Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 70 avis )
PzD14/08/2012

L'avis de PzD"Precis, mais cher"

Korg Pitchblack
Sans nul doute un des accordeurs les plus precis, meme avec une basse accordee en Drop-A (soit La-Mi-La-Re).

Les differents modes sont pratiques, cetrains etant plis lisibles que d'autres, suivant les gouts de chacuns.

A noter, le "true bypass".
zik717022/07/2012

L'avis de zik7170

Korg Pitchblack
Accordeur rapide, très clair, sans bruit parasite et fiable.
Boîtier métal c'est du solide.
Indispensable pour moi car je le branche avec un tansfo et il alimente avec une guirlande sur la sortie 200 mA le reste de mon pedalboard càd disto, overdrive, boost, flanger et delay.
shyish21/07/2012

L'avis de shyish"Excellent!"

Korg Pitchblack
Acheté il y a un mois et demi, temps largement suffisant pour se faire un avis.

Petit boîtier noir qui respire la solidité et la fiabilité, je n'ai essayé aucun autre modèle avant, me fiant à la réputation de Korg et ses 20 millions d'accordeurs vendus.

Quelques caractéristiques de la bête, la fréquence d'usine est de 440Hz, mais elle peut-être calibrée dans une plage allant de 436 à 445Hz grâce à un petit bouton sobrement intitulé "calib".

Il est possible d'alimenter des pédales grâce à une sortie out de 200ma, mais je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.

Le pitchblack a 4 modes de fonctionnement : compteur, stroboscope 1, stroboscope 2 et miroir :
- Le mode compteur est le mode de base d'un accordeur : vous jouez, la note s'affiche, si c'est trop haut une diode rouge s'allume à droite, si c'est trop bas une diode rouge s'allume à gauche, si c'est juste une diode verte s'allume au centre. De plus, la luminosité des diodes changent en fonction de la justesse de la note, ce qui permet des règlages encore plus fins.
- Pour le mode stroboscope 1, il faut accorder l'instrument jusqu'à ce que le mouvement des diodes cesse. Dès que la note est juste, les diodes ne bougent plus et la note s'affiche : si elle est trop haute, les diodes feront un mouvement de gauche à droite et inversement si elle est trop basse.
- Pour le mode stroboscope 2, il faut accorder l'instrument jusqu'à ce que le mouvement des diodes s'arrête et que seul l'indicateur central s'allume. C'est un prinicpe analogue à celui du stroboscope 1, si ce n'est que dans ce mode, les diodes n'effectueront aucun mouvement, mais clignoteront seulement d'un côté.
- En mode miroir, deux diodes clignoteront, et il faudra accorder l'instrument jusqu'à ce qu'elles soient alignées sur l'indicateur central. De là, si la diode la plus lumineuse se trouve à droite, c'est que la note est trop haut (et inversement).

Les deux gros points positifs de cet accordeur sont, sans conteste, la parfate lisibilité de ses diodes et son true bypass.

Je trouve que les différents modes de fonctionnement en-dehors du mode compteur font un peu "gadgets", mais ils correspondront sûrement à l'attente de certains.

Rapport qualité/prix plus qu'excellent, il était étiquetté à 88€ en magasin, je l'ai eu à 64.

Korg nous offre un accordeur compact, complet et de grande qualité. Je le recommande chaudement et sans hésitation! Il a une taille un peu plus réduite par rapport à une pédale standard, et trouvera sans problème sa place dans votre pedal board. Du très, très bon matériel.
crosby2fr03/07/2012

L'avis de crosby2fr"pedale accordeur korg"

Korg Pitchblack
Achetée il y a un an, elle ne m'a jamais fait défaut. Bien lisible sur scène (leds vertes et rouges), true by pass on s'accorde en silence, sensible mais pas trop, précise, réglable, encombrement réduit, enfin elle a tout ce qu'on peut exiger d'un accordeur. Une bonne alternative aux autres pédales (rares) tuner.
LaurentDitLolo05/06/2012

L'avis de LaurentDitLolo"Sans faute."

