Xvive PT-03 Chromatic Tuner

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • AL_WNTRAL_WNTR

Pas fiable du tout

Xvive PT-03 Chromatic TunerPublié le 06/11/16 à 17:31
    Acheté pour sa petite taille et son petit prix. A la base, il était censé remplacer mon bon vieux Korg qui prend trois fois la place de ce petit accordeur Xvive.

Le Xvive a fait le job pendant environ 2 mois, sans trop de souci. A partir du 3e mois, il s'est mis à gentiment déconner: il réagissait bien pour certaines cordes, partait complètement en sucette sur d'autres, quand il ne se mettait pas carrément en hibernation sur mon mi grave (pourquoi?)

Les problèmes ne faisaient que commencer. Malgré une bonne alim, le saligaud ne s'allumait plus du tout. Après lui avoir mis quelques claques sur la tronche pour le réanimer, il a soudain repris vie... mais à moitié. Les leds qui indiquent si on est juste refonctionnent. Mais il n'indique plus la note. Il faut se fier à l'oreille. A la longue, on pourrait s'y habituer. Mais c'est juste ultra pénible.

Evidemment, plus la boîte, plus de garantie. Du coup: exit du pedal board. Retour en grâce du Korg qui, en 15 années de bons et loyaux services, ne m'a jamais déçu. Le Xvive traîne maintenant dans une caisse: il dépanne en cas d'urgence.

Est-ce que je referais cet achat? Sûrement pas.