Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I spot visual sound sifflement

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 106 vues
  • 9 followers
1 I spot visual sound sifflement
Salut,

J'ai branché sur mon pedalboard, une strymon time line, une strymon mobius, une une strymon big sky, une wah cry baby basique et un L.R. Baggs Venue DI . J'ai commandé un I spot (1700 ma) et j'ai branché tout ça. Le problème, c'est qu'il y a un sifflement très désagréable en sortie (que ce soit ma sono ou un ampli guitare, j'ai testé les 2). Voici mon chainage :

SONO/ TIMELINE/ BIG SKY/ MOBIUS/WAH WAH/ DI/ GUITARE.

Mon I spot est il défectueux ou ai je fait une erreur de branchement?

Merci d'avance pour votre aide.

Romuald

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:40:44 ]

2
Retire une à une les pédales de ta chaine, tu finiras par trouver celle qui a, à priori, besoin d'être alimentée seule.
3
Ouaip
Idem que La truite
Je débrancherais tout, et rebrancherais les pédales une a une pour voir sir le souffle revient ou pas
Vérifie que tu n'a pas un bloc d'alim a coté de ton pedalboard ou de ta guitare
Il y a des bloc d'alim (de PC ou de lampadaire halogène) qui génèrent beaucoup de parasites
il suffit de s'en éloigner pour résoudre le problème
Avant d'acheter la visual sound, tu branchais comment ton pédalboard ?
4
pour ma part c'est le looper rc3 boss qui faisait ronfler cette alim, meme branchee seule, depuis je la branche a part et le spot ne fait plus de bruit, peut etre tu as une pedale qui tire trop...

ca peut etre un cable jack aussi, ou ta rallonge electrique, ou encore une prise murale ... il faut tester tu vas finir par trouver

--

5
ok merci à tous pour votre aide. Finalement et après une tonne d'essais dans les branchements, je pense que le ISPOT est défectueux, j'ai appelé thomann chez qui je l'avais commandé et il m'en envoie un directement. Je vais tester le nouveau et vous dirai si ça vient du transfo, ça pourra toujours servir à d'autres de savoir que le ISPOT peut parfois avoir un défaut de fabrication. Je vous tiens au courant. Merci encore
6
Je pense plus à un conflit entre ton one spot et l'une de tes pédales.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes one spot mais ce n'est pas la première fois que je lis que certains ont des problèmes de ce genre avec le leur et certaines pédales, sifflements, buzz etc...
Tu nous diras quand tu recevras le nouveau, mais je pense malheureusement qu'il va falloir que tu passes sur un autre modèle d'alim.
7
J'en ai eu un défectueux une fois qui faisait siffler la chaine aussi, ça arrive

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
oui effectivement, changer d'alim sera peut être la solution si le nouveau ISPOT siffle aussi. Je vais devoir casser encore la tirelire car elles ne sont pas données : je pense à la T rex fuel tank, la voodoo lab, la MRX DC Brick ou la carl martin pro power. mon porte monnaie pleure déjà. En tout cas merci pour vos interventions

Romuald

9
Pas trop cher et qui fait bien le taf tu as la Gatog G-Bus, pas trop cher et qui fait très bien le job, bon c'est pas le truc ultime genre Voodoo, mais pas grand chose à redire


x
Hors sujet :
Y'a des fois quand je me relis je me dis que je suis vraiment, mais alors VRAIMENT fatigué ces derniers temps :surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 21:57:07 ]

10
Salut,

Merci pour le tuyau

effectivement, le prix du GATOR est raisonnable, je vais essayer le 2ème ISPOT que THOMANN va m'envoyer (sans que j'ai besoin de retourner le défectueux, merci THOMANN bon SAV) et si ça siffle encore, je pense que j'investirai dans le Gator G-BUS-8.

Romuald