Korg Pitchblack
Voilà un bon moment que j'ai cet accordeur. Utilisé très souvent, a régulièrement navigué de pedalboard en pedalboard, a fait des concerts, d'innombrables répètes...
Il n'a pas bronché, marche toujours parfaitement, précis, rapide, bypass transparent, lisible (le mode "miroir", excellent!)...
Si un jour il me lâche, je reprends le même sans hésiter une seconde. Mais il n'a pas l'air de vouloir me lâcher. Ca tombe bien, moi non plus!
le reverend02/03/2012

L'avis de le reverend"Un bon accordeur au format pédale"

Korg Pitchblack
J'utilise cet accordeur depuis quelques années
Le Pitch Black fait bien son boulot : il est juste (c'est quand même la moindre des choses), il est lisible, il est pratique et pas trop gros sur un pedalboard.
Il dispose de plusieurs possibilités d'affichage, mais je dois avouer qu'à l'usage, la plus simple et la plus évidente me convient.
Jamais de probleme, le mien est alimenté par l'alim de mon PB. Je l'ai positionné en sortie parallèle de ma pedale de volume (une Ernie Ball), comme ça il est toujours actif et n'intervient pourtant pas dans le signal. Autre avantage à le positionner comme ça, l'accordeur fonctionne que le volume de la guitare soit envoyé à l'ampli ou non.
A noter : je m'en suis également servi pour la basse, rien de spécial, ça fonctionne. Pratique quand on doit utiliser les deux instruments.
nicowaddle03/11/2011

L'avis de nicowaddle"Parfait"

Korg Pitchblack
Utilisé avec une basse depuis deux mois.
Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant et craignais les temps de latence dont tout bassiste parle quand il s'agit d'accordeur.
En ce qui concerne, le Korg, il n'y a aucun temps de latence même sur la corde de si. L'accordage est très précis, rien à redire.
S'agissant du rapport qualité/prix... Je trouve que tous les accordeurs sont trop chers donc celui-ci ne fait pas exception ! Mais comparé aux prix de tous les construteurs, le sien est très correct eu égard au "no problem" de son utilisation.
Avec l'expérience c'est celui-là que j'achèterais.
Deuf3515/09/2011

L'avis de Deuf35"Bah ça permet de s'accorder... "

Korg Pitchblack
Accordeur Korg avec plusieurs types d'affichage, rien de spécial à dire dessus, il remplit son rôle...

Les + :
- On appréciera le "mute" lors de l'accordage cependant.
- plutôt fin
- assez rapide

Les - :
- face à beaucoup de lumière, on a un peu de mal à lire l'écran... mais rien de trop grave !

Je referais ce choix ?
Sans doute oui... Tous mes accordeurs sont des Korgs d'ailleurs !

Lunay17/08/2011

L'avis de Lunay"Petit, rapide et précis."

Korg Pitchblack
J'utilise cet accordeur depuis environ 1 mois... ca fais plus 8 ans que je suis guitariste et je n'avais jamais pensé a me procurer un accordeur format pédale. Avant chaque concerts ou répètes, je devais me débrancher pour m accorder etc... Ce petit Pitchblack vient de changer ma vie !! LOL! Une pression ac le pied et hop, le son est coupé, et on peux s'accorder rapidement et sans problème!!

Pas très gros (un peu plus petit qu'une boss), true bypass , super rapide et très précis. Je ne regrette vraiment pas mon achat !! Pour tout ceux qui font des lives ou répètes etc... Cet accordeur ( tout comme un boss, tc electronic...) est un investissement vraiment nécessaire !!

Je le recommande vivement !!

Je met la note max vu que je ne m'en séparerai surement jamais , a part si il me lache ( mais ca a l'air assez costaud!! ) ... et au pire j'en rachèterai un autre!
Reiep04/04/2011

L'avis de Reiep"Simple et efficace"

Korg Pitchblack
Accordeur simple et efficace, solide, petit format, true bypass, se fait oublier sur un pedalboard. Je l'utilise principalement en mode "classique" (premier mode) avec une guitare électrique.

Seul défaut : part des fois un peu en sucette quelques secondes, sans raisons apparentes, mais rien de bien gênant.

Note : 8 - Fait son travail et le fait bien. Mais si je devais racheter un accordeur, j'essaierais un modèle stroboscopique.