il est précis, le format pédale qui coupe le son quand elle est enclenchée permet de s'accorder discrètement sur scène et en plus il est très abordable.
Ce sont toutes ces raison qui ont motivé mon achat et franchement je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
AnalogDevice21/10/2012

L'avis de AnalogDevice"Simple et Genial"

Korg Pitchblack
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des accordeurs classiques oui.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Il a un sortie de +9V. Donc on ne gaspille pas une adaptateur pour ce pédale (ou peut brancher deux pédales sur un adaptateur grâce à ça). L’écran est très visible et l'accordeur est très précis. Il coupe le son quand on l'active. (Donc quand on veux muter la son, on peut activer la pédale).

Le moins : Rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Il est moins cher que d'autres modèles mais quand même 50€ reste un peu cher pour un accordeur.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans doute, oui.
Timo_SW16/08/2012

L'avis de Timo_SW"Simple & Efficace "

Korg Pitchblack
Un accordeur simple & efficace, qui fait très bien son travail.
Je ne lui donne que des +
_Bonne précision
_Pas de bruits parasites
_Petite taille (peu encombrant sur une pedalboard).
_Pas cher
_Solide