TC Electronic PolyTune

4.3/5
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Performant et résistant

TC Electronic PolyTunePublié le 05/08/22 à 09:48
    Je l'utilise pour accorder mes guitares, électriques et basse, en live. Installée sur un pedalboard, alimentée en externe par une alim de chez voodoo lab. Branchée en amont de toutes les autres évidemment, afin de pouvoir changer d'instru en silence lorsque la pédale est enclenchée.

L'usage est simple, soit une corde à la fois, "à l'ancienne" soit en mode polyphonique "toutes les cordes d'un coup", rien à faire pour passer de l'un à l'autre la pédale détecte automatiquement ce qu'on fait.

L'accordeur est précis, rapide, réactif, et en mode polyphonique c'est un régal car ça permet de voir de suite ce qui va ou pas : idéal en live avant de repartir sur une nouvelle chanson ! Je crois que la pédale gère les accordages alternatifs mais je ne m'en sers pas donc pas d'avis là dessus.

Une remarque supplémentaire, j'ai été inondé il y a qques années de cela et mon pedalboard était au sol et a bu la tasse : hé bien après avoir laissé le tout sécher pendant très longtemps, sans rien y toucher, la pédale est redevenue opérationnelle, et ce sans la moindre séquelle, rouille ou autre... Un grand ouf et un grand bravo, donc!

Je referais ce choix sans hésiter une seule fois :bravo:
  • nicozlidnicozlid

Indispensable

TC Electronic PolyTunePublié le 02/02/22 à 21:20
    C'est une pédale accordeur qui fonctionne très bien.
    L'accordage semble précis sans être trop sensible, ce qui la rend très facile d'utilisation. L'afficheur est parfaitement lisible. Il y a également possibilité de vérifier l'accordage des 6 cordes en même temps en grattant toutes les cordes à vide.
    Pour moi c'est du tout bon ! Un indispensable sur un pedalboard.
  • Geoffrey AllemandGeoffrey Allemand

parfait

TC Electronic PolyTunePublié le 01/02/21 à 15:14
    Réglages simplissimes une fois qu'on a lu une fois la notice. Détection assez efficace en mode polyphonique, plus qu'excellente en mode chromatique. Le switch coupe bien le son, pas de sons résiduels comme sur certains accordeurs de ce type. L'écran est bien lisible, franchement c'est parfait.
    A acheter les yeux fermés.
  • joofreejoofree

Fait le Job avec précision

TC Electronic PolyTunePublié le 01/03/20 à 17:18
    j'utilise cette pédale version 2, pour accorder mes guitares acoustique et électrique
    l'utilisation est simple et classique, plusieurs accordages "Open Tuning" que je n'utilise pas, je reste classique en accordant chaque corde une à une.
    j'ai essayé d'autres modèles avant d'acquérir celui ci, je le trouve très précis et il n'altère pas le son et ne génère pas de bruit de fond
    l'écran est suffisamment grand et bien éclairé ce qui permet une lecture facile dans l'obscurité et un réglage précis avec la simulation d'une aiguille led pour un accordage très fin.
    je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne lui trouve pas vraiment de défaut et il fait très bien ce pourquoi il est utile: "l'accordage".
    la conception est très bonne et l'encombrement réduit pas de dysfonctionnement depuis mon achat, Merci TC Electronic qui fait du bon Matos pour des prix raisonnables.
  • Anonyme

Parfait

TC Electronic PolyTunePublié le 30/01/18 à 11:40
    Très clair, autant pour la guitare que pour la basse, hyper réactif et bien visible. Parfait, rien à redire, si ce n'est que le mode simultané est un peu plus hasardeux mais reste tout de même très correct.

L'accordeur reconnait immédiatemment la note même si la corde n'est pas juste, ainsi il faut connaître la note de chaque corde ce qui peut poser problême aux débutants.
  • Willem RockamoraWillem Rockamora

un classique en devenir

TC Electronic PolyTunePublié le 24/07/16 à 17:56
    2 photos
    Un bel accordeur pratique qui permet de visualiser l'accordage des six cordes simultanément.

Ensuite l'accordage corde par corde est très précis.

Stompbox sympa munie d'un switch solide.

Bypass efficace.

Personnellement j'ai pris le parti de la brancher sur la prise tuner de mon EHX Switchblade plus pour l'avoir en fonction à longueur de temps tellement l'affichage est beau et puis souvent je m'accorde à la volée et si vraiment j'ai trop forcé sur les bends je coupe le volume avec ma pédale de volume.

Que dire d'autre tellement elle est proche de faire l'unanimité.... Qu'elle est un futur classique sur d'innombrables pedalboards à venir.

Ensuite l'accordage corde par corde est très précis.

Stompbox sympa munie d'un switch solide.

Bypass efficace.

