Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 5 765 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Profx : J'aime beaucoup la progression, et le placement justement! L'angoisse monte bien, bravo. Tu utilises quoi comme reverb?
Gluon : J'avoue que l'esprit me semble pas trop coller à l'image. Sympa comme dit profx, mais bon, moi quand on me dit "c'est sympa ce que tu fais", je sais ce que ça veut dire, ça veut dire que ce n'est pas abouti.
Mr Scroop : Très belle ambiance, même si j'en aurais mis un peu plus. Mais c'est beau. Quelle banque la flûte, OTS Berlin Woodwinds?
mylosalte : Je reste sur ma faim, car on reste sur des pads d'ambiance. C'est très court 30s, mais y aurait moyen de mettre quelques instruments jouant des notes pour apporter un peu de mélodie. Mais le son global est prenant.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:15:01 ]

52
Hakim+K , j'ai acheté la flûte alto pour l'occasion. Longtemps hésité avec celle de 8dio en promo en ce moment, mais elle ne proposait pas les flatt ( trilles avec le dent ) donc j'ai finalement opté pour celle de VSL dans l'édition standard à 50€.
Je m'étais beaucoup investi l'année dernière, cette année j'y vais plus cool, la pièce a été finie en quelques heures ( contre quelques jours l'an passé )
53
Merci pour vos retours Hakim et ProfX :-p

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:53:48 ]

54
En fait le gas a perdu sa femme ici, et il se rappelle ses derniers moments où il la tenait encore dans ses mains. Il y a des soirs comme ça où le cafard nous fait faire un détour par un sale moment de la vie.

Hakim+K
J'utilise les FX du virus pour les sons qu'il gère, les synthés en gros. Et pour le piano, j'ai un EAReverb2 court et un autre long pour charger un peu le spectre audio.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:22:43 ]

55
Salut profx et merci pour ton retour.
Ta remarque pour ce qui est du côté synthétique porte sur quel(s) élement(s)? Pour le fond c'est voulu (FM8 à la place de samples d'ambiance) par contre pour les cuivres & cordes j'ai tenté plusieurs trucs sur les automations pour l'expressivité mais je ne suis pas encore au point (et tout conseil est bon à prendre!).

J'aime beaucoup les résonances qui s'articulent autour de ton piano, tu les organises grâce à EAReverb? J'apprécie particulièrement la finesse du mix (en tout cas pour ce que mes écoutes me laissent entendre).

down with this sort of thing - careful now

56
Des petites avis pour le fun:
Mr Scroop
Bonne compo et bon mix en écoute casque.
Les petits moins, sa m'a fait penser à un film, c'est bien, mais du coup comme si c'était du déjà vu. Alors la compo est propre, travaillée, mais nostalgique classique du mec qui a perdu sa femme et ses enfants...
Du coup, ma seconde remarque va à l'ambiance que presque tout le monde c'est senti obliger de mettre, comme si c'était éliminatoire de ne pas le faire. Depuis quand Hans Zimmer s'amuse à mettre de la pluie ou un orage, ou une voiture et encore moins des voix... c'est à la prod du film qu'on le fait.
Donc, rien de méchant, juste des pistes en trop :tourne:

Jakocaster
Même remarque sur l'ambiance, qui couvre un mix un peu léger La guitare manque d'une mise en situation, réverbe principalement, voir un travail sur la stéréo qui pourrait être en évolution sur les 30s
Pour le point positif, je trouve super le côté minimaliste, même si c'est assez classique.

ROCK MACHINE
Côté mix, il manque une ambiance, c'est très sec. Niveau stéréo, c'est trop mode 'A fond', l'oreille a du mal à s'y retrouver.
Niveau compo, pas spécialement d'évolution de mouvement évident. Les sons se marient bien pourtant. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec l'image. Certes cela donne dans l’oppression, mais avec un plan caméra fixe ou qui se rapproche, je trouve l'idée un peu trop orange mécanique.

