Cioks Big John

Tous les avis sur Cioks Big John notés 3/5

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 95 € TTC
4.0/5
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Un bon produit pour pedalboard limité

Cioks Big JohnPublié le 17/04/07 à 19:54
    La Big John est une alimentation régulée pour pédales d'effets qui permet d'alimenter 7 pédales qui requièrent une alimentation en 9 volts et même 18 volts grâce à un câble spécifique qui double la puissance d'alimentation. Seule limite : le total des besoins en courant des pédales ne doit pas excéder 600mA ce qui conduit à écarter les modèles les plus gourmands en énergie (Les pédales Line 6, MoogerFoogers, etc.)
    Ce Big John est de petite taille (120 x 75 x 40 mm), ce qui est un avantage sur un pedalboard fourni. Il est pourvu de 2 leds indiquant si l'appareil est allumé (led rouge : Power) et si il fonctionne correctement (led verte : Check).
    Le système est plutôt bien pensé avec des c…
    Le système est plutôt bien pensé avec des câbles d'alimentation qui relient le gros John aux pédales d'effet. Cependant et c'est là le premier point négatif, les câbles d'alimentation sont spécifiques à la marque et vous ne pourrez donc acheter que du Cioks (quelques euros pour un câble 30 cms standard, jusqu'à 10 € pour un câble avec centre négatif ...).
    Les câbles existent en différentes longueurs (15, 30, 50, 80 cms) et en différents embouts (DC centre négatif, DC centre positif, mini-jack).
    Cette alimentation a fait le travail jusqu'à il y a peu de temps. Mon pedalboard a grossi et il me faut un système plus important et surtout mieux isolé pour alimenter toutes mes pédales.
    J'ai tenté d'alimenter 10 pédales avec le Gros John en achetant une guirlande Cioks. Mais dès que j'ai branché celle-ci, de disgracieux buzz et bruits électriques se sont fait entendre ... C'est plutôt navrant et ce produit que j'avais jadis adoré est devenu une ordure de la pire espèce en polluant mon merveilleux son de guitare.
    Lorsque vous n'utilisez pas plus de 7 ou 8 pédales d'effet pas trop gourmandes en électricité, tout est OK. Gros John est bien bon mais pour les pedalboards limités. Le rapport qualité/prix est excellent.