• Anonyme

Pratique et efficace

TC Electronic PolyTunePublié le 15/05/14 à 16:03
    Pédale true bypass, alimentée par pile (non fournie) ou alim type boss, 9V.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelques mois, il est fixé sur mon pedalboard et n'est pas près d'en partir! Utilisé à la maison, en répète et en concert: c'est basique et ça fonctionne nickel.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'utilisais auparavant un petit accordeur Korg, mais mon expérience dans le domaine s'arrête là...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pédale true bypass, alimentée par pile (non fournie) ou alim type boss, 9V.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'accordeur est très précis en mode standard. Il me semble moins efficace en mode polytune (on gratte toutes les cordes en même temps et l'écran affiche la justesse de chacune), mais c'est un mode un peu "gadget" de toute façon. Ca peut à la limite permettre de visualiser rapidement si on a une corde vraiment à la rue, mais ça ne va pas plus loin à mon sens. Un petit bouton permet d'ailleurs de définir l'accordage utilisé par défaut (pratique si vous jouez en drop, par exemple).

Un truc tout bête aussi mais qui est bien pratique avec un accordeur au format pédale: une pression sur le switch et on mute la gratte, c'est plutôt utile sur scène!

L'écran offre une bonne visibilité.

Autre détail pratique: il est possible d'alimenter une deuxième pédale 9V via le polytune.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon, pour un produit précis, robuste (ça a son importance quand la scène est investie par des mecs qui slamment avec leur bière), bien fini, super agréable à utiliser.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans problème!
  • gsxbobgsxbob

Le top

TC Electronic PolyTunePublié le 29/04/13 à 14:33
    acheter il y a quelques semaines sur le site allemand bien connu. J'ai hésité avec le Boss TU3 qui fait référence en la matiere, et je ne suis pas décu de mon choix. Question de gout, mais je trouve l'affichage du polytune plus sympa, plus lisible.

pour le fonctionnement, rien de bien compliqué, on branche on gratte, on accorde...en gros.
    Le polytune accepte guitare et basse (mode configurable sur la pedale), ainsi que les accordage en drop....bref, on s'accorde comme on veut.

La particularité de cette pedale est d'apporter en plus d'un mode chromatique, le mode "polytune". A savoir que vous pouvez gratter vos 6 cordes en meme temps, la pedale reconnait chacune des cordes et l'affichage vous montre la hauteur des 6 cordes en une seule vue!
    En pratique, rien a faire, la pedale fait tout toute seule. La seule petite critique que j'apporterai sur le polytune, ce serait le manque (un poil) de précision dans ce mode la:
    J'ai fait le test, apres avoir accordé de corde a corde ma guitare (vraiment au milimetre pres), lorsque je joue les 6 cordes, la pedale m'indique sur 2 ou 3 cordes que la justesse n'est pas nickel, mais un poil en dessous ou au dessus du ton. Vraiment pas grand chose, mais fallait bien trouver une critique a ce produit, alors la voila: pour chipoter un peu, la precision en poly accordage n'est pas a 100% au top (et je le repete, tres peu de difference malgré tout)
    Ajoutez a cela que l'intensité de l'affichage se regle automatiquement selon la luminosité ambiante (pratique), le look sympa, et le son coupé lorsque vous l'enclenchez (pas mal quand on s'accorde sur scene...)et vous obtenez un must de l'accordage!
    tres content de mon choix, cette pedale repond a toutes les attentes qu'on peut avoir (enfin je crois)
    un choix que je referai sans hesitation.
    Pour la note je ne met pas le 10/10 juste a cause de ce tres, tres leger manque de precision en mode polytune.....mais c'est vraiment pour chercher la petite bete
  • pk.grspk.grs

Joli et très pratique !

TC Electronic PolyTunePublié le 11/11/12 à 12:16
    Utilisable pour guitare, basse, avec ou sans décalage de tonalité.

J'utilise assez peu l'affichage "automatique" : on balaye l'ensemble des cordes et tout le spectre des 4 ou 6 cordes s'affiche.
    J'utilise cette fonction pour contrôler en fin d'accordage, jamais pour accorder finement chaque corde.

Il n'induit aucune perturbation sonore et peut très bien rester connecté en permanence (bien entendu juste après la guitare et pas en entrée de l'ampli, s'il y a plusieurs pédales !)
    J'ai pu le tester en comparaison avec des mesureurs pro et la réponse de ce petit bijou est excellente : aucune fausse note !
    Utilisable pour guitare, basse, avec ou sans décalage de tonalité.

• iggy25iggy25

En accord

TC Electronic PolyTunePublié le 25/07/12 à 14:56
    Il s'agit de mon premier accordeur format pédale. La précision me parait bonne en tout cas meilleur que mon korg (même avec le jack enclenché) Il gére bien le passage en drop X des cordes. Petit bémol à ce niveau puisque toutes les notes sont justement indiqué en dièse le cas échéant et non en bémol, j'aurais préférer. Le mode polytune même s'il n'offre pas la même précision est en tout cas un vrai plus. En espérant que TC electronic continue à offrir des mises à jour sur son site, il s'agit là d'un outil sérieux.
  • jacqnjacqn

TC Electronic PolyTunePublié le 15/06/12 à 08:42
    C'est vraiment un outil génial : pourvoir vérifier en 5 sec. si on est bien accordé sur les 6 cordes, sur scène c'est vraiment génial
    je ne pourrais plus m'en passer !
  • vinz 78vinz 78

