Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 5 766 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
ET voici les winners :
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/news/adam-audio-soundtrack-competition-2016-winners

Comme l'année dernière, je ne suis pas spécialement emballé par les sons des vainqueurs, pour moi ça manque d'audace et d'originalité. Et puis ce doute sur le fait que Jake Jackson aurait vraiment écouté les 4600 participants...
72
effectivement aucun des 3 ne m'a emballé, bon pas grave c'était au moins un bon exercice
73
Au vu des stats de plays/likes des vainqueurs, on pourra pas dire que le jury ne se sera interessé qu'aux propositions ayant le plus de votes, likes, plays etc....
Pour ma part, le track du 2ème prix m'a plutôt bien plu. Cela dit, rien ne m'a transcendé en effet.
Je reste impatient, ne serait-ce par curiosité, de découvrir les résultats du 8Dio Standout Contest 2016 et de l'Eventide remix contest :)


[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:22:37 ]

74
Je trouve le deuxième tres bon. Le premier, c est juste une blague. :8O:
75
Le premier utilie bien l'espace sonore, voir un peu trop à la fin. Le mix est réussi, EQ, Compression, Réverbe... Après le cut à 30s, mouaif, et bon, j'ai du mal à faire le lien avec l'image.

Le second, bon mix mais un peu chargé sur la fin niveau compo.
Après, c'est frais, mais de quoi s'en arracher les cheveux.

Le 3, heu, pourquoi pas :oops2:

Globalement, ils sont propres quand même, mais pareil, pas des compos à révolutionner le monde des 30 secondes.

Après, je m'étais tapé 150 morceaux au début, et bien, c'était pas mieux que ceux ci, donc bon...

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:46:07 ]

76
La preuve irréfutable que Jake n'a pas tout écouté, c'est que je ne figure pas dans le trio de tête !
77
Profx, que le mix soit réussi ou pas, propre ou pas, personnellement en tant qu'auditeur c'est d'abord la compo qui va me faire voyage. Je préfère de loin une compo originale et inspirée mal mixée que juste du bon son. Faire du bon son c'est une affaire de technique, faire une belle compo c'est de l'art.
Et là ben je ne voyage pas et franchement, le rapport à l'image n'est effectivement pas flagrant.

Citation :
La preuve irréfutable que Jake n'a pas tout écouté, c'est que je ne figure pas dans le trio de tête !

Voilà c'est ça, sauf qu'on n'a pas osé le dire...;)
Je préfère le mien, je préfère celui de Profx et surtout celui d'Axelson, voilà le trio gagnant... ah merde je t'ai oublié, désolé :oops:

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 09:03:07 ]

78
c'est pas grave, on peut être quatre dans mon trio gagnant !
79
D'ailleurs chez Adam aussi le trio gagnant est 4, si t'as bien lu. Ils t'ont peut-être piqué l'idée ;)