4.1/5
  • ser98NCser98NC

Inutilisable gros "PLOC"

Mooer Baby TunerPublié le 14/10/22 à 01:31
    J'ai acheté cette petite pédale pour avoir un accordeur petit format et simple et je n'ai pas pu l'essayer avant. Ce truc est inutilisable en raison du gros "ploc" qui sort de l'ampli et/ou de la sono chaque fois qu'on appuie sur l'interrupteur. Sur la mienne le bloc de la prise 9v bouge, les prises jacks sont dures...Elle est juste et réactive, c'est la moindre des choses. Le reste c'est indigne du prix. Il y a bien mieux pour moins cher, c'est une mauvaise affaire, je n'ose même pas le revendre...qui voudrait d'un truc qui fait "ploc". Peut-être que c'est la mienne, mais si joue à la roulette en achetant autant miser plus et sur du matériel sûr. Retour chez Boss, tant pis si c'est gros au moins il n'y a pas de surprise.
  • Jihem94Jihem94

Petite, pas chère et efficace

Mooer Baby TunerPublié le 10/04/20 à 21:57
    Je l'utilise en home studio depuis 2 ans avec des guitares 6 et 7 cordes ainsi que des basses 4 et 5 cordes. Tout ce beau monde est reconnu sans aucun problème.

Sa taille permet de la caser facilement sur le pédalier. L'éclairage est puissant et l'écran très lisible, il est donc facile de s'accorder rapidement.

Je ne peux pas juger de sa fiabilité en live, mais en home studio, en tout cas, je n'ai pas besoin de plus.
  • fanzik75fanzik75

Pas cher mais pas fiable

Mooer Baby TunerPublié le 06/06/19 à 18:08
    Au bout de quelques mois cette pédale m’a posé des problèmes car au premier branchement elle ne marche pas bien ; il faut que je la débranche et la rebranche pour qu'elle se remette en marche correctement. Du coup je vais passer à un autre modèle. C'est pas cher mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
  • Jidezel59Jidezel59

Pratique, précis, fiable

Mooer Baby TunerPublié le 19/02/19 à 16:31
    Indispensable au gratteux qui ne veut pas se prendre la tête avec un accordeur pince sur la tête de sa guitare...en général là où on met le capo en attente.
    Un doute? Hop un petit coup de pointe de pied et l'accordeur est opérationnel. Que du confort! Que du plaisir! Se walide!
  • BassakroBassakro

Juste ce qu'on attend d'un accordeur.

Mooer Baby TunerPublié le 04/03/18 à 14:01
    Il a sa place sur mon pedalboard. Bassiste, je l'utilise en repète et en concert.

Son format nano est très appréciable mais ne permet pas d'y glisser une pile, il nécessite donc un branchement secteur, mais comme tout mon pedalboard est alimenté ainsi ça ne me pose aucun problème.

Il est très réactif et très précis. True By Pass évidement, rien à redire.

J'apprécie surtout qu'il coupe le son lorsqu'il fonctionne ce qui permet de se reacorder discrètement en concert entre 2 morceau.
  • Hellreiser31Hellreiser31

L'accordeur par excellence!

Mooer Baby TunerPublié le 03/01/18 à 08:41
    Après avoir testé par mal d'accordeurs de différentes marques je me suis dit pourquoi pas essayer cette Mooer Baby Tuner! Moins cher que les Tc électronique et petit format.
    Ayant une guitare 8 cordes accordé très grave (drop D pour la 8ème!) je restais dubitatif quand à la capacité de cet accordeur à accorder une pareille note! Premier teste, la note à été capté d'entrée de jeu et sans aucun soucis...! Je n'y croyais pas mes yeux et mes oreilles!!! Cet accordeur est d'une précision et d'une rapidité incroyable!

Je l'ai revendu par la suite étant donné que j'allais recevoir un Axe Fx ainsi qu'un système sans fil Shure GLX (accordeur intégré au récepteur.), de la bonne marque, deux accordeurs à mes côtés donc à quoi bon garder le Mooer..? Eh bien j'ai fait une terrible erreur car le Baby Tuner était de loin le meilleur de tous... Mes deux accordeur ne captent quasi pas ma 8è corde... Je vais donc prévoir d'en racheter un^^

A savoir que de part sa taille, le Baby Tuner ne fonctionne uniquement par alimentation, pas de pile 9V!
  • davidfenechdavidfenech

bon produit

Mooer Baby TunerPublié le 30/11/17 à 09:56
    bon produit
    petit, pas cher et compact pour placer sur un pedal board.

