Truetone 1-Spot Power Supply

1-Spot Power Supply, Alimentation pour pédale de la marque Truetone appartenant à la série 1 Spot.

Tous les avis sur Truetone 1-Spot Power Supply notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 42 avis )
MacB12/08/2017

L'avis de MacB"Un bloque d'alimentation sans le bloque: Jusqu'à 7 pédales sans buzz, sans parasite, sans perte..."

Truetone 1-Spot Power Supply
Acheté en remplacement de mon chargeur BOSS. Tous est dit dans le titre, conseiller pour brancher 6 à 7 pédales 9volt sans buzz, sans perte de signal. Le top aussi bon que certain bloque d'alimentation.

Pour ma part, je n'utilise pas autant de pédales, mais cette alimentation respire la qualité, de part l'épaisseur du fil, du boîtier.

Enfin j'ai également acheté la guirlande de la même marque, même constat, fil épais, de qualité, solide, 0 buzz, pas de perte.

Parmi toutes les marques d'alimentation, BOSS, KORG, STAGG, c'est de loin la meilleure, la plus aboutis en terme de fabrication. Seul point négatif tous les magasins de musique n'en ont pas forcément, mais c'est commandable.

Pour terminer le seul point commun de cette alimentation avec ses concurrentes citées précédemment, c'est du made in China, mais la seule différence ici réside dans le fait, que l'on sent que le cahier des charges est plus élevé pour cette alimentation SPOT, donc plus durable dans le temps.

NB: Audiofanzine, affiche un prix à 30€, je trouve cela assez étonnant, neuf, acheté en magasin, je ne l'ai pas payé autant, moins d'une vingtaine d'€, donc à voir en fonction des magasins.
Stratocarmin04/09/2013

L'avis de Stratocarmin"Plus de Buzz !"

Truetone 1-Spot Power Supply
J'avais un buzz sur mon pedalboard avec 9 effets en série. J'ai acheté cette alim à Paris.

Je n'ai plus de Buzz depuis.

Bref allez y c'est génial ce transfo.
Silvainwar06/05/2013

L'avis de Silvainwar"à acheter les yeux fermés"

Truetone 1-Spot Power Supply
c est vraiment le bonne investissement à faire pour ceux qui ont déjà des pedalboard trop lourd ou qui non pas de place pour y coller une alim trop grosse et qui prend trop de place.

Cela fait deux ans que je l utilise et vraiment pas de souci.

J aime le fait qu'elle ne prenne pas de place. je lui ai collé 8 pédales aux fesses et pas de souci. (tu-2, jekkyl and hyde v1, boostier burriss, ecstasy wampler, super signa drive cmatmods, octapussy catalinbread, vox Delay lab et cusack tap a Delay.)

je ferai ce choix plusieurs fois. excellent rapport qualité prix

Corsaire0128/12/2012

L'avis de Corsaire01"tueur de banshee"

Truetone 1-Spot Power Supply
J'ai acquis cette alim récemment ayant augmenté mon nombre de pédales et détestant de racheter des piles.

j'ai essayé deux autres alims dont une Korg de 1.1A mais si les alims en elles-mêmes fonctionnent bien, elles envoient des hautes fréquences dans la masse ce qui donne un cri continu de banshee dans l'ampli.
En revanche cette Visual Sound fonctionne parfaitement sans créer de problème.

Avec 1.7A de courant possible il y a de quoi voir venir pour genre 5 pédales, typiquement une Dunlop Fuzz Face demande 3.4mA, vérifier quand même l'intensité de courant demandé par les pédales c'est toujours utile (voir les notices).

Mon conseil : le test d'alim en magasin pour vérifier l'absence de bruit à l'enclenchement de la pédale.
patguitar12/04/2012

L'avis de patguitar"excellent rapport Q/P"

Truetone 1-Spot Power Supply
la 1-spot délivre 1700 ma ce qui est largement suffisant pour la plupart des guitaristes (sauf accumulation de pédales super gourmandes mais le problème restera le même avec toutes les alims du marché). visual sound propose par ailleurs des guirlandes et des adaptateurs qui permettent de brancher à peu près toutes les pédales existantes.
son gros point noir est le buzz qu'elle génère sur un canal saturé d'ampli et cela vient bien de la 1-spot car j'ai comparé avec ma PP2+ qui elle est archi-silencieuse (ceci dit on n'est plus dans la même gamme de prix).
même si je ne l'utilise plus aujourd'hui, cela reste un excellent rappport Q/P pour les budgets serrés et je la garde pour me dépanner ou l'utiliser en back up à la maison.
HardBlues18/09/2010

L'avis de HardBlues"Impeccable"

Truetone 1-Spot Power Supply
Je l'utilise depuis deux ans pour alimenter mes cinq pédales:
Dunlop Cry Baby, accordeur Berhingher, Maxon OD-808, Proco Rat (avec l'adaptateur de la même marque) et Booster Electro-harmonix LPB-1.

