Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 70 avis )
mathieulami5926/01/2011

L'avis de mathieulami59"Attention!"

Korg Pitchblack
Bon je fais ce poste pour avertir les musiciens ayant un instrument avec caisse de résonance.
Pour ma part je joue sur une Gretsch5120 sur laquelle j'ai monté des tv jones.

Pour s'accorder à la maison, entre deux morceaux en répète ou en concert il n'y a vraiment aucun souci. cet accordeur est plutôt réactif et très lisible.
Par contre si vous deviez vous réaccorder en plein morceau ( un accident est vite arrivé) là la bête s'affole et il devient impossible de s'accorder. J'ai partagé cette expérience avec d'autres musiciens qui avaient un instrument avec une caisse de résonance. Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux mais dès que c'est fait je vous préviens!
Iron koala23/01/2011

L'avis de Iron koala"fonctionnel efficace"

Korg Pitchblack
Accordeur rapide, précis, très visible, true bypass, peu encombrant (taille d'une pédale standard type boss).

Il y a 4 modes d'affichages , j'utilise l'affichage stroboscopique n°3.

Pour les petits - il faut laisser la pile pour garder le mode d'affichage en mémoire, et lorsqu'on laisse branché un jack en entrée, je pense que ça bouffe la pile (pas de pb si l'accordeur est en début de chaine).

Je la conseille quand même vivement car elle est pas très chère ,semble être solide et rempli parfaitement sa fonction.
jetlag02/11/2010

L'avis de jetlag"efficace"

Korg Pitchblack
Je l'utilise depuis quelques mois; c'est lemeilleur de ce que j'ai pu avoir. Un rapport qualité prix exceptionnel. Il est rapide, lisible et solide.
Antho02502/11/2010

L'avis de Antho025"Très bon accordeur"

Korg Pitchblack
Je l'utilise depuis 1 mois, aussi bien en répète qu'en concert.

J'aime sa facilité d'utilisation et de lecture, il fait bien son job, il nous dit si on est accordé ou pas!! ^^ (je l'utilise avec une basse et il réagi vraiment bien!)
Pour l'instant rien ne m'a dérangé sur ce produit.

Niveau rapport qualité prix, je dirais plutôt bon, il à l'air solide, il est réactif, et si on veut un accordeur type "pédale", le prix reste très correcte!

Je pense que je referais ce choix sans trop d'hésitation!
barboiron17/08/2010

L'avis de barboiron"Simple et de bonne facture"

Korg Pitchblack
Accordeur simple, de bonne facture, discret et d'une parfaite lisibilité.
True bypass véritable (le signal passe direct même si accordeur non alimenté), je le mets en premier sur ma chaine d'effets sans souci.
Exactement même encombrement qu'une pédale Boss (à la vue des photos je le croyais plus petit).
Détecte rapidement les notes, fonctionne aussi bien avec guitare et basse.
Prise de sortie de l'alim pour chainer vers d'autres effets.

Doc Plus27/01/2010

L'avis de Doc Plus

Korg Pitchblack
Je l'ai acheté en remplacement de mon korg DT-10 pour une question de taille.
Le pitchblack est truebypass mais malgré tout je le laisse pas dans le signal. Je le branche dans une sortie isolée de mon buffer axess electronics BS2.

Il offre 4 modes d'affichage mais j'ai constaté que si je laisse pas de pile dedans, il revient au 1er mode d'affichage. Je trouve ca un peu dommage. Concernant les modes d'affichage, le mieux pour vous est de regarder une démo sur youtube.

Est ce que je referais ce choix ?
Je prendrais plutôt le sonic research turbo tuner ST-200 ou pourquoi pas le nouveau tuner de TC electronic qui lui permet d'accorder toutes les cordes en même temps !
Cela dit, je pense qu'ils coutent plus cher, et honnêtement le pitchblack est correct.

Destyre25/01/2010

L'avis de Destyre

Korg Pitchblack
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis 6 mois déjà, pour m'accorder rapidement en live

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Particularité + : éfficacité, facilité d'emploi, design soigné
Particularité - : peu de choses si on prends un minimum soin de son matos

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
j'avais une pédale d'accordage de chez Behringer, un regretable achat comparé au Pitchblack

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent rapport qualité/prix ! 60€ chez mon magasin local, imbatable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Completement, je n'ai rien à redire sur ce petit engin !
pulvonium22/07/2009

L'avis de pulvonium

Korg Pitchblack
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Acheté en Mai 2005, utilisé pour l'accordage live d'une basse électro-acoustique.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Particularité + : True Bypass, efficace et petit
Particularité - : Diodes pas assez lumineuses, écran peu protégé des rayures.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède le Korg DT10 pour ma basse électrique. Ce modèle est son digne successeur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent : 68€ chez Thomann, là où le DT10 coûtait à sa sortie une centaine d'euros.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, car il remplit parfaitement son office.

badguitarist28/01/2009

L'avis de badguitarist

Accordeur...Simple et efficace

C'est solide, precis et petit...En plus c'est true bypass

La visibilité est parfaite
Le rapport qualité prix est plus que correct
goydham08/12/2008

L'avis de goydham

Je l'utilise depuis 1 mois

Tout le monde a déjà parlé des caractéristiques, assez pratiques c'est vrai.

Par contre, j'ai un problème avec le mien, il rajoute un buzz (en bypass!) à ma suite de pédale, et je ne m'attendais pas à ça de la part d'un accordeur comme ça!
Alors, j'espère que c'est le mien qui fait et non pas toute la série...

Je ne referai pas cet achat, malgré la grande facilité d'utilisation de l'engin.