3.0/5
  • dj-scorpiodj-scorpio

bon produit

Korg KA189Publié le 18/11/10 à 14:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? fiable et pas cher
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oh oui
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? trés bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui bien sûr

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oh oui
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? trés bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui bien sûr

ps : Pour complémenter les 2 avis du dessous (de kizou et mogwai )qui peuvent induire en erreur les futurs acquéreurs, cette alim n'a aucun défaut de tension à sa sortie, si avec un multimètre vous trouvez à ses bornes bien plus que 9v "à vide" (sans charge) et bien c'est tout à fait normal !!, comme tous les transfos et quelque soit leur tension de sortie, la ternsion mesurée sera toujours supérieure à celle indiquée sur le transfo !!
    pourquoi ?, tous les transfos possédent une courbe de charge qui nous indique que suivant l'intensité qui va traverser l'appareil qui sera branché sur le transfo, la tension aux bornes de celui-ci va diminuer en fonction du courant distribué
    dans ce cas précis du ka-189, si vous mesurez la tension sans appareil connecté à ces bornes, vous aurez donc dans les 13v, si vous y branchez un appareil qui nécéssite un courant de 600ma, là effectivement le ka-189 aura à ces bornes 9v , c'est ce qui est inscrit sur son étiquette (9v/600ma), et donc forcément, si vous branchez un appareil de 300ma, vous aurez donc entre 9v et 13v , et si vous branchez un appareil supérieur à 600ma, vous aurez donc moins de 9v, et en plus des chances de griller le transfo suite à une sur-charge !
    si vous désirez avoir une alimenttation à tension fixe quelque soit l'appareil qui sera branché sur celui-ci, je ne vous conseille pas des alim "transfo", mais plutôt des alim "stabilisées " ou " de " laboratoire ".
  • Mogwaï des sous boisMogwaï des sous bois

Korg KA189Publié le 02/01/09 à 22:59
    J'utilise cette alim depuis quelques années (environ 5 ans) et jusqu'à aujourd'hui elle m'a bien servis (et sans pépin) à alimenter mon pédalier midi Roland FC-200.
    Maintenant que je passe du système rack aux pédales, je l'ai essayé avec mes nouvelles pédales, mais là je dois dire que je n'en suis pas content : cette alim produit un souffle de "Mamouth" !!!
    Alors j'ai acheté une Boss PSA 230 (un classique dans le genre) et là oh miracle, fini le souffle !

Du coup, j'ai regardé de plus près ce qui sortait réellement de l'alim KORG (pour rappel elle est censée délivrer du 9V) éh ben j'ai pas été déçu : mon voltmètre indique non pas 9V mais aux alentours de 12,30V !!!
    Un comble ! Y a de quoi …

Un comble ! Y a de quoi flinguer ses pédales préférées avec c'te %^&$"'@ !!!

Je déconseille donc cette alim à quiconque souhaite alimenter ses pédale 9v !