Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes fusibles...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 909 vues
  • 3 followers
1 Problemes fusibles...
Petit soucis qui commence à me revenir cher en fusibles...(changé 10 en 2 semaines).

Un problème complétement aléatoire(toujours avec le même set de pédales branchées,au nombre de 4...je dépasse pas les 200 ma),je peu m'en servir pendant des heures d'affilé et tout vas bien et d'autres fois c'est à l'allumage que ça grille le fusible(grillé 3 aujourd'hui),essayé différentes choses sans pédales,avec...mais rien n'y change!
Ouvert la bête et rien vu de suspect...
Merci de m'aider!
2
Tu as un court circuit, donc debranche tout (cables d'alim, de patch) et rebranche les alim une par une sur chaque pedale. A cahque fois, tu alume la pedale que tu branche. Tu finira normalement par trouver celle qui est en court circuit.
3
Et oui...justement,j'ai fais ce test(allumé le bouzin sans rien de branché dessus...ni câbles,ni pédales) mais non rien,ça saute même quand rien n'es pluggé...je viens d'essayer avec mon dernier fusible...et là ça a fonctionné sans problèmes pendant 30 mn avec les mêmes pédales!
Je me demande si le probleme ne vient pas de l’interrupteur sur le bloc,donc dernier test...j'allume la machine en branchant la prise!
Quand même étrange,qu'avec les mêmes pédales,les mêmes câbles au même endroit un coup ça marche pendant des heures et d'autre quand j'allume ça saute :(
4
Si ça saute quand rien n'est branché, c'est a l’intérieur de l'alim que ça se passe. Mes conseils:
-S'il est encore sous garanti, retour.
-Si tu est dans la période de rétractation (15 jours après achat), retour et remboursement.
-Si tu te sent, tu l'ouvre (non branché bien sur) et tu jette un œil, tu cherche soit un fil qui se ballade soit des traces de chauffe due au arcs éléctrique.
-Si tu te sent pas et qu'il ne rentre pas dans les deux premier cas, poubelle (ou baseball) et achète une alim de type visual sound one spot, ça sort 1700mA (alimente facile 10 pédales) et a un circuit de protection qui coupe le jus si tu as un court circuit mais sans fusible (ça redémarre dès que le court circuit est retiré), tout ça pour 30 euros.
5
Juste pour préciser, quand tu dit rien, c'est bien comme la photo en haut de cette page, hormis seulement le câble secteur?

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:41:03 ]

6
Oui rien de branché comme sur la photo...
Ouvert la bête,pas de file qui se ballade,rien de cramé ou autre.
Mais pourquoi ça peu marcher pendant des heures niquel et griller à l'allumage?(je prends bien des temporisés 100 ma comme indiqué sur le boitier)
Pour le one spot oui peut être trouvé un,j'attends la réponse...
7
Il y a deux types de fusibles, lent et rapide. Un rapide va lacher au moidre peak (genre un accord appuye avec LA disto enclenche). Un lent vas resister a CA, peut-etre que ton fusible est un rapide et ne supporte pas Les peak!
8
merci pour l'aide deafstone ;)
ce sont des temporisés...donc pas rapides!fin sur le boitier je lis T100ma.
:((( et dire que ça tombe super mal,j'ai des enregistrements à faire urgent...
9
Après essais,il semblerait que ce sois bien l’interrupteur sur le boitier qui grille les fusibles...pourquoi?aucunes idées,les branchements sont bons,la gaine thermo en place etc...du coup je laisse toujours sur ON et je l'allume avec la multiprise.
10
En tout cas, tes deboires ne font que conforter les avis sur cette alim, ne pas acheter.