Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Important problème de compatibilité Air Music Tech sous Windows 10
air-music-technology-9205.png
L'information est discrète, publiée sur la page de téléchargement associée de Plugin Boutique mais elle est sérieuse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11
Ah c'est ballot...

en même temps vacuum pro et hybrid, pour être honnête comme beaucoup de monde je les ai achetés parce que avec les promos ils te les jettent à la tête, essayé et ça sonne pas mal, mais j'ai jamais réussi à leur trouver une place sur une prod.

donc ça va partir à la désinstall', pour 10 balles je m'en remettrai ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
J'ai réinstallé Win10 cette semaine pour optimiser le système pour l'audio et réinstallé sans problèmes DB-33 et Structure 2 de Air ainsi que Pace iLok et une tripotée de vst bridgés. Peut-être parce que j'ai d'abord optimisé Win10 avant toute installation de programmes?
Mais je pense qu'on ne peut pas réellement attribuer à un fait précis ce genre de bug, c'est plutôt un ensemble de variables simultanées liées à la loi de Murphy :mrg:

Pour ceux intéressés par l'optimisation de Windows pour les applis audio et l'usage en live, voici un excellent guide que j'ai eu le courage d'appliquer à la lettre. Mais c'est en anglais.
3 formats (PDF, ePUB et MOBI) et une version en ligne sur cette page:

The Ultimate Guide to Optimize your Windows PC for the Stage

air-music-technology-3224169.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:33:39 ]

13
Ca, c'est pas de bol ! J'ai un PC sous win10 (LTSC) et un Mac Mini M1, pour l'instant pas grand chose de leur bundle ne fonctionne. Bon, c'est pas bien grave, j'attendrai (le jour et la nuit...). :mrg:

Plus sérieusement, ils n'ont jamais été très réactif concernant le développement chez AIR. Par exemple, pour l'instant il y a juste Hybrid et Velvet qui ont été mis à jour pour BigSur sous Intel, pour Apple Silicon, je croix qu'il va falloir être patient. Pourtant, le kit de dev Apple est dispo depuis suffisamment longtemps pour que les devs puissent mettre à jour leur gagne-pain en temps et en heure.
14
Air Music Tech ! Ah ! Ah ! Cette boite est gérée par une bande d’incompétents. J’ai un problème récurrent avec Structure 2 et leur seule réponse à été de réinstaller le plug. Ce que j’ai fait plusieurs fois sans résultat. Je leur ai signalé mais silence radio. Aucune réponse à mes mails que ce soit du côté commercial ou technique ! Et le téléphone sonne dans le vide ! Méfiance, vu la braderie récente sur leur site, j’ai peur que ce soit la fin et qu’on l’ait tous bien profond
15
c'est quoi le conseil pour eviter les problemes ? desinstaller mes produits Air ? (que j'ai jamais eu l'occasion de vraiment utiliser dans mes prods, j'en utilise d'autre).j'ai miniGrand 1.2.7, VaccumPro 1.0.7, Velvet 2.0.7 et Xpand2 2.2.7, y a pas de risque a les virer du systeme ? ça me fera de la place sur le DD mais bon c'est dommage, des plugs acheté et a peine essayé voire meme pas encore :(. ils sont craignos si ce probleme est pas nouveau. ceci dit, le Ilok, la reinstallation du systeme, j'ai connu ça avec Play...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16
wow, ils sont au courant au moins depuis juillet 2020 voir plus !!! c'est lié a l'installation de Pace dans leur plug !! 8 mois ? serieux ? https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=550083

allez on desinstalle tout ça..

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

17
Si tu ne t'en sers pas oui, autant ne pas s'encombrer pour rien.

De mon côté j'utilise un bon nombre de leurs plugins assez souvent et ça me pose quelques soucis pour rouvrir d'anciens projets.

Heureusement une de mes machines fonctionne sans problème avec les plugins Air installés et pourtant elle est à jour, y compris le client iLok.

Désinstaller pourquoi pas, mais est-ce que ça va aussi dégager la partie logicielle problématique ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Citation de linn134 :
Si tu ne t'en sers pas oui, autant ne pas s'encombrer pour rien.

De mon côté j'utilise un bon nombre de leurs plugins assez souvent et ça me pose quelques soucis pour rouvrir d'anciens projets.

Heureusement une de mes machines fonctionne sans problème avec les plugins Air installés et pourtant elle est à jour, y compris le client iLok.

Désinstaller pourquoi pas, mais est-ce que ça va aussi dégager la partie logicielle problématique ?


bonne question, apparement le probleme est lié a ce fichier : Tpkd.sys
https://forum.cockos.com/showpost.php?p=2345462&postcount=94

je ne l'avais pas sur mon systeme, d'un autre coté, j'avais peut etre des installeurs sans ilok, et donc la version que j'ai de ilok est celle que j'ai installé moi meme. mais bon, dans le doute. je voulais acheter le plug d'orgue hammond depuis un moment bon bah on ira voir ailleurs. ne pas regler un probleme depuis aussi longtemps... donc qui a pris la decision de retirer les plugins ? pluginboutique et pas Air... ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

19
Certains peuvent être intéressés, voici comment j'ai procédé pour installer les plugins problématiques de Air Music Technology et SONiVOX sur la dernière version de Windows 10 sans que celui-ci plante.

Voici la procédure (NB : IL NE FAUT SURTOUT PAS REDEMMARER LE PC AVANT L'ETAPE 5) :

1) Par sécurité avant d'installer les plugins, créer un point de restauration Windows 10. Cela permettra, en cas de plantage de Windows, de le réparer en revenant à l'état précédent qui est fonctionnel.
2) installer les plugins normalement
3) Si présent, supprimer le fichier C:\Windows\System32\Drivers\Tpkd.sys
4) Ré-installer uniquement les pilotes iLok (C'est le fichier "Drivers Only Win64.exe" qui se trouve dans le dossier "Extras" de l'archive d'installation de iLok)
5) Le PC peut MAINTENANT être redémarré.

En suivant ces étapes, Windows 10 ne devrait pas planter pas au boot et les plugins installés fonctionneront normalement.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 21:57:56 ]