4.3/5
  • GuardianWoodGuardianWood

Excellent pour débuter (voir pour continuer)

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 02/03/22 à 19:06
    J'ai démarré avec ça, car j'avais acheté d'occaz un petit lot de pédales+cette alim+une "guirlande".
    Franchement ça a été Top pendant des mois, no problem pour alimenter des pédales analogiques.

Puis j'ai eu d'avantages de pédales, et des pédales numériques, et un compresseur qui acceptait 18V, alors je suis passé sur un bloc d'alim robuste, avec des sorties isolées et des variétés de voltage.

Bien évidemment je garde la One Spot en spare ;-)

Bien évidemment je garde la One Spot en spare ;-)
  • Jp6l6Jp6l6

Dépanne bien

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 04/02/16 à 03:15
    Il n'y a pas grand chose à dire.

Voici une alimentation 9V DC, 1,7A pour guirlande de pedalboard, par exemple. Elle est unique dans son genre, étant la seule à pouvoir fournir autant de courant. Elle est solide aussi.

C'est la meilleure alimentation de ce type que je connaisse, bien que ne valant pas un bloc d'alimentation à sorties isolées et heureusement en regard des prix incomparables.

Il n'y a pas grand chose à dire.

J'ai utilisé deux unités de ce type pendant longtemps, une pour mes effets de façade d'ampli, l'autre pour ceux de la boucle et ce n'est qu'en utilisant un bloc que je me suis rendu compte de la différence de qualité : auparavant, je n'avais jamais imaginé que les effets puissent fonctionner sans qu'aucun parasite ne soit perceptible.

Malgré cette sensibilité aux parasites, acceptable en regard d'autres petits transfos 9V, la One Spot reste pour moi un bon produit de dépannage ou en attente de pouvoir se payer quelque chose de meilleur et plus cher.
  • Zug_metalZug_metal

Alim pas chère efficace pour petite config

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 21/10/12 à 10:51
    Une alim pas chère, efficace pour une petite config avec 2-3 pédales. Je ne m'amuserais pas à en brancher plus, là il vaudrait mieux acheter une vraie alim. Perso je branche un polytune et une disto pas de soucis que ce soit en répète ou en live.
  • Tiger foodsTiger foods

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 29/07/12 à 11:43
    1. AVIS GLOBAL

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

utilisé depuis presque 1 an
    J'aime le tarif (ben oui, pas envie de payer le prix d'une bonne pédale pour ça)
    Essayé de brancher plein de transfos qui buzzent entre eux ou pas adaptés ou trop puissants ou pas assez ou plein de câbles qui finissent par faire des noeuds.
    Rapport Q/P imbattable à mon avis
    1. AVIS GLOBAL

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

utilisé depuis presque 1 an
    Rapport Q/P imbattable à mon avis
    Avec l'expérience, je referais ce choix s'il ne fonctionne plus. A moins que je ne sois plus riche et que je passe à une vraie alim de pro, mais pourquoi dépenser plus?
    Ah oui, il y a le petit adaptateur 9v qui se clipse sur la pile, c'est super pour pouvoir alimenter sa pédale vox ou sa wah vintage sans prise. Je met 8 parce qu'il doit sûrement exister mieux sur le marché (mais pas à ce prix bien sûr) en tous cas c'et bien silencieux chez moi et ça me convient et ça marche avec la guirlande Dunlop aussi, parfaitement compatible. Par contre pour ceux qui ont 15 pédales, pas sûr que ce soit le meilleur investissement d'en acheter 3...
  • Thierry255Thierry255

Alim correcte ! Surtout vu le prix !!!

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 20/03/12 à 17:12
    Je l'utilise depuis plusieurs semaines. Je fonctionnais avant par piles mais depuis que mon nombre de pédales s'allonge j'ai préféré m'acheter une alim. J'alimente avec une dizaine de pédales (distos, od, fuzz modulation, delay), j'ai donc 2 guirlandes branchées à la suite. Guirlandes très bien fichues d'ailleurs, au niveau de leur longueur.
    J'avais du buzz, je mettais en cause l'alim... C T ma prise électrique murale qui était pourrie !! En changeant de prise, + rien à voir avec auparavant. Comme quoi...
    Il me reste un très léger souffle mais comme j'ai des patchs de connection bas de gamme entre mes pédales, C peut être ça !! Et même si C l'alim, le souffle est tellement faible que je dirais "tant pis!" :), surtout que je pousse rarement le son de mon ampli (jouant en appartement) ; ou j'investirais dans un boitier d'alim mais là le budget n'est plus le même !!!
    J'ai vu que certains avaient des soucis avec cette alim, je pensais que moi aussi, et au final non.
    Pour ceux qui cherchent une alim correcte sans dépenser énormément (30 € quand même, que demande le peuple !?) je dirais "Pourquoi pas !?"
  • ericthegreatericthegreat