ça coupe le son quand on accorde.
    ça peut donc aussi servir de mute switch

le tuner a de bonnes couleurs qui se voient bien même en pleine lumière.
    ou dans la pénombre d'une scène de concert

je conseille ce produit.
    Pour ce prix
  • Power BibiPower Bibi

Correct, mais pas aussi efficace que le Polytune

Mooer Baby TunerPublié le 03/09/17 à 14:41
    Je possède déjà un Polytune et j'avais besoin d'un accordeur plus petit pour l’intégrer sur un pedalboard.

Le Baby Tuner est sympa, mais je le trouve moins réactif et un peu moins précis que le Polytune.
    Il met un peu plus de temps à détecter la note, j'arrive moins facilement à m’accorder à la volée, il faut "muter" la corde précédemment jouée avant d’accorder la suivante, chose pas nécessaire sur le Polytune.

A refaire, je prendrai le Polytune Mini.
    Ceci dit, le Baby tuner, fait le boulot, sans plus.
  • Coco65Coco65

Pas mal du tout !

Mooer Baby TunerPublié le 18/02/17 à 18:26
    Accordeur bien pratique et prend qui peu de place sur un pedalboard. De plus il est précis, on distingue bien les couleurs d'accordage (bleu/rouge), et ça ne fait pas de "gros bruit" quand on appuie pour accorder la guitare et donc couper le signal (comparé à d'autres pédales qui créent un mini silence ou qui font un petit "shtick" quand on les enclenche).
  • SpicyPickSpicyPick

P'tit bout de pédale réactive et bien pratique!

Mooer Baby TunerPublié le 30/08/16 à 12:26
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?

Je l'ai depuis 2 ans sur mon pedalboard (travail/répet). Je passe souvent d'accordage standard au drop D.
    Il y a les TC et Hardwire/Digitech qui permettent une visu de l'accordage de toutes les les cordes en même temps, mais pour mon besoin,une corde à la fois me suffit. Si ma gratte est désaccordée, je l'entends!
    A noter qu'il est précis et très réactif, c'est super. ;)

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

A noter qu'il est précis et très réactif, c'est super. ;)

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

Il prend très peu de place, mais ne permet pas l'utilisation d'une pile comme toutes les mooer. Ca ne me dérange pas, j'ai un bloc d'alim multiple Gator qui va bien.
    Il est true bypass (vrai true bypass!).
    Je ne dénote pas de changement de mon son.
    L'écran est bien lisible.
    L'usage est très simple, en l'activant, il coupe le son pour un accordage silencieux, mais ça permet aussi de changer de guitare sans "ploc" au débranchement.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?

Oui, il est chromatique et affiche les #, donc pas de soucis en drop D, open tuning ou autre accordage non standard. :bravo:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : petit, réactif, lisible, et qui fait office de bypass pour changer d'instrument.
    Les moins : pas de pile pour ceux que ça peut gêner, true bypass mais pas de possibilité d'avoir un buffer. Etant donné qu'un accordeur se place en début de chaine, ça aurait été un plus comme sur le TC polytune.

VERDICT : Un accordeur acheté d'occasion pour 20€ en état neuf (il y avait encore le film de protection d'écran:bravo:) c'est une super affaire!
    Sinon le prix du neuf peut rebuter pour un simple accordeur... mais quel confort quand on y a goûté du bout du pied!;)

EDIT : après 5ans d'utilisation très régulière sur mon pedalboard, RAS!

• PandardcorePandardcore

Compact et efficace

Mooer Baby TunerPublié le 25/02/15 à 10:29
    Il s'agit donc d'un accordeur en format pédale, tout ce qu'il y a de plus simple.
    Un footswitch pour l'activer ou l'éteindre et c'est tout. Pas d'affichage alternatif, de mode mute, etc. Je le branche sur la sortie fixed gain de la pédale de volume, donc je peux le laisser allumer en permanence.

Mooer oblige, il s'agit d'une pédale au format micro, idéal lorsqu'on ne veut pas encombrer un pedalboard assez conséquent. Par contre, pas de pile, et pas d'alim fournit avec l'engin.
    L'affichage est très clair, avec de belles LED bleues et rouges, et la détection des notes est précise.

50€ est peut être un peu élevé par contre pour une pédale avec comme principal (seul?) avantage sa taille, surtout qu'on trouve des Polytune Mini en occas au même prix.
    Mais cela reste un bon investissement.
  • ebrianebrian

Allez-y!!!

Mooer Baby TunerPublié le 04/05/14 à 18:59
    Accordeur classique, son intérêt est sa petitesse,sa clarté et sa réactivité. Je le conseille vivement pour la scène. De plus il est robuste.
    Son prix, ici, n'est pas significatif car je l'ai acheté aux E-U.

Les +

Rapide et précis
    Vision
    Petit

Les -

Ne fonctionne pas sur pile