Je l'avais achetée sur les conseils d'un vendeur de chez "Effect On Line" à Lyon qui est une adresse que je recommande et je ne regrette vraiment pas.

Solide puissante pas d'interférences que demander de mieux?
Un interrupteur peut-être.
Samu1525/05/2009

L'avis de Samu15

Truetone 1-Spot Power Supply
Achetée sur un site anglais, en version combo pack, qui comprend :
- L'alim 1Spot (en connecteur UK, mais l'adaptateur EU est fourni gratuitement par le site)
- Une guirlande 8 connecteurs
- Deux connecteurs au format pile 9V
- Deux connecteurs au format mini-jack et polarité inversée

Bref, tout ce qu'il me fallait pour alimenter mon petit set de pédales plutôt hétérogène (accordeur Danelectro DJ-11 au format Boss, wha/volume Jen au format mini-jack, et deux Behringer au format Boss également).

Pas un seul buzz constaté (pourtant je ne fais pas dans la dentelle avec des pédales cheap ou vintage), le courant délivré est largement suffisant malgré des pédales gourmandes (la DJ-11 et son rétroéclairage et la FX600 de Behringer ne sont pas très économes) et rien à signaler côté finition (les connecteurs s'enfichent facilement mais solidement).
Bref, à moins de 30 €, j'en suis plus que satisfait.
spouks06/05/2008

L'avis de spouks

Truetone 1-Spot Power Supply
Etant donné le paradoxe entre un ampérage du feu de Dieu et un prix plus qu'abordable, c'est bien normal de trouver des gens pour se plaindre de la qualité. Je crois qu'il faut avoir un brin de chance. Clairement, toutes les One Spot ne se valent pas, la faute à une qualité de fabrication au petit bonheur la chance (comme des micros du même modèle dont la longueur des bobines peut vaier du simple au double). La mienne fonctionne, et très bien, même. Bon, ça le fera pas si vous avez du Line 6 je pense, mais cette alim au prix dérisoire dépanne bien je trouve. Je l'ai "enguirlandée" pour alimenter jusqu'à 15 pédales, ou un clavier (800 mA) et 5 pédales, jamais un souci! Bien sûr je pense à me procurer prochainement une Voodoo Lab pour alimenter plusieurs types de pédales avec le même matos, mais en attedant, la One Spot me va très bien! Les câbles et guirlandezs dispo répondent à toutes les attentes. Au vu du prix et de ma satisfaction (pas un buzz), je mets un bon 10. Mais si un jour je mets 9 à la Voodoo Lab, n'allez quand même pas croire que la One Spot est meilleure que la Voodoo, c'est juste que j'espère que la Voodoo sera la perfection, ce que je n'attends pas du One Spot.

Edit du 6.05.2008: je viens de m'acheter une Line 6 Echo Park, la One spot ne crée aucun buzz avec cette pédale, qu'elle soit alimentée seule ou non (j'ai chaîné 11 pédales pour essayer sur la même alim, pas de problème. D'après les avis, une deuxième Line 6 dans la chaîne peut poser plus de problèmes, mais cela reste à voir)

Edit 21/06/2011 : je viens de m'acheter une Voodo Lab PP2+. Pas le même prix, mais la différence est audible. Ce n'est d'ailleurs pas dû à la qualité de fabrication de la OneSpot, mais à cause des daisy chains. Cette OneSpot, en backup, reste pour moi un bon investissement.
aposfa07/01/2008

L'avis de aposfa

Alimentation pour pédales
- 9V
- 1700mA

Je l'utilise avec 2 guirlandes pour alimenter des pédales Boss et Behringer. Certaines pédales ont des entrées différentes mais il existe differents adaptateurs donc c'est polyvalent.

Très pratique puisque son ampérage permet d'alimenter pleins de pédales avec une seule alim, il suffit donc d'acheter des guirlandes (les Visual Sound Multi-Plug 5 Cable sont très biens), et sa petite taille permet de ne prendre qu'un emplacement sur une multiprise !

Malgré un prix assez élevé pour une alim (environ 30€) je referai ce choix sans hésiter tellement c'est pratique.
thierry535126/10/2007

L'avis de thierry5351

Truetone 1-Spot Power Supply
Je l'utilise depuis 2 ans avec 3 guirlandes derrière... pour alimenter 10 pédales (DOD, Digitech, EH, Boss, etc...). C'est parfait, par un bruit pas encombrant. Rien à dire.