Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 5 767 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
monsieurmickey ton morceau sonne bien même si c'est un peu conventionnel.
Petrucci18, par contre toi ton idée est pour le moins surprenante
"This guy's life melts in radiowaves drops when he discovers the real power of the rain, start of a new life..."
Très original, ça ne m'aurais jamais évoqué ça.
Je finis le mien ce soir et le poste demain. Mais je révèle déjà mon intrigue. Pour moi on est dans un polar. Le mec sous la pluie est déprimé et paniqué, dans la mallette 10 millions de $... etc.
Mon titre sera "and now they're going to kill me".

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:27:10 ]

22
Bon, à mon tour :)

... et bonne chance à tous les participants. Je me demande comment ils vont faire pour écouter toutes les compos :?:

23
Ah oui super boulot Petrucci18, j'adore le travail des éléments percussifs, du coup on profite bien de la stéréo. Très original en effet.

Hate d'entendre la version de l'histoire d'Hakim+K en musique.

J'avais raté la news du concours l'année dernière mais pas cette fois. C'est vraiment un bon exercice.

De mon côté je suis parti sur quelque chose de plus sombre, il est arrivé quelque chose d'étrange au personnage et notamment sur ses mains mais ça coupe juste avant qu'on le découvre (comme un bon vieux cliffhanger de série télé).

https://soundcloud.com/william-rigout/why-did-this-happens-to-me-adamaudio-soundtrack

j'ai fait une pseudo vidéo pour illustrer mon propos.

24
axelson, j'adore ton son, c'est nickel, c'est vraiment catchy, ah que c'est bon!
... Surtout face à la horde d'arrangements nappes ou banques de violons... Toi t'as au moins une mélodie et le mix est juste impec.
Bravo mec.
Je ne trouve pas ça très sombre, l'idée peut être mais pas la musique.

Je suis sur autre chose là, j'ai fini le mien mais je le posterai lundi (absent ce WE).
Je ne sais pas si je peux rivaliser avec toi...
De toute façon le jury d'Adam va juste écouter ceux qui auront le plus d'écoutes sur Soundcloud, ils vont pas se tapper 10000 morceaux, donc c'est pipé. Mais l'exercice (et l'échange ici) est sympa quand même.
25
Je viens juste de remarqué l'arpège en contre-chant qui descend d'un octave à la fin.
ça ferait une superbe intro sur une chanson, ça te chopes direct...
Je suis souvent blasé, j'aime plus rien, mais là j'aime alors il faut que je le dise.
26
Merci Hakim+K, c'est vrai qu'il y a peu de chance de gagner mais je dois avouer que le bleu de ces enceintes ferait très jolie dans mon petit studio.

27
Et voilà le mien
https://soundcloud.com/hakim2/theyre-gonna-kill-me

Et mon interprétation de l'image :
We are in a thriller, this man is terrified :
"Oh my god... what I have done? Now they know I have the money (the suitcase on the right)... They will find me anywhere... they're gonna kill me!"
28
Ca marche vachement bien, j'avais l'impression en écoutant d'être à mi chemin entre Fargo et Dexter et pourquoi pas breaking bad.
Le triangle est vraiment parfait pour donner la sensation de suspense et en m$eme temps une sorte de distance comique avec la situation.
29
j'ai direct pensé à Dexter aussi, très bon !
30
Merci.
J'ai jamais regardé Dexter, mais Fargo me plait bien comme référence...
Le triangle s'est un peu retrouvé là par hasard. Je suis parti du piano et des oiseaux de nuit.