Fame DCT-200 Multi-Power Supply

DCT-200 Multi-Power Supply, Alimentation pour pédale de la marque Fame.

Tous les avis sur Fame DCT-200 Multi-Power Supply notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
CaptainCram26/02/2018

L'avis de CaptainCram"Rapport qualité prix imbattable"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Utilisé en groupe pour brancher 7 pédales (de l'accordeur, en passant par la wah, disto, compression et delay)Pour l'instant uniquement en répétition,mais servira en live aussi

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Les "arraignées d'alim, avec un bloc conséquent; mais il valait mieux opter pour une multi alim"

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : aucun bzzzz, chaque alim est indépendante, on peut y brancher des pédales américaines, sont livrés avec beaucoup d'alim de beaucoup de tailles et couleur pour se repèrer et même des alims mini jacks (ce qui est rare mais sait on jamais). Le prix car très peu cher pour voir la qualité trouvable uniquement sur musicstore (allemagne)

- : la couleur et le signe tribal, la taille (mais cela est en théorie un gage de qualité). a organiser en fonction de votre pédal board, mais l'achat vaut le coup pour ne pas flinguer ses pédales et avoir de bzztt intempestif.
WiR08/08/2014

L'avis de WiR"Très bonne mais pas parfaite"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
Je l'utilise depuis 2 ans maintenant.
Elle arrive avec un package super complet on a plein de câbles, même des inverseurs de polarité (si si y en a !), des câbles de couleur pour les différencier (ça évite de brancher à la va vite une pédale 9v sur une sortie 12 par exemple...). On a même des jacks avec les vieilles fiches des pédales EHX.

Les dipswitchs sont super pratique pour avoir plusieurs sorties 12v. C'est vachement utile pour quiconque utilise des overdrives qui réagissent bien mieux en 12v qu'en 9v (si ces dernières supportent le 12v sinon elles crament !!!).

Tout est expliqué au dos de l'alim'.

Elle me me sert à alimenter 10 pédales.

A 9 pédales aucun buzz.

A 10 pédales un léger buzz. Quelque soit la pédale, plus la pédale consomme en mA plus le buzz est gros.
Du coup, j'ai mis une pile avec un adaptateur (pile/jack) sur ma wahwah. Une wahwah ça ne bouffe rien donc la pile tient longtemps ^^.
[EDIT 09/07/15 : J'ai changé une pédale de clean boost que j'ai remplacé par un autre clean boost. Résulat : Plus de buzz ! Entonnant ! Le buzz venait du clean boost un peu cheap que j'avais, car il reproduit ce buzz sur une autre alim' à partir du moment ou en le met en daisy chain. Donc maintenant la Fame ne buzz plus Hallelujah !]

Donc les sorties sont isolées oui, mais apparemment il peut y avoir certains problèmes comme l'indique ces discussions de forums :

"La Fame vendue chez MusicStore qui n'est autre que la Biyang Pedal Power...

bbrunskill a écrit
sopachrga a écrit
For some more scientific testing.
I just checked connectivity between all the outputs with a multi meter.
On the T-Rex supply, there is no connectivity between any of the pins or any of the outside rings.
On the Biyang supply, all of the pins had full connectivity (read 0ohms on my multi meter) and the outside rings would register a burst at about 5kohms at first contact then within a second go to no connectivity.

So, I don't know what that means, but it may tell someone something.

What that means is the unit is NOT isolated. The unit has a shared ground. The five kohms that drops suggests that each output is regulated. This doesn't mean the unit is crap, it just puts in in the bracket with the Dunlop DC brick, Artec Brick, OneSpot and other un-isolated units. I emailed Biyang to ask, and was told the unit was '100% isolated and can do anything the Pedalpower 2 can'
This is completely incorrect information from them.".

Après ces discussions dates d'il y a quelques années. Après est-ce vrai est-ce faux.

J'ai aussi lu sur un autre forum un mec qui avait mesure le voltage des sorties de la Fame DCT-200.
Apparemment on ne serait pas sur du 9v mais du 8.3, 8.5, 8.2, 8.7 etc... Comme une pile quoi.
Après est-ce que c'est normal ou pas... Oui je pense (9v régulier est assez rare et cher). Est-ce un problème, à vous de juger.

Mais bon, après elle ma coûté 39 €. Elle a fait super bien son job.

On est super bien fournis en câbles, on a de large possibilité de voltage, le maximum pour les mA est de 250 sur les sorties 5 et 6 (autrement c'est du 100ma à 9V). On a même un 12VAC et un 12VDC. Donc un peu léger pour du digital, ce que l'avis en dessous de moi ne semble pas avoir compris... D'un côté vaut mieux regarder les specs avant d'acheter un truc... Mais bon...

