Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 264 vues
  • 9 followers
1 Ronflette
J'ai un petit problème avec mon 1 spot dès que je met mon canal saturé en route le buz est impressionnant bocoup plus que quand j'utilisait les piles mon ampli a déja bocou de ronflette mai à ce poind c'est dingue, les ingés son n'aiment pas trop :mdr: , esque quelqu'un a rencontrer le meme probleme?
Afficher le premier post
11
J'ai contacté Musik Productiv, ils m'ont dit de conserver mon alim et qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle. Et moi je dis, ça c'est du SAV :8)
12
Hello,
je sais, ca fait qq mois que le dernier message est entré, mais je remarque un p'tit truc. Votre alim est super "piccolo", c'est surement ce que l'on appelle une "alim par découpage". Y'a pas vraiment de transfo à l'intérieur qui donne une coupure entre le secteur et la tension continue, ce qui a pour effet de vous transférer une partie des impurtés du secteur (un bruit de ronflement peut typiquement être un résidu de l'alternance 50-60 Hz du secteur). Pour ma part, j'ai préféré me bricolé mon alim, ce qui m'a permis de la dimensionner selon mon emploi et à ce jour, je n'ai pas de problème.
13
Coucou tout le monde !

Bon eh bien je viens de m'acheter une one spot... hourra... ou presque !
En effet ça alimente tout, pédales Zvex, Devi Ever, Boss, Ibanez... Mais quel que soit l'effet il y a un buzz énorme.
Le plus drôle c'est qu'avec une alimentation danelectro même mon Pignose est alimenté sans buzz, et avec la one spot...
Des conseils? Ou à votre avis, je suis tombé sur un modèle cassé ou mal construit?

Merci. ^^
14
Allo!

J,ai jamais eu de buzz avec cette pédale. Mais ça peut arriver, surtout si tu utilises des pédales Line6 Tone Core.

Voici ce qui est écrit sur le site de visual sound, le constructeur des 1-spot:

The 1 SPOT cannot be used to power multiple LINE 6 ToneCore Pedals, possibly due to inadequate power supply filtering in the pedals. A 1 SPOT can be used with one Tone Core Pedal with only a minimal amount of noise. More than one Tone Core pedal on a daisy chain causes too much noise for practical use. We are currently checking into this matter further to see if we can come up with a solution, maybe even with the help of Line 6. The 1 SPOT will work noiselessly with almost any other effects pedals, even the larger Line 6 Modeling pedals.

J'essaierais de brancher les pédales une à une pour vérifier si c'est pas une pédale en particulier qui cause le problème.

Jebberz

15
Dans la plupart des cas la ronflette ne vient ni du transfo ni de la pédale mais du courant électrique en fait ça dépend de la tension électrique que tu as chez toi, si t'es en bout de ligne tu as beaucoup plus de chances d'avoir de la ronflette à cause des variations de la tension (c'est ce qui fait griller tous les appareils électriques)
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
16
j'ai pas eu de pb avec cette alim non plus
avant de retourner voir ton vendeur preferé pour lui mettre l'alim dans la gu**le ou dans le c*l, je t'invite a tester 2 /3 trucs

1 - comme le préconise Jebberz, test les pédales 1 a 1
2 - dégage l'alim de toute source de radiation (éteint ton PC, ta lampe halogene, la lampe halogene de l'etage d'en dessous ou les neons au dessus de ta tete) la moindre autre alimentation (imprimante disque externe..) peut provoquer des bruits bizares.
Pour info, qd je joue devant mon PC, dans une certaine position, ca ronfle mechant dans l'ampli
je me tourne un peu et hop... ya pu de bruit !!!
3 - change de jacks
4 - euh je vois pas quoi dire de plus

si jamais ca marche vraiment pas, c'est un coup de pas de bol et ya pu qu'a aller au magazin
17
oui sauf qu'avec un bon transfo, pas de buzz.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.