Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Alimentation Strymon Zuma

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 772 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Alimentation Strymon Zuma
Strymon ne présente pas de pédale d’effet cette année au NAMM, mais un boîtier pour alimenter vos pédales, le Zuma et son extension Ojai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alim haut de gamme et qui va coûter cher

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation :
En effet, chaque sortie est isolée de manière optique


:?!:
4
Quand tu regardes une entrée tu ne peux pas voir les autres, c'est ça l'isolement optique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
thedams : j'étais justement en train de m'écrouler de rire à ce sujet... :-D

J'explique : ce sont probablement des alims à découpage. Or certaines alims à découpage (type flyback par exemple) utilisent un optocoupleur pour gérer le feedback, ce qui permet effectivement d'isoler l'alimentation. A la base l'idée est d'isoler la sortie basse tension de la tension secteur, mais de fait ça isole aussi plusieurs sorties entre elles.

J'imagine que dire "isolé optiquement" est plus vendeur que dire "à découpage" :-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 09:39:58 ]

6
500mA par sortie? :8O:
7
c'est une très bonne idée cette alim, qu'y a-t-il comme alternative sur le marché ?

waf? waf!

8
j'imagine que la polarité est identique pour chaque prise avec moins au centre?
9

Mmmmh, sur le papier elle vend du rêve n'empêche, 9 sorties bien isolées à 500mA chacune, dont 2 switchables en 9-12-18, et elle s'adapte toute seule au voltage du pays icon_exorbite.gif Et la possibilité du module linkable c'est bien pensé ! Après à voir l'épaisseur du bouzin si ça rentre sous un pedaltrain, et perso si c'est alimenté avec un cable style alimentation de pc portable (avec le boitier là, je sais pas comment on appelle ça haha) comme on voit dans la vidéo, je trouve ça moins "pratique" et fiable q'un simple bon gros cable d'alim (je chipote ?) icon_rolleyes.gif

Mais je suppose que ça va forcément aller avec un prix exhorbitant, surtout venant de chez Strymon...

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

10
Citation de nedd :
j'imagine que la polarité est identique pour chaque prise avec moins au centre?

Très certainement, vu que c'est le standard des pédales de la marque. Mais avec un bête inverseur, pas de souci.

1911397.jpg
:-D