Elle est un peu grosse, mais pour ma part elle rentre dans mon pedalboard, même tout en haut.
Et c'est vrai que l'entrée du la fiche d'alimentation IEC est un peu fragile, faut pas tirer dessus comme un bourrin sinon ça risque de la casser.

Bon la peinture n'est pas de meilleure qualité, mais sérieusement c'est important pour alimenter des pédales ?

Bref, on en a plus que pour son argent, le switch 115v/230v est pratique pour les musiciens voyageurs (et ouais).

Si je l'ai acheté c'est qu'elle me plaisait pour ses sorties isolées, son bon nombre de sortie, son prix et ses possibilités de voltages variées.

Après si jamais je teste une autre alimentation est qu'avec cette autre alimentation mes pédales sonnent mieux ou quoi que ce soit, je viendrais faire EDIT.

N'oubliez pas non plus de bien brancher la DCT-200 sur une prise qui donne une bonne électricité.
Donc éviter les multiprises en cascade de 10 et de branché la DCT sur la 11ème multi-prise juste à côté de la prise de votre ampli. Parce que ça, Voodoo Lab ou pas, 200 € ou 39 €, ce n'est jamais bon.

[EDIT] 18/11/2014 : Je pense que j'ai trouvé le fabricant initiale de cette alimentation (car Fame n'est qu'un rebadgage) : Le RT-10 de Rifftone c'est le même à l'identique : http://www.earthcitysoundco.com/15.html
poney(be)10/03/2011

L'avis de poney(be)"des perfs' de haute qualité à petit prix !"

Fame DCT-200 Multi-Power Supply
J'utilise cette pédale depuis hier... alors, je sais que cet avis ne vaut rien sur la longueur, mais comme c'est le premier, je me lance. Je n'oublierais pas d'ajouter des éléments avec le temps.

Alors, je connaissais "bien" la VoodooLab pour l'avoir vu dans des pedalboards de guitaristes (je suis bassiste). Mais voilà, autant la Voodoo 2 est une bête de course unanimement saluée, autant je n'avais pas d'argent a investir pour ça maintenant.

Ce que j'aime le plus, c'est la multitude de possibilité offerte pour moins de 50€ et une gueule sympa, en effet coté dimension c'est 171 x 111 x 68 mm, soit un gros tank. Moi j'aime, mais on peut préférer un truc plus discret.

Les caractéristiques sont les suivantes :

LED bleue quand est en fonction
un switch 115V/230V à l'arrière
un bouton ON/OFF (ce qui, si je ne m'abuse, n'existe PAS sur la voodoo !)
-8x 9V DC outputs (100mA pour les 4 premiers, 250 pour 5-6 et de nouveau 100 pour 7-8)
-1x 12V DC output
-1x 12V AC output
-Ampérage max : 1600mA (de quoi faire donc)
Il existe la possibilité via des petits curseurs (DIP switch) sous la bête de changer les voltages comme suit :
- 1 - 4 : 12.3V et 60mA max
- 5-6 : 14.5v/12v (50mA/200mA)
-7-8 : 4v/9v ajustable (je ne savais pas a quoi ça servait, voici la réponse : "la sortie 4v/9v sert à donner un effet pile morte en baissant le voltage ce qui peut-être intéressant pour certaines pédales"Alx33)

Livré avec deux jeux de cables complets (2x8), plus deux cable jack pour pédale type E-H (Big muff and Cie), un cable rallonge de +/- 20 cm et deux autres colorés rouge et bleu, sans doute pour reconnaître les 12v des 9v et pas suralimenter une pédale.

De plus, chaque sortie est isolée, c'est donc le calme niveau bruit, buzz ou quoi que ça soit, il n'y a RIEN a signaler. C'est ça qui m'a fait choisir ce modèle Fame ci plutot que le "chrome tank".

A l'usage, avec dans mon pedalboard une EBSMulticomp, deux Behringer (BEQ700 et BUF300), deux Boss (TU-2 + DS1) et une big muff, je ne peux que m'incliner devant le travail de Musikstore et FAME. C'est excellent, et en plus, ça a l'air solide, j'ai sauté dessus plusieurs fois pour voir...
Pour 49e neuf, c'est un must, ni plus ni moins.

Niveau regret : pas de 18v (reste la solution du câble Y que je n'ai jamais vu en magasin, ni sur le net), et pas d'inverseur de polarité.

Heu, c'est tout. Les plus pointilleux trouveront sans doute a redire, je n'en doute pas ;)

UPDATE SEPTEMBRE 2011 : un point négatif tout de même à signaler, l'entrée du cable d'alim dans le tank prend place avec une encoche de plastique dans le métal de la boite (heu, c'est clair ?) et cette encore de plastique sort du tank si on tire sur le cable pour ranger, faut faire hyper gaffe (pas un peu, pas juste etre soigneux comme ça, faut vraiment faire très gaffe), sinon, on pète le truc en deux mois. En dehors de ça, c'est que du bonheur !