Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visual Sound 1-Spot branché dans une BOSS TU2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
1 Visual Sound 1-Spot branché dans une BOSS TU2
Voilà, j'aurai voulu savoir si on pouvait brancher directement son l'alimentation Visual Sound (9V, 1700 ma) dans un accordeur Boss TU2 (Input) pour alimenter mes autres pédales par une guirlande branché (Ouput). Je me pose la question du fait que le livret Boss dit "que la consommation totale du TU2 et des autres effets ainsi enchaînés n'excède pas 200 ma". La Visual Sound fait 1700 ma donc?
2
Après renseignement, les 200ma de Boss dépendent du choix de l'alimentation: pour la marque Boss dans ces cas là, donc pour ma Visual Sound ca marcherait
3
J'utilise une 1-Spot et une TU2.

Si je te comprends bien, tu veux alimenter tes autres pédales en utilisant la sortie d'alimentation de la TU2 ? Oui, ça fonctionne mais j'ai déjà perçu de légers parasites en encenchant d'autres pédales et j'alimente ma TU2 sans me servir de sa sortie d'alim. A part pour gagner un raccord d'alim supplémentaire, je ne vois pas bien l'intérêt.

J'utilise aussi une 2è 1-Spot pour les effets de boucle, histoire de les alimenter indépendamment des effets de faça et j'ai d'aussi bons résultats qu'en utilisant un tank


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Jp6l6: merci de ta réponse. Nan mais je me posais juste la question vu que qu'on pouvait alimenter par la TU-2. Des parasites? T'alimentent quoi comme pédale? Moi ce serait: Wha, DS1, Proco Rat, Big Muff, Small et Equa Boss.
5
ya pas de raison que ca marche pas
Pour moi la connectique de la boss te permet juste d'economiser un bout de guirlande
si mes souvenirs d'electronique ne me font pas défaut, avec 1700 mA, tu peux alimenter 10 pédales qui consomment 170 mA chacune
Pour la ronflette, ca dépend de l'alim (les avis sur AF te le prouverons) de la qualité de tes jacks, de tes pedales et de la mise a la terre;
Perso aucun pb de ronflette avec des cables faits maison, et des pédales behringer
Allez comprendre....
6
ouai j'utilise celle là: 9V, 1700ma: j'ai calculé à peu près l'ampérage de toutes mes pédales: je dois etre vers 150 ma (si mon Equa Boss consomme 7ma au lieu de 45 dans le livret): C'est la Tu2 qui consomme le plus! en tout cas j'ai de la marge et jusque là pas de ronflettes (pas encore essayé avec ma Proco): même avec une vieille Big Muff de 1983, et j'utiliserais qu'une guirlande au lieu de 2 mais bon j'aurai bien sur d'autres pédales dans mon pedalboard. y'a rien à comprendre: soit on a du bol ou pas: acheté chez thomann y'a deux ans.
7
En fait, pas de bol: elle fait buzzer mes pédales maintenant...