Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Mon pitchblack s'affole!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 989 vues
  • 6 followers
1 Mon pitchblack s'affole!

Bonjour,

 

Pas moyen de m'accorder en live avec cette bête! En plein morceaux le son des autres instruments repasse dans mes micros, j'imagine; l'accordeur qui fonctionne parfaitement quand on est pas en concert, s'affole totalement!

Et pourtant je bloque bien les cordes. Bref c'est normal? Les autres accordeurs font-ils ça?

Afficher le premier post
11

Je ne risque pas de changer les micros de cette guitare, je viens justement de poser des tv jonesicon_aime.gif  dessus, bref j'ai le son désiré. Ceci dit j'avais aussi ce genre de problème avant de changer les micros....

-Je ne connais pas la solution du "waxage" mais je vais me renseigner

-J'aime assez l'idée de poser un piezzo qui serait relié à la sortie combiné à switch, mais ça fait des modifs sur la guitare...à voir...

Je vais tester des choses, nous verrons bien, je vous dirai quoi!

12

le waxage c'est tremper tes micros dans un bain de cire chaude (mais pas trop...), ca permet de les isoler un peu mieux et d'en abaisser la microphonie.... mais je n'essayerai pas avec des TV jones... tu as raison. donc le soucis c'est pas les micros... fichtre !!! c'est quoi ta guitare ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

13

en fait, si c'est une demi caisse ou une hollow body, c'est sans doute la caisse de resonnance qui doit renvoyer et amplifier le son ambiant dans les micros... tu es sujet au larsen assez vite ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

14

C'est une guitare hollow body, une Gretsch 5120. Il est vrai que le larsen part facilement avec cette guitare!

15

Ben voila, pareil avec les violons et autres instruments à caisse de résonance qui fait également résoner le boxon des copains en concert ou en repet... j'avais le même soucis avec une es 335 il y a longtemps... Donc le korg pitchblack marche très bien, il est tres sensible et c'est ca qui est bien justement.

seules solutions il me semble, s'accorder dans un silence relatif, mettre un capteur piezzo (c'est ce que je ferai pour profiter en plus du panel de son offert par le capteur, ca doit être terrible avec une gretsch, et encore mieux avec violons et consorts) avec un jack spécifique pour le capteur branché dans l'accordeur, quand à la pince à accordeur, je connais pas mais pourquoi pas....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

16

Parfois il y a trop d'harmoniques qui résonnent dans ma guitare et du coup l'accordeur a du mal à choper la note à mesurer. Dans ce cas là je mute, avec la main gauche toutes les cordes sauf celle que je veux accorder. De cette manière plus de problème.
Juste une suggestion, au cas où...

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
17

Je mute toujours avec la main toutes les cordes qui n'ont pas à être accordées, donc le problème ne vient pas de là.

Je pense, en effet, que le pitchblack est trop sensible, et comme dit theJeff : c'est ça justement qui est bien...sauf quand on a une caisse de résonance. A priori le piezzo semble, jusqu'à lors, la meilleure alternative.

Seulement, j'ai pu lire deci-delà que certains accordeurs étaient réputées pour être moins sensibles justement. Ce qui dans mon cas peut être une qualité. Je vais me renseigner davantage avant de sortir des noms et en vérifier le bon foncdement!

Le problème avec les pinces c'est qu'en live ce n'est pas pratique du tout à faire en plein morceau parce que c'est  ça le problème : s'accorder en plein morceau! A côté de ça le pitchblack fonctionne très bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 22:43:04 ]

18

Tu auras le même problème avec un piezzo et ce sera même pire si tu le places sur la caisse. Par contre, en le plaçant sur le manche ... à essayer mais dans ce cas tu ne pourras pas l'utiliser pour sortir sur ampli, le son sera beurk.

May the force be with you !