4.3/5
  • Anonyme

Un bloque d'alimentation sans le bloque: Jusqu'à 7 pédales sans buzz, sans parasite, sans perte...

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 12/08/17 à 11:42
    Acheté en remplacement de mon chargeur BOSS. Tous est dit dans le titre, conseiller pour brancher 6 à 7 pédales 9volt sans buzz, sans perte de signal. Le top aussi bon que certain bloque d'alimentation.

Pour ma part, je n'utilise pas autant de pédales, mais cette alimentation respire la qualité, de part l'épaisseur du fil, du boîtier.

Enfin j'ai également acheté la guirlande de la même marque, même constat, fil épais, de qualité, solide, 0 buzz, pas de perte.

Parmi toutes les marques d'alimentation, BOSS, KORG, STAGG, c'est de loin la meilleure, la plus aboutis en terme de fabrication. Seul point négatif tous les magasins de musique n'en ont pas forcément, mais c'est commandable.…

Pour terminer le seul point commun de cette alimentation avec ses concurrentes citées précédemment, c'est du made in China, mais la seule différence ici réside dans le fait, que l'on sent que le cahier des charges est plus élevé pour cette alimentation SPOT, donc plus durable dans le temps.

NB: Audiofanzine, affiche un prix à 30€, je trouve cela assez étonnant, neuf, acheté en magasin, je ne l'ai pas payé autant, moins d'une vingtaine d'€, donc à voir en fonction des magasins.
  • StratocarminStratocarmin

Plus de Buzz !

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 04/09/13 à 17:36
    J'avais un buzz sur mon pedalboard avec 9 effets en série. J'ai acheté cette alim à Paris.

Je n'ai plus de Buzz depuis.

Bref allez y c'est génial ce transfo.
  • SilvainwarSilvainwar

à acheter les yeux fermés

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 06/05/13 à 11:58
    c est vraiment le bonne investissement à faire pour ceux qui ont déjà des pedalboard trop lourd ou qui non pas de place pour y coller une alim trop grosse et qui prend trop de place.

Cela fait deux ans que je l utilise et vraiment pas de souci.

J aime le fait qu'elle ne prenne pas de place. je lui ai collé 8 pédales aux fesses et pas de souci. (tu-2, jekkyl and hyde v1, boostier burriss, ecstasy wampler, super signa drive cmatmods, octapussy catalinbread, vox Delay lab et cusack tap a Delay.)

je ferai ce choix plusieurs fois. excellent rapport qualité prix

Cela fait deux ans que je l utilise et vraiment pas de souci.

je ferai ce choix plusieurs fois. excellent rapport qualité prix

• Corsaire01Corsaire01

tueur de banshee

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 28/12/12 à 18:14
    J'ai acquis cette alim récemment ayant augmenté mon nombre de pédales et détestant de racheter des piles.

j'ai essayé deux autres alims dont une Korg de 1.1A mais si les alims en elles-mêmes fonctionnent bien, elles envoient des hautes fréquences dans la masse ce qui donne un cri continu de banshee dans l'ampli.
    En revanche cette Visual Sound fonctionne parfaitement sans créer de problème.

Avec 1.7A de courant possible il y a de quoi voir venir pour genre 5 pédales, typiquement une Dunlop Fuzz Face demande 3.4mA, vérifier quand même l'intensité de courant demandé par les pédales c'est toujours utile (voir les notices).

Mon conseil : le test d'alim en magasin pour vérifier l'absenc…

En revanche cette Visual Sound fonctionne parfaitement sans créer de problème.

Mon conseil : le test d'alim en magasin pour vérifier l'absence de bruit à l'enclenchement de la pédale.
  • patguitarpatguitar

excellent rapport Q/P

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 12/04/12 à 11:51
    la 1-spot délivre 1700 ma ce qui est largement suffisant pour la plupart des guitaristes (sauf accumulation de pédales super gourmandes mais le problème restera le même avec toutes les alims du marché). visual sound propose par ailleurs des guirlandes et des adaptateurs qui permettent de brancher à peu près toutes les pédales existantes.
    son gros point noir est le buzz qu'elle génère sur un canal saturé d'ampli et cela vient bien de la 1-spot car j'ai comparé avec ma PP2+ qui elle est archi-silencieuse (ceci dit on n'est plus dans la même gamme de prix).
    même si je ne l'utilise plus aujourd'hui, cela reste un excellent rappport Q/P pour les budgets serrés et je la garde pour me dépanner ou l'utiliser en back up à la maison.
  • moosersmoosers