Hakim+K
Pour l'ambiance, un peu la même remarque, même si je trouve que c'est mieux mis en pratique.
Niveau mix, un petit manque de réverbe générale pour donner de la profondeur, le gars est dans une rue déserte. Après, il se peut que la compo est un peu chargée sur l'ensemble. Ca reste bien monté.

axelson
niveau compo, 1ère partie, bien. La seconde, c'est un peu trop rétro pour moi, ce qui s'y trouve, je l'aurai supprimé sur les 30 secondes (la genre de trompette). Ensuite, la 3me partie à 15 secondes monte bien.
Niveau mix, c'est assez propre.
Juste cette trompette que je trouve hors contexte, voir caricatural d'une envie de faire différent.

The Fields Of Force

Assez inspirant dans l'ensemble. J'aime l'idée mais je trouve qu'elle est un peu bancale.
Les genres de sons qui bip, donne une idée d'informatique 60s. Le piano joue un peu trop de note et prend le pas sur l'ambiance globale. Il y a plein de petites choses, samples, synthé background... cool. Niveau mix, c'est bien.

Petrucci18
Assez bon mix, il y a de l'expérience. Manque peut être d'aigu.
Au niveau de la compo, j'aime le principe, c'est une organisation désorganisée. Par contre, le lien avec l'image, ça peut faire un peu bizarre dans un reportage ou une scène de film.

monsieurmickey
Petit complément, même remarque sur l'utilisation de la pluie.
Ensuite, j'ai trouvé bizarre le déclenchement de sample à 22s, genre cymbale/trompette, à voir niveau programmation midi ou mix de la piste.


Voilà, je pense avoir commenter sur les Afiens du concours :tourne:

----

unebonnepomme
Pour du réalisme, c'est la gestion de la réverbe, et des vélocités en midi. Ensuite il y d'autres astuces, saturations à bande...
Pour mes 'résonances', si on parle du même son, c'est un synthé qui par petites touches comme un FX.
57
Voici la liste des participants (environ 5000:oo:) :
http://www.adam-audio.com/files/downloads/news/adam-audio-soundtrack-competition-2016-entries.pdf
M'étonnerait qui se les tape tous le Jake Jackson...
58
C'est une truc de fou ouais !
+ de 5000 entries !
La mienne est ici :
https://soundcloud.com/the-alpha-ceti-orchestra/in-the-rain
C'est pas transcendant. Je ne sais même pas si je fais du hors sujet en bruitant la scène mais bon.
L'année dernière il y a eu un contest similaire où il fallait illustrer une photo. J'avais choisi celle de l'autoroute avec la lune en background. Je m'étais pas foulé non plus lol.
59

merci pour vos retours; comme je l'avais dit, c'était pour le fun. Je voulais juste créer une ambiance soft pour amener la rupture par le coup de feu, mais j'aui encore des progrès à faire, super !!

60
Yo!
j'ai écouté un peu vos songs à tous, et c'est super intéressant de voir la diversité d'interprétation que l'on peut avoir à partir d'une simple image, chacun avec sa personnalité, son histoire, son talent!
Je ne vais pas détailler les commentaires sur chacun car vous êtes déjà nombreux à avoir donné des avis constructifs, et je trouve ça cool!
dans tous les cas je trouve qu(il y a globalement un boulot propre au niveau du mix et de la qualité du son, c'est indéniable. Au niveau de la composition c'est subjectif, et j'ai plus de sensibilité pour les sons guitare basse batterie que pour les sons plus modernes et électro, et j'ai trouvé que peut être ça manquait un peu de rock tout ça ...
du coup je vous soumets ma vision du truc en espérant pouvoir échanger avec vous sur ce topic qui est super!
Merci à vous !

la petite histoire que je raconte: le gars est dans sa voiture, sous la pluie, vitres embuées, tête et cerveau embrouillées dans des pensées, les yeux fermés ... et soudain ! (silence) le gars ouvre les yeux et se retrouve sous la pluie, au milieu de la rue, libre de tous ses fardeaux! comme un coup de baguette magique qui fait disparaitre tous les problèmes, sorte de reboot ..! une nouvelle naissance ..

https://soundcloud.com/nicolas-gaillard-478662269/secondbirthadamaudiosoundtrack?in=subwav%2Fsets%2Fadam-audio-soundtrack&utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook