Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet One-spot+ larsen ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
1 One-spot+ larsen ?
Coucou,

je voulais savoir un truc. Si on branche une pédale de disto via une 1spot, est il possible de provoquer un effet larsen en se rapprochant de l'ampli, (comme on peut le faire avec la disto naturelle d'un ampli) ?
J'ai lu à droite à gauche que la 1spot enlevait tout ce qui était buzz etc.
2

Hors sujet : :ptdr: :pong:

Désolé hein, je me moque pas méchamment. C'est juste qu'il est toujours assez drôle de lire ce genre de question de la part de quelqu'un qui est visiblement débutant. ;)



En fait, ça n'a strictement rien à voir. Les buzz dont tu parle ne sont rien de plus que des parasites dûs au courant électrique et se traduisant les plus souvent par un ronfelement plus ou moins sourd. Rien à voir avec un larsen, et encore moins avec un feedback qui est le phénomène dont tu souhaite pouvoir bénéficier et qui est en fait un larsen controlé.

En clair, un larsen, c'est un bruit souvent strident et puissant que l'on obtient le plus souvent par exemple en plaçant un micro chant devant les enceintes d'un sono ou d'un karaoké.

Le feedback, c'est un peu la m^m chose, mais dans une moindre mesure et surtout, ça permet d'entretenir à la fois mécaniquement et electromagnétiquement une note jouée à la guitare.

Le buzz, ben c'est juste un bruit de fond désagréable parce que quand on arrête de jouer, on l'entend.

Voila.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Réponse hors sujet, en aucun cas ma question n'a porté sur un buzz.
et je sais ce qu'est un larsen (contrôlé) et comment le provoquer (cf mon post).

C'est un peu comme si je te demande s'il fera beau ou non demain parce qu'aujourd'hui il a plu, et que tu me parles du climat de la France, des 4 saisons, etc.

Peut-être que ma question n'était pas claire...

Mais le "débutant" te remercie pour l'effort de réponse.
4
Ben y'a pas d'quoi, mais à l'avenir, essaie de faire preuve de logique et évite de mordre la main qui s'approche de toi pour t'aider.
Bye.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
La réponse était pas tellement hors sujet... la one spot génère pas de bruits de fond (buzz), mais ça veut pas dire qu'elle SUPPRIME les bruits (feedback, larsen etc...)
C'est juste une alim, pas un noisegate. :D: