Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tronical TronicalTune
Photos
1/67
Tronical TronicalTune

Accordeur de la marque Tronical

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Fred's Guitar distribue Tronical en France

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fred's Guitar distribue Tronical en France
Les Toulousains Fred’s Guitar ont signé un partenariat avec Tronical pour la distribution des mécaniques de la marque en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jpza :
Hello
J'ai installé le système sur une strat et sur une LP, je peux vous dire que c'est magique !!
Allez voir ce que les pros en disent sur le site de Tronical !!


Salut,
L'essayer c'est l'adopter !.

Yann
12
J'ai essayé le système hier, Fred en personne m'a fait la démo. C'est vraiment très efficace, les presets sont d'une justesse bluffante, et la rapidité d'accordage également. L'interface est très simple, et le poids du système ne déséquilibre pas la guitare du coté de la tête. :o:

J'ai ensuite pris une Strat vintage pour faire quelques essais, et, galérant à l'accorder, et alors que je ne connaissais le système que depuis un quart d'heure, je me suis surpris à vouloir appuyer derrière la tête pour allumer un tronical : je n'ose même pas imaginer à quel point les gratteux déja équipés doivent être accro !

Je n'ai pas envie de monter le système sur ma Strat serie L, mais pour mes Gibsons modernes, guitares principales de scène, je pense craquer dans un futur pas si lointain ! :bave:
13

Je vais un peu calmer l'enthousiasme pour ce système qui offre une justesse pas excellente.

On va dire que pour changer complètement d'accordage c'est bien mais faut réajuster constamment avec un accordeur .Avec des cordes neuves ou usagées c'est un peu aléatoire.

Bref je suis mitigé et je garde mes mécaniques Grover sous emballage pour un éventuel remplacement.

 

Nicoslash
14
Citation de nicoslash :
Je vais un peu calmer l'enthousiasme pour ce système qui offre une justesse pas excellente.
On va dire que pour changer complètement d'accordage c'est bien mais faut réajuster constamment avec un accordeur .Avec des cordes neuves ou usagées c'est un peu aléatoire.
Bref je suis mitigé et je garde mes mécaniques Grover sous emballage pour un éventuel remplacement.



Bonjour,
Pour que le système soit le plus efficace possible, il faut bien installer les cordes comme c'est indiqué dans la notice. De plus la qualité du sillet est très importante, moins la friction sera grande, plus le système sera rapide.
Si la guitare n'est pas juste, c'est au niveau du chevalet qu'il faut intervenir. Par ailleurs, il y a également une limite physique comme par exemple, choisir un tirant de cordes adapté et ne pas installer du 09/42 lorsque qu'on veut jouer principalement en DROP D.

A bientôt

Yann.
15
ça me parait intéressant mais, le fait que se soit "si rapide" me fait un peu peur, pour les cordes et la mécanique restante comme le sillet et la partie bridge. :|
Sans parler des incompatibilités de cordes et accordage, je trouve que c'est un peu bourrin non? :oo:

Il y a pas une sécurité? Du genre si ça tire trop ça s'arrête?

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 23:03:36 ]

16
Citation de mkhcustom :
ça me parait intéressant mais, le fait que se soit "si rapide" me fait un peu peur, pour les cordes et la mécanique restante comme le sillet et la partie bridge. :|
Sans parler des incompatibilités de cordes et accordage, je trouve que c'est un peu bourrin non? :oo:

Il y a pas une sécurité? Du genre si ça tire trop ça s'arrête?


Bonjour,
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le système ne peut pas "s'emballer". La rapidité du système est un de ses nombreux atouts, essayez d'en tester un !

Musicalement.

Fred's team.
17
hello, donc vue que tu t y connais j en profite. je voudrai equiper ma gibson blueshawk.. quel model prendre ??
d ailleur quelles sont les dif entre les model J etc ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

18
Citation de Just_elwood :
hello, donc vue que tu t y connais j en profite. je voudrai equiper ma gibson blueshawk.. quel model prendre ??
d ailleur quelles sont les dif entre les model J etc ?


salut,
répondu sur g.com.

A +

fred's team.
19
Ce système m'intéresse fortement pour équiper une LP tradition.
Mais pour trouver la version A avec les mécaniques cr... C'est galère.

Sinon vue le prix de l'objet, niveau solidité , durabilité et précision?
Maintenant que vous l'utilisez depuis plusieurs mois.
Vos avis sur cet outils ont ils changés. Gadget ou pas?

Merci
20
franchement tip top de mon coté. bon je l ai monté en Type A sur la blueshawk. petite bidouille car la tete est un chouilla plus étroite mais franchement c est top

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk