Truetone 1-Spot Power Supply

1-Spot Power Supply, Alimentation pour pédale de la marque Truetone appartenant à la série 1 Spot.

Tous les avis sur Truetone 1-Spot Power Supply notés 4/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 42 avis )
Jp6l604/02/2016

L'avis de Jp6l6"Dépanne bien"

Truetone 1-Spot Power Supply
Il n'y a pas grand chose à dire.

Voici une alimentation 9V DC, 1,7A pour guirlande de pedalboard, par exemple. Elle est unique dans son genre, étant la seule à pouvoir fournir autant de courant. Elle est solide aussi.

C'est la meilleure alimentation de ce type que je connaisse, bien que ne valant pas un bloc d'alimentation à sorties isolées et heureusement en regard des prix incomparables.

J'ai utilisé deux unités de ce type pendant longtemps, une pour mes effets de façade d'ampli, l'autre pour ceux de la boucle et ce n'est qu'en utilisant un bloc que je me suis rendu compte de la différence de qualité : auparavant, je n'avais jamais imaginé que les effets puissent fonctionner sans qu'aucun parasite ne soit perceptible.

Malgré cette sensibilité aux parasites, acceptable en regard d'autres petits transfos 9V, la One Spot reste pour moi un bon produit de dépannage ou en attente de pouvoir se payer quelque chose de meilleur et plus cher.
Zug_metal21/10/2012

L'avis de Zug_metal"Alim pas chère efficace pour petite config"

Truetone 1-Spot Power Supply
Une alim pas chère, efficace pour une petite config avec 2-3 pédales. Je ne m'amuserais pas à en brancher plus, là il vaudrait mieux acheter une vraie alim. Perso je branche un polytune et une disto pas de soucis que ce soit en répète ou en live.
Tiger foods29/07/2012

L'avis de Tiger foods

1. AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

utilisé depuis presque 1 an
J'aime le tarif (ben oui, pas envie de payer le prix d'une bonne pédale pour ça)
Essayé de brancher plein de transfos qui buzzent entre eux ou pas adaptés ou trop puissants ou pas assez ou plein de câbles qui finissent par faire des noeuds.
Rapport Q/P imbattable à mon avis
Avec l'expérience, je referais ce choix s'il ne fonctionne plus. A moins que je ne sois plus riche et que je passe à une vraie alim de pro, mais pourquoi dépenser plus?
Ah oui, il y a le petit adaptateur 9v qui se clipse sur la pile, c'est super pour pouvoir alimenter sa pédale vox ou sa wah vintage sans prise. Je met 8 parce qu'il doit sûrement exister mieux sur le marché (mais pas à ce prix bien sûr) en tous cas c'et bien silencieux chez moi et ça me convient et ça marche avec la guirlande Dunlop aussi, parfaitement compatible. Par contre pour ceux qui ont 15 pédales, pas sûr que ce soit le meilleur investissement d'en acheter 3...
Thierry25520/03/2012

L'avis de Thierry255"Alim correcte ! Surtout vu le prix !!!"

Truetone 1-Spot Power Supply
Je l'utilise depuis plusieurs semaines. Je fonctionnais avant par piles mais depuis que mon nombre de pédales s'allonge j'ai préféré m'acheter une alim. J'alimente avec une dizaine de pédales (distos, od, fuzz modulation, delay), j'ai donc 2 guirlandes branchées à la suite. Guirlandes très bien fichues d'ailleurs, au niveau de leur longueur.
J'avais du buzz, je mettais en cause l'alim... C T ma prise électrique murale qui était pourrie !! En changeant de prise, + rien à voir avec auparavant. Comme quoi...
Il me reste un très léger souffle mais comme j'ai des patchs de connection bas de gamme entre mes pédales, C peut être ça !! Et même si C l'alim, le souffle est tellement faible que je dirais "tant pis!" :) , surtout que je pousse rarement le son de mon ampli (jouant en appartement) ; ou j'investirais dans un boitier d'alim mais là le budget n'est plus le même !!!
J'ai vu que certains avaient des soucis avec cette alim, je pensais que moi aussi, et au final non.
Pour ceux qui cherchent une alim correcte sans dépenser énormément (30 € quand même, que demande le peuple !?) je dirais "Pourquoi pas !?"
ebrian20/11/2011

L'avis de ebrian"Bon fonctionnement"

Truetone 1-Spot Power Supply
Pas de problème particulier. Câble costaud. Pas de bruits et souffles anormaux. Seule la disto souffle un peu mais c'est normal. Bon rapport qualité-prix. 1700 mA y'a de la marge. D'ailleurs je l'utilise avec 7 pédales sans problème !
Balley Warson04/07/2011

L'avis de Balley Warson

Truetone 1-Spot Power Supply
Achetée il y a pratiquement 2 mois, je l'utilise à chaque fois dorénavant.
C'est ma première alimentation "multi pédales" donc, non, je ne peux pas comparer avec les VoodooLab & co.