vaut la peine

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 21/12/11 à 06:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using this unit for 6 months. The first thing that's great about this unit is the compatibility options. this thing can supply 9v/12v boss (aca) pedals, 9v high current Line 6 pedals, a sag control option and 18v/24v pedals with custom cables that are sold separately (unfortunately). I love that you also get a 3-prong outlet on the back. I have a diamond halo chorus pedal that has a funky power supply option so the 3-prong outlet was perfect for plugging that in. All these options make this an ideal power supply for beginners (most boss pedals and line 6 pedals are beginner pedals in my opinion, they just aren't as amazing as some of the higher end pedals) and pedal connoisseurs alike. I guess what I liked least about it was how short the power cables that came with it are. I am a guitarist but also a piano player (Rhodes) so I sometimes have some pedals on the floor and some on top of my piano. If all your pedals are not within a 1 1/2 feet, you will have the same problem. I have furman rackmounted power conditioners, but this is the first one I have had just for guitar pedals. I actually got mine used for $100, but I would have paid the full price. I have over $2000 worth of effects pedals so its worth knowing they are protected and the power is correctly supplied. There are a few other things I should add. The SAG feature (supplies low voltage so it simulates low battery) seems a little strange. I have yet to use it and have not needed to use the last two jacks yet but according to the manual, you can select exactly what voltage your pedal is receiving, so.... that means that all the power jacks can be 9V. I only write this because I almost didn't get the pedal power 2 because I thought the SAG feature was unchangeable. All in all, its a great device for people who are serious about there effects, I would definitely buy it again!

• ebrianebrian

Bon fonctionnement

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 20/11/11 à 18:06
    Pas de problème particulier. Câble costaud. Pas de bruits et souffles anormaux. Seule la disto souffle un peu mais c'est normal. Bon rapport qualité-prix. 1700 mA y'a de la marge. D'ailleurs je l'utilise avec 7 pédales sans problème !
  • nickname009nickname009

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 27/08/11 à 06:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an innovative 'one spot' adapter, basically an adapter that only takes up one spot. You can purchase daisy chains to power up to 8 pedals for each adapter. It's worldwide usage is what makes it quite popular in my opinion and the fact that it actually works is also helpful!

There have been many debates about using power adapters over brick power supplies etc and yes I used to use a brick power supply, a few different types of which have been very great! However the 1 spot seems to do the job just as well I think. Of course there are disadvantages and advantages to using either but it also depends on the budget and what type of rig you've got etc. I think most everyday jammers and casual giggers would probably suffice with this type of power supply. It's relatively low noise and reliable. While most pro gig players would probably have that peace of mind with the power supplies.

Oddly enough I went from using a huge board and a power supply down to just less than 5 pedals and the 1 spot and I haven't had any troubles in live situations. I've also seen a few of my guitar player buddies in their bands using the 1 spot with their boards and live, I didn't notice any extra noise or see them struggle with powering anything. They're the ones that convinced me to simplify my rig to a most 'realistic' rig. The fact that it provides more MA than anybody usually needs means that you power nearly anything with it! Great, good, quick!
  • Balley WarsonBalley Warson

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 04/07/11 à 22:52
    Achetée il y a pratiquement 2 mois, je l'utilise à chaque fois dorénavant.
    C'est ma première alimentation "multi pédales" donc, non, je ne peux pas comparer avec les VoodooLab & co.

Les plus :
    - Carrément pas chère (41€ , 51 avec les frais de ports )
    - La version "combo" comprend une araignée de 8 prises, bien espacées
    - ainsi que plusieurs adaptateurs ( dont 2 mini jack et 2 piles 9v )
    - 1700 mA , y a de quoi faire !
    Les moins :
    - Pas de sorties isolées, pour éviter les boucles de masses
    - ça fait que du 9v
    - Vaut mieux la laisser montée sur un pedalboard, sinon c'est long de tout rebrancher à chaque coup ! (oui je suis faignant quand il faut tout ranger ...)

Aller un 7/10,…
    Achetée il y a pratiquement 2 mois, je l'utilise à chaque fois dorénavant.

Les plus :
    - Carrément pas chère (41€ , 51 avec les frais de ports )
    - La version "combo" comprend une araignée de 8 prises, bien espacées
    - ainsi que plusieurs adaptateurs ( dont 2 mini jack et 2 piles 9v )
    - 1700 mA , y a de quoi faire !
    Les moins :
    - Pas de sorties isolées, pour éviter les boucles de masses
    - ça fait que du 9v

Aller un 7/10, elle le mérite bien !
  • ReiepReiep

Bonne alimentation

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 12/04/11 à 09:03
    Alimentation 9V DC, 1700 mA. Je l'utilise pour alimenter une Korg Pitchblack, une OD DIY, une ISP Decimator et une TC Electronic Flashback, les deux premières devant et les deux autres dans la boucle de mon AMT SS-20.

