Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Important problème de compatibilité Air Music Tech sous Windows 10
air-music-technology-9205.png
L'information est discrète, publiée sur la page de téléchargement associée de Plugin Boutique mais elle est sérieuse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Merci pour cette news. On l'a vu hier : mon accordéonniste a voulu installer Vacuum Pro qu'il avait acheté, mais pas encore installé. Quand il est allé sur PluginBoutique pour le récupérer, il ne l'a pas trouvé et a vu cet avertissement.

J'avoue ne pas avoir pensé à diffuser l'information, celle-ci étant très claire sur le site de plugin boutique et les logiciels carrément pas téléchargeables. Sauf qu'il peut y avoir des gens qui ont gardé un installateur préalablement téléchargé.
3
Complément d'information déniché sur le forum de KVR:

Le problème semble provenir conjointement des plugins InMusic (Air, Sonivox,...) ET du gestionnaire de licences Ilok Manager.

À titre personnel sur deux machines où sont installés les plugins incriminés il n'y a que celle que je viens de réinstaller (pour des raisons étrangères à ce problème) où le problème est apparu. Sur l'autre cela ne semble pas poser de souci.

Le problème est probablement une équation à trois inconnues : une mise à jour de Windows 10 (on ne sait pas encore laquelle), les installeurs de Air/Sonivox/etc et Ilok Manager.

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
5
Citation :
Sauf qu'il peut y avoir des gens qui ont gardé un installateur préalablement téléchargé.


C'est exactement mon cas.
J'ai un disque externe qui contient la totalité de mes programmes d'installation et la sauvegarde de dizaines de banques de son. Quand je réinstalle ça prend des heures mais un peu moins que si je devais tout retélecharger. Native ne propose pas de conserver les installeurs malheureusement.

Du coup j'ai utilisé les versions de Novembre 2020, date des téléchargements à jour.

Deux blocages du système plus tard, malgré des points de restauration et des clones de sécurité, obligé de refaire une installation "sortie d'usine". J'y ai passé tout le weekend et la journée de lundi. Je termine à peine.

À noter aussi que pour la première fois depuis que je suis client chez eux, le Native Access a connu des bugs de démarrage : recherche d'une mise à jour introuvable, liste des logiciels incomplète, plantage à l'installation et au téléchargement.

Il y a un truc qui coince.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 14:06:05 ]

6
Et bien voilà qui explique pourquoi j'ai du réinstaller Windows sur mon PC :furieux:...
7
Mmm, je crois que ça fait bien 6 mois que j'ai vu passer ça sur le forum de cockos et kvr... Pas franchement une réaction rapide de la part de air :oops2:
À noter, il me semble qu'il y a une solution au problème sur le forum de cockos (en anglais). Je m'en vais chercher ça...

Edit : alors voilà :
https://forum.cockos.com/showpost.php?p=2345462&postcount=94
Ça parle des sonivox, mais je pense que c'est le même problème que air (c'est la même boîte non ?)

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 14:19:44 ]

8
Il y a eu un autre problème il y a quelques mois. Mais celui-ci est tout neuf, en l'espace de six mois j'ai réinstallé déjà deux machines avec la suite Air Music et aucun problème.

Ça serait sympa qu'il y ait une réaction, un communiqué par mail au moins de la part d'InMusic.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Ah d'accord, peut être que la même solution marche aussi alors...
10
Depuis cette mise à jour Windows, c'est mon BridgeVST qui fait la gueule, j'ai été obligé de virer tous mes vieux VST32bit. Par contre aucun soucis avec mes VST Air Music Tech déjà installés.