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 18/11/09 à 04:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Visual Sound 1-Spot nine volt power supply is designed for use with effects pedals and will work with just about any pedal that requires nine volts of power.  I've never been in a situation where it didn't work for a pedal that I was trying to use and I've used it with Boss, Ibanez, and a number of other brands of pedals.  I would double check to make sure that your pedal will be compatible with this power supply, but it should work with any pedal that needs nine volts of power.  I have also used this in tandem with the daisy chain and it does a great job as I don't get any extraneous noise coming from the power supply as I often do with other power supplies.  It is also great that this isn't a huge wall wart power supply as it easily fits on a power strip without covering up other inputs.  Another good thing about the Visual Sound 1-Spot is that the chord is extremely long and will reach quite far.  With other power supplies I found myself not being able to reach and having to move my pedals, which can be a major hassle while trying to set up quickly on stage.  Beyond these nice features, this is a simple power supply and will definitely do the job that it advertises to do.  The price of the 1-Spot is about the same price as a Boss power supply, but is will only take up a single spot on your power source and in my opinion just feels a lot sturdier than other power supplies that I have used in the past.  If you have a bunch of pedals that require nine volt power I would definitely recommend picking up the Visual Sound 1-Spot and the daisy chain as it is probably the best option out there in terms of powering your standard size power supplies.
  • HardBluesHardBlues

Impeccable

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 18/09/10 à 20:34
    Je l'utilise depuis deux ans pour alimenter mes cinq pédales:
    Dunlop Cry Baby, accordeur Berhingher, Maxon OD-808, Proco Rat (avec l'adaptateur de la même marque) et Booster Electro-harmonix LPB-1.

Je l'avais achetée sur les conseils d'un vendeur de chez "Effect On Line" à Lyon qui est une adresse que je recommande et je ne regrette vraiment pas.

Solide puissante pas d'interférences que demander de mieux?
    Un interrupteur peut-être.
    Je l'utilise depuis deux ans pour alimenter mes cinq pédales:

Solide puissante pas d'interférences que demander de mieux?
    Un interrupteur peut-être.
  • Samu15Samu15

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/05/09 à 11:12
    Achetée sur un site anglais, en version combo pack, qui comprend :
    - L'alim 1Spot (en connecteur UK, mais l'adaptateur EU est fourni gratuitement par le site)
    - Une guirlande 8 connecteurs
    - Deux connecteurs au format pile 9V
    - Deux connecteurs au format mini-jack et polarité inversée

Bref, tout ce qu'il me fallait pour alimenter mon petit set de pédales plutôt hétérogène (accordeur Danelectro DJ-11 au format Boss, wha/volume Jen au format mini-jack, et deux Behringer au format Boss également).

Achetée sur un site anglais, en version combo pack, qui comprend :
    - Une guirlande 8 connecteurs
    - Deux connecteurs au format pile 9V
    - Deux connecteurs au format mini-jack et polarité inversée

Pas un seul buzz constaté (pourtant je ne fais pas dans la dentelle avec des pédales cheap ou vintage), le courant délivré est largement suffisant malgré des pédales gourmandes (la DJ-11 et son rétroéclairage et la FX600 de Behringer ne sont pas très économes) et rien à signaler côté finition (les connecteurs s'enfichent facilement mais solidement).
    Bref, à moins de 30 €, j'en suis plus que satisfait.
  • spouksspouks