J'ai sans grande surprise un léger hum du fait d'une boucle de masse, mais je m'y attendais. Pour le reste, elle fait son office, rien de spécial à déplorer. Eventuellement un regret : qu'elle ne dispose pas de 2 sorties isolées.

A noter que le kit inclut une guirlande avec 8 embouts classiques (centre négatif), 2 embouts 3,8 mm, 1 pour pédales Line 6 et 2 clips pour pile 9V.

A refaire ? Pour un petit pedalboard, avec de préférence des pédales du même côté que le préampli, oui. Dans le cas inverse, une vraie alimentation à sortie isolée s'imposera.

Note finale : 8. Ca marche, et permet d'alimenter un pedalboard simple sans avoir à débourser trop cher.
  • areareareare

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 20/10/09 à 23:14
    modèle 1,7 A
    Connecté à 2 effets Ibanez et 1 Cry Baby Dunlop via une guirlande Ibanez 3 connexions

Utilisé depuis 1 an.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : compacte, pas de parasites ni ronflette, l'ampérage délivré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au prix actuelle de l'electronique, un peu cher comme toutes les autres.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui

Je mets 8 à cause du prix et du non respect de la qualité de production ( non homogène, puisque certains ont eu des déboires d'alim défectueuse ) pour le prix.

modèle 1,7 A

Utilisé depuis 1 an.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : compacte, pas de parasites ni ronflette, l'ampérage délivré.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?  Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au prix actuelle de l'electronique, un peu cher comme toutes les autres.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui

• Green_PintadeGreen_Pintade

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/05/09 à 01:33
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise cette alim depuis qques mois, et la guirlande a servi ... 2 fois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : le coté pratique, l'ampérage max, la guirlande avec pas mal de convertisseurs fournis.
    - : ... le coté "jetable" de la guirlande ??

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Au début, assez bon, et puis ... le point d'entrée de la guirlande est mort au bout de la 2mee utilisation ! Je suis pourtant qq1 de soigneux, qui fait attention à son matos. Ben là j'ai pas compris .. 'va falloir ressortir le fer à souder, pas cool.

- Avec l…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise cette alim depuis qques mois, et la guirlande a servi ... 2 fois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - : ... le coté "jetable" de la guirlande ??

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Là franchement, j'hésite ... Soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit .. Je sais pas. En tout cas, je suis pas sûr que ce genre de pb devrait arriver si rapidement, tout du moins en respectant un minimum son matos . Bref, à suivre ...

Je mets tout de même 7/10 pour le rapport specs/prix.
  • chrisnoonechrisnoone

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 07/04/08 à 12:30
    Je l'utilise depuis maintenant trois semaines intensivement avec une guirlande Visual Sound; j'alimente ainsi 4 pédales (Behringer et Boss) sans aucun problème (contrairement à de l'alimentation à piles !!!).
    Le câble est assez long pour permettre une bonne marge de manoeuvre.
    Son prix m'a dissuadé d'essayer d'autres matériels.
    J'ai été enthousiaste deux semaines, à l'issue de la troisième la guirlande donne déjà des signes de mauvais contact, c'est agaçant : pourquoi ne fournissent-ils pas le ruban adhésif en sus ?
  • Higher GainHigher Gain

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 31/10/07 à 15:57
    Alim 9v tte bete, permet de brancher un grand nombre de pedales grace a sa grande capacité, on appréciera la grande longueur de cable qui permet de laisser la multi prise derriere l'ampli par exemple, et de pouvoir mettre son pedalbord a 4 ou 5m.
    de plus elle prend peu d'espace sur la multi, pas comme un transfo.

le seul point negatif est le prix: 30e c'est vraiment abusé, alors qu'une alim normal en vaux 3 fois moins, 10e donc. seulement pour une longueur de cable, une petite taille et qq ampere en plus
  • lam_dalam_da

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 12/09/07 à 17:29
    C'est un très bon produit qui inspire confiance.
    Il rempli simplement son rôle, tout ce qu'on lui demande c'est de fournir du jus pour une ou plusieurs pédales, et ce, sans parasitages.

En rapport avec les autres alimentations du marché, elle est peut-être bien la mieux placée grâce à son ampérage.
    En rapport absolu avec son prix ... ça fait vraiment cher une alimentation !

Acheté à l'étranger pour à peine 12€, je mettrai bien 10!
    Mais pour le prix abusif pratiqué en france pour certains produits... je baisse la notation, et oui, c'est important le rapport qualité/prix !

Mais ça ne change rien au fait qu'elle est plus intéressante que les autres alimentations.
    C'est un très bon produit qui inspire confiance.

En rapport absolu avec son prix ... ça fait vraiment cher une alimentation !

Acheté à l'étranger pour à peine 12€, je mettrai bien 10!