Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 263 vues
  • 9 followers
1 Ronflette
J'ai un petit problème avec mon 1 spot dès que je met mon canal saturé en route le buz est impressionnant bocoup plus que quand j'utilisait les piles mon ampli a déja bocou de ronflette mai à ce poind c'est dingue, les ingés son n'aiment pas trop :mdr: , esque quelqu'un a rencontrer le meme probleme?
2
Avec ma big muff j'ai un peu de ronflette mais rien de méchant, faut dire que c'est une fuzz qui avoine bien donc... avant j'avais aussi un overdrive dans la guirlande (une jacques tube blower) qui ne ronflait pas.
Ca vient peut-être de ta pédale : certaines pédales n'aiment pas vraiment être alimentée sur secteur :| (j'avais lu une interview du guitar tech de John Frusciante qui disait alimenter la moitié des pédales de son pedalboard avec des piles pour qu'elles soit silencieuses, mais bon bonjour le gouffre à pognon :D: ).
3
J'ai le meme problème avec une Tone Bender faite maison, je viens de m'en apercevoir, je m'interog donc sur les alims dispo sur le marché .. apparement la spot 1 ne reglera pas mon probleme ....
4
Si je ne m'abuse, ronflette est un mot reservé aux transfo, et la one spot n'est pas un transfo. (si je dis une grosse connerie, eviter de me lancer des tomates trop pourries, merci)

Greig j'espere que tu ne vas pas te fier a 1 mauvais commentaire, surtout vu le nombre de satisfaits. :clin:

faudrait que tu expliques car canal saturé ... pour moi ca veut dire ampli, donc je ne vois pas le rapport avec la one spot.

ensuite ca peut venir simplement des prises de courant, des jacks, de la guitare ...


[edit] : au fait que branches tu sur ta onespot ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Me suis mal exprimé .... pardon, pardon, pardon ...
je récapépète alors ....

J'ai donc fabriqué avec me mimines une pédale Tone Bender :



(kit acheté sur musikding.de)... marche très bien, une vrai fuzz comme il me fallait, jouée sur mon Twin donc en son clair, hein ...

MAIS : en l'enclenchant, j'ai un BUZZ? une ronflette basse fréquence qui resemble à un 50 Hz ... et qui est quand même genant ... pourtant je suis assez tolérant, pour moi c'est normal d'avoir du bruit avec de engins qui ont un gain de ouf (et la tone bender a un gain de ouf ....) Je ne l'ai pas essayé avec Pile mais avec 2 transfo différents (ibanez et zoom ...) donc avant de l'ouvrir, je voulais recueillir vos expériences ....
6

Hors sujet : tu devrais aller sur techniguitare.com pour ce genre de question, vu que ca concerne du DIY. Ils sauront te dire si ce bruit peut s'expliquer exclusivement par l'electronique de ta fuzz ou non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci Doc, j'y vais de ce pas ....
8
Je passe juste pour dire que j'ai reçu mon alim 1 spot et qu'elle buzz clairement. Pas d'erreur possible, avec un transfo classique j'ai pas ce bruit. Je vais donc contacter Musik Produktiv pour la renvoyer, y' a manifestement un problème.
9
Dis nous donc quelle(s) pedale(s) tu essaies d'alimenter avec la one spot. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'ai testé sur un Accordeur Korg DT10 et un overdrive Jacques Tube Blower. Les deux ensemble ou l'une ou l'autre séparemment le souffle est présent (et très fort quand je pousse le gain de l'overdrive), et comme je l'ai dit, pas de problème quand j'utilise un transfo classique (type alim universel).

En cherchant sur le forum, je suis tombé là dessus :
/effet-guitare/forums/t.72251,trop-de-parasites-avec-guirlande-et-transfo.html

Apparement je suis pas le seul à avoir ce genre de problème (voir le 20ème post)