Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 5 768 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
The Alpha Ceti Orchestra
J'aime bien la compo. C'est plus niveau mix, balance volume où sa tique. L'instru qui fait la pluie est un peu fort et dure un goutte de trop et la basse qui joue 2-3 notes manque de profondeur, d'intégration dans le mix.

wanacoco
J'aime bien, bonne utilisation des silenses et des fx. Le mix est très correcte. Par contre, ça me fait plus penser à un film sur la Fac :-D
62
Merci pour ce retour profx.
En effet, mon grand défaut est de composer 95% du temps au casque, mixage compris.
Travaillant sous Cubase Elements 8, j'ai utilisé un plugin permettant de faire du pseudo-binaural (Oculus). La largeur stéréo par défaut de Cubase Elements ne permettant pas de spatialiser aussi profondément mes samples ou VSTi.

63
Citation de profx :

wanacoco
J'aime bien, bonne utilisation des silenses et des fx. Le mix est très correcte. Par contre, ça me fait plus penser à un film sur la Fac :-D


Salut!
Merci pour ce retour! qu'entends-tu par "film sur la Fac" ?
64
Pensez-vous qu'on pourra lire "Jake Jackson" dans les statistiques de lectures Soundcloud de nos propositions ?
:)
65
Merci profx pour tes retours !

Pour ce qui est du sound design, il me semblait avoir compris que c'était plus ou moins recommandé, mais de toute façon, j'en aurai mis, vu que j'adore ça.
Là où je te rejoins c'est que peut-être je pouvais mieux le faire, dans les placements ( dans le temps et l'espace ) pour l'intégrer mieux dans le discours.
Quant à ton morceau, j'adore, je le trouve simple et dans le sujet.
Bien sûr c'est une fausse simplicité vu le traitement qu'il y a derrière, mais ça, l'auditeur n'est pas censé le percevoir consciemment. C'est très pro, tout simplement. J'aurai juste enlevé la première note de piano au tout début pour rentrer progressivement dans le sujet.
66
The Alpha Ceti Orchestra
Peut être que Jake Jackson va te liké :tourne:

Sinon pour la largeur stéréo, c'est assez simple, il y a plein de techniques et tous les sequenceurs le gèrent à partir du moment où t'as la possiblité du 'PAN' et pour se simplifier la vie, l'ajout de VST.

wanacoco
Du style 'American Pie' :langue:

Mr Scroop
Merci pour ton avis sur ma compo :bravo:
Pour la pluie, on verra les 3 gagants si ils l'ont utilisée.
Mais pour moi, une compo doit se suffir à elle même, on doit même comprendre l'histoire qu'elle raconte, enfin plus ou moins sans la mettre au dos de l'album. La pluie, si elle appuie un passage, voir remplir une sequence sans musique, ou comme FX pur mode retravaillé, je dirais que là c'est utile. Mais bon, c'est juste perso.
C'est comme celle sur le thème de l'espace, où l'on se tape les voix de la NASA mode fiesta à toutes les sauces, c'est un peu prévisible. (concours de l'année dernière ADAM, et aussi ici, dans Les Compos Inspirées)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:21:55 ]

67
Je préfère les enceintes que le like :D:
68
Citation de profx :

wanacoco
Du style 'American Pie' :langue:


Ah ok d'accord, bah non c'est pas vraiment l'idée .. mais merci quand même!
je voulais proposer autre choses que 3 nappes de synthé en tonalité hyper dark, parce qu'il y a beaucoup de positif dans cette image.
69
D'accord avec Wanacoco, le mec est là dans la rue et peut-être qu'il est très heureux d'y être :)
Même sous la pluie, il s'en fiche. Sans forcément partir dans l'idée d'un enfant Indien qui attend la mousson depuis plusieurs mois lol.
L'interprétation du coup peut être intéressante à exploiter

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:07:47 ]

70
Oui voilà The Alpha Ceti Orchestra,
l'ffet réveillant de la douche froide !
tous tes sens sont en éveil avec un effet très soudain! très abrupte,
on se sent bien, on se sent vivant, le corps ressent tout ce qui se passe, et l'esprit est léger et libre.
ça fait beaucoup de choses et non je ne suis pas drogué, mais vraiment c'est ce que ça m'évoque.
Si mon interprétation ne le traduit pas pour certains (voire beaucoup ^^) , biensûr, peut être, .. en tout cas c'est ce que j'ai cherché à faire.!:lol: