Cioks Big John

Tous les avis sur Cioks Big John notés 5/5

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 95 € TTC
4.0/5
  • OgmorOgmor

Pratique dans 99% des cas

Cioks Big JohnPublié le 10/02/14 à 16:18
    Je l'utilise depuis 2006, il m'a fait économiser beaucoup de piles!
    Un vendeur me l'avais conseillé, à l'époque, je ne connaissait rien de l'importance d'avoir une bonne alim stable, regulee et tout, mais maintenant, je suis content de l'avoir écouté!
    Pour 7 pédales, tant qu'elles n'ont pas une consommation hors norme, les 600 mA sont largement suffisant. La majorité des pédales consomment LARGEMENT moins de 100 mA chacune.
    Je l'utilise depuis 2006, il m'a fait économiser beaucoup de piles!
    Il est trés pratique de pouvoir acheter les cordons d'alims selon les bsoins, dans mon cas, type boss, type mini jack (pour un Big muff US), et adaptateur pile 9v (pour un big muff russe noir année 2002). Pour l'adaptateur pile 9v, ça marche niquel, mais la pédale ne semble pas faite pour ça (buzz perturbant a fort volume).
    En dehors de ca, cette alim n'est pas isolée, mais elle semble suffisamment bien conçue pour ne pas capter de parasite: je n;ai jamais eu de pb de ce genre.
    J'en conclue donc que ce boitier d'alim est trés pratique car polyvalent, et il conviendra a la majorité des guitaristes n'ayant pas de pédales ayant une consommation de ouf (encore qu'avec une seule pédale consommant 200 mA, ça soit passer, faites le calcul: http://stinkfoot.se/power-list )
    Mon pedalboard s'etant agrandi, j'en ai rechoppe une deuxieme d'occasion, je ne suis toujours pas decu.
  • EяяаtomEяяаtom

Cioks Big JohnPublié le 03/05/08 à 19:57
    Alimentation à sorties non isolées. 7 sorties de 9V chacune. 600mA au total. 2 DEL de témoins.

Il faut y brancher des cordons Flex pour relier vos pédales au bloc de l'alim.
    Plusieurs types d'embout possibles sur les cables Flex selon les type de sortie d'alimentation des pédales que vous souhaitez alimenter.
    Coté alim vous avez un embout type RCA, et de l'autre type DC (Boss, Digitech, ...), mini jack (vieilles Dod, Rat, ...), 9V battery (pédales sans sortie alim externe : Big Muff russe,...)
    Il exsite aussi des Split Flex : 1 entrée , 2 sorties.

Elle prend la place d'une pédale de type Boss, voire un peu plus avec les cables Flex connectés.

site constructeur ( http://www.cioks.com/prod…

Il faut y brancher des cordons Flex pour relier vos pédales au bloc de l'alim.
    Il exsite aussi des Split Flex : 1 entrée , 2 sorties.

site constructeur ( http://www.cioks.com/products/john.htm )
  • SparkendeFuglSparkendeFugl

Cioks Big JohnPublié le 10/01/08 à 17:20
    Je rajoute juste un mot, pour completer les avis précédents qui possédent une part d'erreur. La cioks peut alimenter nettement plus de 7 pédales d'effets! Il y a 7 sorties certes, mais en ce confectionnant soit même les cables il suffit de faire des guirlandes, et hop, j'alimente plus d'une vingtaine de pédale.
    Cela m'améne au second point; les cables felx vendus un prix hors normes, sont pourtant trés basiques et standarts: Ce sont des cable avec un coté RCA (qui se branche dans la CIOKS) et de l'autre coté barrel type boss, ou mini jack type EHX. Rien de compliqué a faire soit même.
    Pour le reste, je suis d'accord, excellente alim, je pense d'ailleurs m'en prendre une seconde ayant une attirance maladive pour les pédales d'effets (mais pas pour les piles).

[edit]: Aprés deux ans d'utilisation avec mon premier Bigjohn, et un an avaec deux bigjohn, mon avis est toujours aussi positif. Trés trés bonnes alims.
    Je vous montre rapidement ce qu'une big john peut alimenter, et sans probléme:
    ( https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/109898.jpg )
    Le seul bémol, réside dans le fait que l'on n'ai pas d'autre moyen que de débrancher l'alim pour couper l'arrivé de courant. Mais bon, ce probléme est un faux probléme!
  • christofairchristofair

Cioks Big JohnPublié le 09/04/06 à 13:25
    Je l'utilise depuis un an pour alimenter 7 pédales en 9 volts. Ca marche très bien. Avant j'avais une alim Boss avec un dispatcheur ( 1->5 alims 9v) pour alimenter 5 pédales, mais certaines pédales ont grillé : ça arrive quand il y a surtention ( edf ) et qu'on a pas de protection contre ça. Plusieurs marques proposent leur alim pour plusieurs pédales avec en prime un régulateur de tension à l'intérieur. Mais si on fait le tour CIOKS sont les moins chers ! Par ex, Voodoo Lab Pedal Power 2 coute trois fois plus , pourtant c'est quasiment le même produit !!
    Ok c'est moins drôle le fait qu'il faut acheter les petits cables individuels qui part vers chaque pédale, mais ils ne sont pas très chers non plus puis ça permet d'alimenter en 9 volts des pédales de toutes marques confondues.
    J'ai essayé d'autres produits dans le même genre, Cioks Big John is the master dans sa catégorie. Jamais de problème, puis les pédales se portent mieux qu'avant. Je vais en acheter un 2è , tiens...