TC Electronic PolyTune 2 Mini

PolyTune 2 Mini, Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune.

Tous les avis sur TC Electronic PolyTune 2 Mini notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
thepierrot29/06/2019

L'avis de thepierrot"Top pratique, top fiable."

TC Electronic PolyTune 2 Mini
Le visuel des 6 cordes en même temps est juste une révolution et hyper pratique !
Précis, fiable, peu encombrant, cet accordeur n’a pour moi pas d’égal à ce jour, et encore moins dans cette gamme de prix !
Comparée aux pédales format pile 9V ou aux accordeurs pinces inesthétiques, cette pédale est simplement incontournable !
naville.luc26/04/2019

L'avis de naville.luc"Un très bon choix"

TC Electronic PolyTune 2 Mini
J'utilise la Polytune mini 2 pour mon second pedalboard, de voyage, celui que je traîne un peu partout, d'où le choix de mini pédales.

L'utilisation est très simple, heureusement d'ailleurs, car la marque ne fourni pas un mode d'emploi détaillé. On gratte toutes les cordes, et l'afficheur vous indique celles qui ont besoin d'être accordées. On peut également jouer note à note, pour plus de précision à mon avis, c'est comme ça que je l'utilise. Il est très précis.

A propos de l'affichage, celui-ci est très classique, vert (bon) et rouge (désaccordée). Il me pose un léger problème de visualisation, ayant un petit défaut optique (je suis légèrement daltonien). Je préfère me fier à l'aiguille qui se place pile au centre.

L'activation de la pédale coupe le signal, super pratique en live. Le switch est hyper agréable, pas de gros "claque" à l'activation. Laissez votre pied dessus quelques secondes et vous voilà en Drop-D, même chose pour revenir en mode standard.
Un petit bouton juste à coté de la prise 9V (attention: pas de pile vu le format mini) permet de régler des modes d'accordages avec Capodastre.
Il m'est impossible de lui trouver un réel défaut.

Une dernière petite précision, la fiche technique d'audiofanzine indique une sortie DC pour alimenter une autre pédale, ce n'est pas le cas sur la version mini.
-KNF-07/10/2018

L'avis de -KNF-"Bon investissement"

TC Electronic PolyTune 2 Mini
Cet accordeur est placé sur mon Pedalboard. Il ne prend d'ailleurs que très peu de place et c'est très agréable.

L'usage est relativement simple : on appuie sur le bouton, le son se cut (peut avoir cette utilisation de mute, en live par exemple) et on peut jouer les cordes unes par unes pour s'accorder. L'accordage est d'ailleurs assez précis, et l'écran est vraiment bien visible, même en live.

Ce Polytune embarque avec lui une fonction permettant de jouer toutes les cordes de la gratte, pour vérifier l'accordage global de l'instrument et pouvoir y remédier rapidement. 6 colonnes se forment donc à l'écran (une par corde, vous l'aurez compris) et permettent de voir si l'accordage de chaque corde est bon (couleur verte) ou non (couleur rouge). C'est une fonctionnalité dont je me sers en live notamment, mais pas en studio. Je préfère un accordage plus précis pour ces moments là.
Il faut, pour utiliser cette fonctionnalité à bon escient, paramétrer l'accordeur (il est en EADGBE de base) selon votre accordage.

C'est une pédale robuste et qui fonctionne bien. Je referais ce choix sans problème.
kafénoir22/12/2015

L'avis de kafénoir"must have !"

TC Electronic PolyTune 2 Mini
très simple a utiliser, true bypass, pas de bruit de fond pendant l'accordage : parfaite.
gere le drop D en plus du standard, ultra lisible.
petit boitier solide.
mode mono / polytune automatique avec pour seul défaut en mode poly : la détection des cordes à accorder (par strumming) quelquefois imprécise.
en mono la détection et l'accordage sont rapides et précis.
j'en changerais pour rien au monde.