TC Electronic PolyTune Noir Limited Edition

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Joris BERAUDJoris BERAUD

Très bon accordeur

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 14/01/18 à 10:40
    Je l'utilise pour ma guitare en répétition et en live principalement.

C'est un des premiers accordeurs que j'ai acheté et j'y reviens toujours.
    Il est petit, précis, fiable, simple d'utilisation et true-bypass.

J'ai également le TC Electronic PolyTune 3 qui est très bien.

J'en ai essayé d'autres comme le Boss TU3 qui est très bien, précis et fiable mais avec un buffer de mauvaise qualité, et le Hotone Tuner qui n'est pas bon du tout.
  • Chamalo90Chamalo90

Parfait

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 23/01/17 à 16:12
    Que demander de plus à un accordeur ?
    Il est petit et donc pedalboard friendly
    Il est clair, l'éclairage puissant, lisible
    Il est TrueBypass et absolument aucun bruit si on l'enclenche, on peut donc l'utiliser comme 'mute' également.
    Il comporte un mode d'accordage alternatif, on joue les 6 cordes à vide et il affiche clairement quelle(s) corde(s) est/sont out of tune. Vraiment pratique.

Presque 80€ pour un accordeur, ça semble beaucoup mais ça en vaut vraiment la peine pour celui-ci, rien de plus affreux qu'une gratte à moitié désaccordée dans un morceau !
  • Captain DannyCaptain Danny

La même en plus belle.

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 06/03/15 à 00:03
    Je l'utilise depuis 4 mois, avant j'avais sa grande soeur, la polytune, j'ai également eu la Boss TU-3. Je ne me sers pas du mode polytune, qui marche très bien sur guitare, un peu moins sur basse, et donc je ne me sers pas des différents types d'accordage sélectionnable: je fais tout en chromatique. Sa taille est juste surprenante, elle possède le même nombre de modes que la première du nom et l'affichage est de la même taille que la standard malgré son format, elle est true bypass. La seule chose que la standard avait en plus était la possibilité d'alimenter d'autres pédales via un DC OUT mais je ne m'en servais pas. Elle prends très peu de place et est autant une Rolls Royce de l'accordage que la standard, que voulez vous de plus ? Elle est même moins cher qu'une Polytune ou une TU-3, avec un rapport qualité/prix très, très honnête.

La robe noire lui donne vraiment un coté plus classieux, marre du blanc proprounet (voir hôpital) qu'on nous sort tout le temps dans le design moderne.
  • dexter236dexter236

Efficace!

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 04/08/14 à 19:39
    Je l'utilise depuis quelques semaines.

Il me fallait un accordeur pour la scène et je ne regrette pas.

Il est simple et efficace. On voit très bien ce que l'on fait sur scène, c'est rapide, ça accorde efficacement et avec précision.

Boitier petit et solide.

Je l'utilise avec une alimentation "universelle" et aucun bruit parasite.

Attention, pas d'utilisation avec pile mais c'est pas si grave je trouve.
  • -Livingroom--Livingroom-

Petit, sobre et précis!

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 21/02/14 à 16:27
    Je l'utilise depuis un mois, mon tu-2 m'ayant plus ou moins lâché (j'étais obligé de splitter le signal vers ce dernier pour m'accorder, donc de faire grossir ma chaine, et perdre du son).

J'ai testé pas mal de modèles d'accordeurs, et au format pédale pour moi seul la boss et celle ci se valent.

Je m'interroge sur sa fragilité, l'écran est bien pour faire un accordage précis, mais à mon avis en cas de choc la boss est plus résistante. De plus boss propose des modes d'accordages variés, alors qu'ici le seul accordage alternatif proposé est le drop-d.

Le système de détection de la corde fausse par un strumming est selon mopi plus de l'ordre du gadget, et pas toujours précis. Pour ce qui est de l'accordage pur et dur en revanche il est parfait.

De plus il est petit et discret, ce qui est un avantage.

Après pour ce que j'en fais il me convient très bien, je cherche simplement la petite bête, il est true bypass aussi, et ça c'est bien!

S'il ne me lâche pas avant la fin de ma tournée, pour sur je le reprendrai oui!
  • tym2909tym2909

simple et efficace

TC Electronic PolyTune Noir Limited EditionPublié le 07/11/13 à 10:43
    J ai acheté ce polytune mini en remplacement d une behringer...
    Ben évidement, rien à voir...
    Le tc polytune mini est bien plus robuste avec son boîtier en métal et surtout bien plus efficace...
    En effet, il réagit vite, et accepte sans aucun soucis les notes graves...(pb de la behringer qui buggait quand je jouais la corde mi grave).
    J utilise principalement le mode d accordage corde par corde, et pour cela le polytune est excellent...
    Je n utilise jamais le mode polytune, donc je ne donnerai pas d avis.
    C est la pédale indispensable sur un pedalboard, surtout en live.