T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon

Fuel Tank Chameleon, Alimentation pour pédale de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série Fuel Tank.

Tous les avis sur T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 15 avis )
surfy11/11/2011

L'avis de surfy"Si à ce prix-là ça buzz..."

T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
La config est bonne, mais attention, c'est plus adapté à quelqu'un qui aurait relativement peu de pédales (disons 8) et vraiment différentes en alim. Si vous avez que des 9v et plus de 8, optez pour un modèle avec plus de sorties

Et puis bon, le modèle que j'ai reçu émet un buzz monstrueux dès la première utilisation, alors que mon alim à 5€ + une guirlande émettent moins de buzz. Incroyable pour une alim de ce prix. Retour à l'expéditeur et je vais me tourner vers le modèle Eagletone avec moins de fioritures, plus d'entrées et moins cher.

Edit : j'ai reçu un eagletone PS12 à 50€ : plus d'entrées, plus de câbles, autant de fonctionnalité, un bouton on/off et pas de buzz. Définitivement, la fuel tank ne vaut pas son prix à mon avis.
Alcyon3530/12/2010

L'avis de Alcyon35"Ne vaudra jamais une alimentation dédiée pour certaines pédales !"

T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
Attention j'ai rencontré des problèmes avec la sortie 12V DC qui alimente ma TC Nova Delay (qui fonctionne parfaitement avec mon alimentation d'origine).

En effet j'ai la vive impression que certaines pédales sont capricieuses avec les alimentations mal calibrées, d'ailleurs la sortie 12DC de la fuel tank indique au voltmètre 12.55v au lieu des 12.05v de l'alimentation dédiée (serait-ce le problème?). En tout cas la puissance délivrée ne doit pas être suffisante par rapport à la puissance absorbée de la pédale (Volt x ampères) car ma pédale Nova Delay buzz et reboot sans cesse.

Sinon aucun problème pour les sorties 9v. J'alimente 4 pédales (2 marshall, 1 Electro-harmonix et 1 boss) et aucun buzz pour celles-la. J'utiliserai donc mon alimentation 12v fourni avec la Nova Delay.

Autre point négatif : il manque un bouton on/off (anti-rebond si possible pour éviter les rebonds d'intensité quand on insère le câble d'alim 230v, les électroniciens et électrotechniciens comprendront)

Bref je la trouve très chère au vu de ces point négatifs. Je ne la recommanderai que pour des pédales 9v.

Edit : Après un retour SAV, j'ai eu une nouvelle T-rex Chameleon de remplacement et j'ai toujours les mêmes problèmes.
MikePetrucci08/09/2010

L'avis de MikePetrucci"Parfait, Nickel, Rien à dire !"

T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon

Il remplit pleinement son rôle et évite de se trimbaler avec 10km de fil entre votre pédaleboard et une prise murale solitaire sur laquelle vous avez branché 8 multiprises.

De plus, les isolations de masses évitent les bruits de ronronnement très désagréables (bien entendu, en canal saturé Mesa Boogie + overdrive, y'aura quand même du ronronnement !!)

Seul petit bémol : 155€ chez Thomann (que serais-je sans eux ?!!), c'est pas donné. A comparé au Voodoo Lab en terme de qualité (il me semble que le Fuel Tank délivre un courant plus important)
tonypiano16/07/2010

L'avis de tonypiano"Parfait !"

T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
Alim avec 5 sorties séparées, isolées de 300mA chacune...Bien fourni en cables. Tout ce qu'il faut pour mes pédales. Ca n'a pas été facile de trouver une alim qui puisse alimenter, en plus de pédales "basiques" 9v, mon delay Eventide Time Factor (normalement l'alim originale donne 1200mA mais ça marche avec 300mA) et ma nova-Reverb (12V, 300mA)...
Ici, tout est réuni et ça marche très bien...pas de buzz et de ronfle. Le boitier chauffe pas mal quand même mais rien d'anormal vu la puissance délivrée par sortie et la compacité de la boite.
Ca marche aussi pour mon Moogerfooger ring modulator, avec un cable de chez Voodoo qui inverse la polarité...
Sam(edirien)06/04/2010

L'avis de Sam(edirien)

T-Rex Engineering Fuel Tank Chameleon
Versatile, bien fourni, fabrication T-Rex, des caractéristiques qui me comblent (c'est pour cela que je l'ai acheté non?) Dispo chez Rock Palace (on doit attendre le 16 avril chez les autres...) Livrée avec les cables... J'ai encore un petit truc à regarder de plus près niveau de ma whawha (1er modèle 535Q qui fonctionne en 18v, avec l'adaptateur pas de souci, avec l'alim en 18v petit buzz, en 9v no pb...)
En tout cas, elle fera bien sous mon futur pedalboard.