Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg diapason
Photos
1/1
Stagg diapason

Accordeur de la marque Stagg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Accordage diapason

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
1 Accordage diapason
Salut!

Je voudrais savoir comment on peut accorder un diapason pour une guitare classique mais pas électrique. En effet, toutes mes cordes sont sur la même note...
2
En vérité, le principe de base, c'est que tu accordes ta guitare sur le diapason, et non l'inverse ! :fou:

Euh, si toutes tes cordes sont sur la même note, sauves-toi vite, ça va péter dans quelques secondes !!!

Ta question ne serait-elle pas plutôt : comment accorder ma gratte ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Non, c'est gentil, je sais l'accorder mais 6 cordes avec la même note ça m'interesse pas trop, je voudrais donc savoir comment accorder mon diapason pour avoir differentes notes sur ma guitare ?

Merci d'avance !
4
Surtout que c'est un peu urgent vu que je compte rentrer au conservatoire bientôt... merci !
5
OK, j'ai compris ton problème ! En fait, un diapason ne s'accorde pas : il est conçu pour donner une seule note, mais juste (en l'occurence un la 440Hz).

Donc si tu veux accorder ta gratte : tu commences par accorder ta deuxième corde (tiens, c'est un la !!!). Ensuite, tu accordes la première, en 5ème case, par rapport à la deuxième corde.

Bon, deux cordes de justes !!! Y'en a plus que quatre... :oo:

Pour accorder la troisième, tu joue la deuxième en...5ème case
Pour accorder la quatrième, tu joue la troisième en...5ème case
Pour accorder la cinquième, tu joue la quatrième en 4ème case
Pour accorder la sixième, tu joue la cinquième en 5ème case à nouveau

Ai-je répondu à ta question ? :???:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
7
:lol:

Salut, je crois qu'un petit problème de vocabulaire ruine toute compréhension sur ce thread!

Je crois que Goldooo, en parlant de diapason, évoque la distance sillet/chevalet et non pas l'espèce de U non aimanté qui vibre à une fréquence de 440Hz lorsque qu'il est sousmit à un choc!
8
:mdr: Voila ce qui arrive lorsqu'on répond à des thread sans avoir ouvert tt à fait les yeux, et qu'on a pas laissé le processeur interne démarré trankil avec le ptit café du matin...Ok je rentre chez moi, quoi?? j'y suis déja, bon ok, je sors...Fait pas beau...je retourne me coucher... :lol:
Enfin bref, j'avais pas vu que le post était dans une fiche produit diapason (qui vibre a 440Hz=hauteur du La 4 et uniquement a cette fréquence) donc Cocoman avait la bonne réponse ainsi que la bonne interprétation à la question :bravo:

Bonne journée!!!
9
Je te rassure, je savais pas que Stagg arrivait à produire des instruments juste, je me suis donc posé la question à propos du diapason ! :fete:

Goldooo, est-ce que tu as la réponse à ta question ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.