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 06/05/08 à 09:40
    Etant donné le paradoxe entre un ampérage du feu de Dieu et un prix plus qu'abordable, c'est bien normal de trouver des gens pour se plaindre de la qualité. Je crois qu'il faut avoir un brin de chance. Clairement, toutes les One Spot ne se valent pas, la faute à une qualité de fabrication au petit bonheur la chance (comme des micros du même modèle dont la longueur des bobines peut vaier du simple au double). La mienne fonctionne, et très bien, même. Bon, ça le fera pas si vous avez du Line 6 je pense, mais cette alim au prix dérisoire dépanne bien je trouve. Je l'ai "enguirlandée" pour alimenter jusqu'à 15 pédales, ou un clavier (800 mA) et 5 pédales, jamais un souci! Bien sûr je pense à me procurer prochainement une Voodoo Lab pour alimenter plusieurs types de pédales avec le même matos, mais en attedant, la One Spot me va très bien! Les câbles et guirlandezs dispo répondent à toutes les attentes. Au vu du prix et de ma satisfaction (pas un buzz), je mets un bon 10. Mais si un jour je mets 9 à la Voodoo Lab, n'allez quand même pas croire que la One Spot est meilleure que la Voodoo, c'est juste que j'espère que la Voodoo sera la perfection, ce que je n'attends pas du One Spot.

Edit du 6.05.2008: je viens de m'acheter une Line 6 Echo Park, la One spot ne crée aucun buzz avec cette pédale, qu'elle soit alimentée seule ou non (j'ai chaîné 11 pédales pour essayer sur la même alim, pas de problème. D'après les avis, une deuxième Line 6 dans la chaîne peut poser plus de problèmes, mais cela reste à voir)

Edit 21/06/2011 : je viens de m'acheter une Voodo Lab PP2+. Pas le même prix, mais la différence est audible. Ce n'est d'ailleurs pas dû à la qualité de fabrication de la OneSpot, mais à cause des daisy chains. Cette OneSpot, en backup, reste pour moi un bon investissement.
  • aposfaaposfa

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 07/01/08 à 17:41
    Alimentation pour pédales
    - 9V
    - 1700mA

Je l'utilise avec 2 guirlandes pour alimenter des pédales Boss et Behringer. Certaines pédales ont des entrées différentes mais il existe differents adaptateurs donc c'est polyvalent.

Très pratique puisque son ampérage permet d'alimenter pleins de pédales avec une seule alim, il suffit donc d'acheter des guirlandes (les Visual Sound Multi-Plug 5 Cable sont très biens), et sa petite taille permet de ne prendre qu'un emplacement sur une multiprise !

Malgré un prix assez élevé pour une alim (environ 30€) je referai ce choix sans hésiter tellement c'est pratique.
    Alimentation pour pédales
    - 9V
    - 1700mA

• thierry5351thierry5351

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 26/10/07 à 08:57
    Je l'utilise depuis 2 ans avec 3 guirlandes derrière... pour alimenter 10 pédales (DOD, Digitech, EH, Boss, etc...). C'est parfait, par un bruit pas encombrant. Rien à dire.
  • Echo tangoEcho tango

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 26/10/07 à 00:14
    Acheté il y a une semaine avec une guirlande pour y raccorder plusieurs pédales (40€ les 2 articles). De cette manière, mes pédales en insert dans la boucle sont alimentées séparément de celles connetées entre gratte et ampli.Pas de bruit ni de ronflette. Il alimente une Visual Sound JH1, une Danelectro DAN o WAH un accrdeur BOSS. Vais tester ça sur mes pédales en boucle (Boss et Rocktron) Si ça marche, ça veut dire que je peux virer le PSM5 et mettre un autre effet à sa plce (flanger, reverb ou autre). Un 9 car nul n'est parfait
  • sadesade

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 11/09/07 à 18:42
    Acheté il y a une semaine.
    Rapport Q/P excellent.
    Absolument efficace: SD1,DSD2, CH3, GE7 Boss et Morley WHA/VOL. Le tout ds un Twin Amp ou un Koch Twintone, en direct et ds la boucle.Aucun souffle.
    Petit format, pratique.
    A acheter les yeux fermés.
  • magnus3magnus3

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 28/07/07 à 12:03
    J'alimente acutellement 8 pédales avec ce bijou (9V - 2000 mA):
    1 OD, 2 disto, 1 wha, 1 comp, 1 equalizer, 1 chorus, 1 delay

vu le peu de consommation en ampérage des pédales courantes, je suis pas là de m'arrêter
  • Cactus DevilleCactus Deville

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/07/07 à 17:07
    Petit, pas cher compte tenu du prix des Duracell, super efficace, bref… INDISPENSABLE pour qui joue avec des pédales !