TC Electronic PolyTunePublié le 21/02/12 à 13:18
    8mois

J'utilisais le TU-2 de chez Boss

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques de l'engin mais je l'ai achetée essentiellement pour la fonction poly ,utilisable sur différents accordages ,(ça tombe bien je suis accordé un demi ton plus bas !).
    Cette fonction est ,pour ma part, très utile en live : gain de temps pour se réaccorder ! en fonction "corde par corde" je la trouve beaucoup plus réactive et précise que la TU-2 .
    Donc pour résumer:
    les + :
    -True bypass
    -Mode poly très utile en …
    8mois

J'utilisais le TU-2 de chez Boss

Donc pour résumer:
    les + :
    -True bypass
    -Mode poly très utile en live
    -Très bonne visisbilité et lisibilité
    -précise

les - :
    -j'ai noté un très léger manque de précision lorsque je passe en C# sur la corde de Mi grave en m'accordant avec le médiator , défaut corrigé avec le pouce
    -elle n'a pas de décapsuleur intégré (d'ailleurs les autres accordeurs non plus !)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Achetée neuve (environ 80 euros), c'est dans les prix pour une pédale d'accordage. Et elle fait très bien son boulot !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    OUI !
  • pinkbonopinkbono

Indispensable

TC Electronic PolyTunePublié le 12/02/12 à 23:33
    Achete apres lecture d'un comparatif dans le Guitarist UK.
    La mag est tres fiable, je n'ai jamais ete decu de leurs recommandations et c'est aussi le cas pour cette pedale.

Tuner transparent, redoutable d'efficacité, rapide, fiable.
    A noter aussi, faible encombrement parfaite lisibilitee et faible consommation sur batterie (ce qui epargne un plug 9v sur un pedalboard).

A l'utilisation, on appuie, le signal est bloque a l'accordeur, on gratte ces 6 cordes en une fois, le tuner signale instantanément quelles cordes sont désaccordées et comment., on a donc plus qu'a accorder.
    On appuie une seconde fois, le signal est relache.

Plus de perte de temps avec un tuner externe, je joue pl…
    Achete apres lecture d'un comparatif dans le Guitarist UK.

Tuner transparent, redoutable d'efficacité, rapide, fiable.

On appuie une seconde fois, le signal est relache.

Plus de perte de temps avec un tuner externe, je joue plus, je prends plus de plaisir.

Si il arrivait malheur au mien j'en rachèterais un second immédiatement.
  • tjon901tjon901

Tuner Grande si vous n'en utilisez accordages bizarres

TC Electronic PolyTunePublié le 13/01/12 à 18:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Electronic Polytune is something you do not see every day in the world of tuners. It is something different. The Polytune brings a new level of usability to the act of tuning your guitar. With the Polytune you tell the tuner what tuning you are using. It does E standard all the way down to B standard. Once this is setup you can just strum all the open strings at once and it will tell you which string is out of tune. This is great for gigs when you know something is off you can quickly strum all the strings and it will tell you which one is off. Another great feature for gigging is the auto adjusting brightness level. If you are at a dark gig the pedal automatically makes itself brighter so you can easily read what it is saying. You can use a needle tuner or a strobe tuner if you want ultimate accuracy. It has a thing called Monopoly where it can detect if you are playing 1 string or more than 1 string. If you are playing a single string it goes into single string mode and if you are playing more than one string it shows the set of strings. The pedal is true bypass as well so it will not color your tone when it is in your line. You can power it by a battery or a 9v DC connection like most every other pedal and it is super small so it will not take up much room in your pedal board. If you are still using a simple old tuner in your rig you can do yourself a favor and upgrade to the TC Electronic Polytune. It is pretty much a game changer when it comes to tuners. It can do it all and has more features than you can shake a stick at.
  • dazlerdazler

Super matos

TC Electronic PolyTunePublié le 10/01/12 à 14:25
    2 photos
    On se demandait bien ce qu'on pouvait faire de plus avec un accordeur classique, et bien TC Electronics a eu une très bonne idée avec ce Polytune: Selon moi, il s'agit d'une réelle avancée.

Ecran énorme, très lisible.
    Sensibilité au top, aucun problème de précision pour ma part.
    Utilisé chez moi, en répét' et en Live, jamais aucun souci, matos fiable.
    Fonction Polytune vraiment intuitive et efficace, je m'en sert surtout pour checker avant et après mon accordage. On gagne pas mal de temps.

les moins:
    - Pédale un peu plus grosse que ces concurrents, mais bon vu la taille de l'écran c'est pas illogique...
    - Prix: c'est quand même pas donné. Heureusement que c'est efficace !

TC E…

Ecran énorme, très lisible.
    Sensibilité au top, aucun problème de précision pour ma part.
    Utilisé chez moi, en répét' et en Live, jamais aucun souci, matos fiable.

les moins:
    - Prix: c'est quand même pas donné. Heureusement que c'est efficace !

TC Electronics a fait fort. Thx !