Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Durée de la pile ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 031 vues
  • 10 followers
1 Durée de la pile ?

Bonjour, je me tâte à savoir si j'investis dans l'alim ou si je ne me sers que de la pile ... Quelle est sa durée, en fonctionnement normal ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

Salut,

 

C'est juste un transfo Korg, il n'est pas forcément spécifique au pitchblack...

 

Je m'en sers pour alimenter mon flanger juste après l'accordeur. J'ai pris l'alim du flanger (Boss) sur le Pitchblack puis un cable de raccord d'alimentation entre le pitch et le flanger. Ca fonctionne très bien! Il faut juste faire attention que ton pitchblabk ne fournisse pas plus de 200 mA sur sa sortie d'alim.

 

Bye

12

...oui, c'est l'adaptateur conçu pour le Pitchblack, du moins c'est les 600mah préconisé par le constructeur... mais par contre, quelle puissance en mah pour une pile rechargeable, pour être

suffisant ?...quand je lis la notice, rien de spécifié là dessus, par contre je lis: consommation: 30ma, alors pourquoi préconiser une alim de 600 maH ? ... j'y comprends rien icon_exorbite.gif

Let's Rock !

13

Je dis peut être une grosse connerie mais je pense qu'il y a pas mal de raisons :

- raison marketing, Korg vend un adaptateur 600 mA qui sert sûrement pour d'autres produits de la marque. Avec celui-là ça, ton pitchblack marche, il vont pas te dire d'aller en acheter un chez leur concurrents (boss, ibanez,etc.)

- La consommation de la pédale est de 30 mA mais tu peux lui coller en série jusqu'à 200 mA de pédales via la sortie DC out. Si tu te sers au max de cette sortie pour alimenter d'autres pédales, il faudra alimenter la pédale avec au moins 230 mA.

-C'est toujours bon d'avoir un transfo surdimensionné : plus il est gros, moins il chauffe et moins il a de risques de cramer. Typiquement, ton transfo 600mA va encaisser facilement les 200 mA que tu vas utiliser pour tes pédales, un transfo de 200/250 aurait plus de mal et risquerait de cramer.

Conclusion : si tu ne connectes rien à ta sortie DC Out, 30mA te suffisent. Si par contre tu veux alimenter d'autres pédales avec, il faut faire un calcul assez fin de l'ampérage dont tu as besoin.

14

Bien vu ! icon_exorbite.gif ... j'ai pigé !!! ... ben, pour l'instant, vu que j'ai pas d'autres pédales, grâce à ma sublime tête Bugera 333, pas besoin d'effet, ou peut être un delay pour mes rares solos, et encore ... donc, je vais prendre une pile rechargeable pour mon accordeur et basta ! ...

Merci pour toutes vos infos icon_bravo.gif

Let's Rock !

15

vu qu'elle n'émet pas de son, peut être un vulgaire transfo universel peut faire l'affaire.

16

Perso, j'attaque mon pedal board avec, sur l'alim visual sound qui alimente l'ensemble des pédales, elle marche aussi très bien avec les autres alims (boss, ibanez...). 9v avec le moins au centre et ca passe... jamais mis la pile...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

17

L'été dernier j'ai fait environ 30 concerts avec une pile 9v Duracell standard. Pile neuve au départ il va sans dire.

La pile vous lâchera toujours au pire moment, alors soyez sûr d'en avoir une de rechange dans votre stock.

Si vous préferez y aller avec l'adaptateur :

Je travaille en Amérique et en Europe, donc j'avais besoin d'adaptateurs pour les deux types de courant (120/240VAC 60/50Hz et les pattes des fiches US/EU...). J'utilisais un Power-All (30$CAD) 9v 2A (avec 2A tu peux avoir jusqu'à 5 pédales drainant chacun jusqu'à 400mA; sachant que la plupart des pédales 9v tirent moins de 200mA, tu es sûr que ça va le faire, que rien ne chauffe, que rien ne saute). Le Power-All est bi-voltage comme la grande majorité des nouveaux adaptateurs du genre, c-à-d qu'il fonctionne soit sur 120v soit sur 240, donc il n'y a que la fiche à "adaptater" pour passer en Europe sous 220v!

L'affaire c'est que je l'ai oublié à mon dernier voyage et j'ai dû en acheter un autre, celui là avec la fiche française, mais essentiellement la même chose (15 Euros, bi-voltage, 9v 2A).

Il existe également de sérieux adaptateurs avec transfos toriques mutli-voltage en sortie (9v, 12v, 18v, AC/DC). T-Rex en font, Dunlop aussi, pour les pédal-boards les plus énergivores. 1 seul cependant est bi-voltage en entrée et peut accepter n'importe quelle prise secteur régionale avec son connecteur universel IEC (connecteur de type power supply d'ordinateur de bureau, desktop) : il s'agit du T-Rex Fuel Tank Chameleon! À voir!

Je l'adopte : j'en ai commandé un de Thomann pour régler une fois pour toutes la question des alims DC à la surface du globe terrestre.

GabrielWallet