Les plus :
- Carrément pas chère (41€ , 51 avec les frais de ports )
- La version "combo" comprend une araignée de 8 prises, bien espacées
- ainsi que plusieurs adaptateurs ( dont 2 mini jack et 2 piles 9v )
- 1700 mA , y a de quoi faire !
Les moins :
- Pas de sorties isolées, pour éviter les boucles de masses
- ça fait que du 9v
- Vaut mieux la laisser montée sur un pedalboard, sinon c'est long de tout rebrancher à chaque coup ! (oui je suis faignant quand il faut tout ranger ...)

Aller un 7/10, elle le mérite bien !
Reiep12/04/2011

L'avis de Reiep"Bonne alimentation"

Truetone 1-Spot Power Supply
Alimentation 9V DC, 1700 mA. Je l'utilise pour alimenter une Korg Pitchblack, une OD DIY, une ISP Decimator et une TC Electronic Flashback, les deux premières devant et les deux autres dans la boucle de mon AMT SS-20.

J'ai sans grande surprise un léger hum du fait d'une boucle de masse, mais je m'y attendais. Pour le reste, elle fait son office, rien de spécial à déplorer. Eventuellement un regret : qu'elle ne dispose pas de 2 sorties isolées.

A noter que le kit inclut une guirlande avec 8 embouts classiques (centre négatif), 2 embouts 3,8 mm, 1 pour pédales Line 6 et 2 clips pour pile 9V.

A refaire ? Pour un petit pedalboard, avec de préférence des pédales du même côté que le préampli, oui. Dans le cas inverse, une vraie alimentation à sortie isolée s'imposera.

Note finale : 8. Ca marche, et permet d'alimenter un pedalboard simple sans avoir à débourser trop cher.
areare20/10/2009

L'avis de areare

modèle 1,7 A
Connecté à 2 effets Ibanez et 1 Cry Baby Dunlop via une guirlande Ibanez 3 connexions

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Utilisé depuis 1 an.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : compacte, pas de parasites ni ronflette, l'ampérage délivré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au prix actuelle de l'electronique, un peu cher comme toutes les autres.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui

Je mets 8 à cause du prix et du non respect de la qualité de production ( non homogène, puisque certains ont eu des déboires d'alim défectueuse ) pour le prix.

Green_Pintade25/05/2009

L'avis de Green_Pintade

Truetone 1-Spot Power Supply
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'utilise cette alim depuis qques mois, et la guirlande a servi ... 2 fois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ : le coté pratique, l'ampérage max, la guirlande avec pas mal de convertisseurs fournis.
- : ... le coté "jetable" de la guirlande ??

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Au début, assez bon, et puis ... le point d'entrée de la guirlande est mort au bout de la 2mee utilisation ! Je suis pourtant qq1 de soigneux, qui fait attention à son matos. Ben là j'ai pas compris .. 'va falloir ressortir le fer à souder, pas cool.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Là franchement, j'hésite ... Soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit .. Je sais pas. En tout cas, je suis pas sûr que ce genre de pb devrait arriver si rapidement, tout du moins en respectant un minimum son matos . Bref, à suivre ...

Je mets tout de même 7/10 pour le rapport specs/prix.
chrisnoone07/04/2008

L'avis de chrisnoone

Truetone 1-Spot Power Supply
Je l'utilise depuis maintenant trois semaines intensivement avec une guirlande Visual Sound; j'alimente ainsi 4 pédales (Behringer et Boss) sans aucun problème (contrairement à de l'alimentation à piles !!!).
Le câble est assez long pour permettre une bonne marge de manoeuvre.
Son prix m'a dissuadé d'essayer d'autres matériels.
J'ai été enthousiaste deux semaines, à l'issue de la troisième la guirlande donne déjà des signes de mauvais contact, c'est agaçant : pourquoi ne fournissent-ils pas le ruban adhésif en sus ?