4.8/5
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Pro

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 05/08/22 à 09:38
    Je l'utilise pour alimenter les pédales de mon pedalboard, donc on parle d'une utilisation live exclusivement. Je l'ai installée sous le PB (un pedaltrain grand format) en suivant les instructions, rien ne bouge, elle se fait oublier une fois installée... Le top.

Je la possède depuis qques années maintenant, jamais rien eu à signaler, les pédales sont correctement alimentées, pas de buzz, alimentations séparées bref que du bonheur. Je n'avais pas essayé d'autre produit avant, j'ai fait confiance aux avis sur internet et je ne regrette pas.

Depuis j'ai aussi eu une guirlande (la fameuse Spot 1, bien un temps mais on peut trouver mieux) puis une petite alim dans le même style de chez Harley Brenton, la marque de Thotho : honnêtement, pour ce que j'en fais, je ne fais aucune différence et ce pour bien moins cher. À réfléchir pour un achat, donc, qui semble peut-être plus destiné pour les pros qui ne lesinent pas pour avoir une qualité au top.
  • ced wolffced wolff

Une bonne alim

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 25/12/21 à 10:50
    Je l’utilise depuis 1 mois.Elle est venue remplacer une t rex junior.J’avais besoin de plus de sorties electrique pour alimenter mon pédalboard qui évolue avec le temps

+alim transparente sans buz
    8 sorties isolées dont 2 à 250ma(parfait pour 2 y brancher 2 guirlandes de 5 pédales).J’y ai brancher 10 pédales sans broncher!
    -je cherche encore
  • cazocazo

un bon ami fiable

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 22/04/20 à 23:43
    J ai un gros pedal board, avec une quinzaine d alim, alimentées par deux Voodoo 2plus : il y a des tonnes d options d alim, 8 par Voodoo, avec des possibilités de voltage differentes, de très bons cables en terme de longueurs et de solidité.

La concurence devrait vraiment sinquiéter!

La prise electrique principale est super bonne et longue. La pédale est vendue avec de quoi la fixer solidement au pedale board.

La Voodoo ne surchauffe pas, aucun signe de fatugue avec les années.

Et surtout, aucun parasite electrique, pas de buzzz...rien du tout, c est de la bombe!

La concurence devrait vraiment sinquiéter!

La Voodoo ne surchauffe pas, aucun signe de fatugue avec les années.

certe elle est chere, mais au moins, vous pouvez envoyer l amperage ou le voltage voulue, vous protéger vos pédales, et la Voodoo ne vous lache pas!
    par exemple, j ai une T rex Replica, en 12V : pas de probleme. J ai une reverb MXRM300 en ampérage spéciale : pas de probleme!

Si vous pouvez,si vous aimez vos pédales, prenez une Voodoo!:bravo:
  • oasis76600oasis76600

A la hauteur de sa réputation

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 19/04/19 à 08:09
    J'utilise cette alimentation sur mon "pedaltrain 3" depuis 7 ans environ. J'ai pu l'adapter sans aucun mal sous le pédalier grâce à des fixation vendu en accessoires:bravo:.

Elle est silencieuse et suffisamment bien fournie en prises. J'ai branché dessus plus d'une dizaine de pédale, dont une Dunlop SW-95 et un stéréo chorus MXR qui sont assez consommateur d'énergie. Et tout va bien depuis de nombreuses années et une utilisation intensive.

Il y a 2 sorties équipées de potard pour faire varier la tension de sortie pour simuler des piles 9V en fin de vie (vraiment pratique sur une Fuzzface ou une Wah-Wah)

Elle est fournie avec pas mal de câbles. J'en est acheté d'ailleurs d'autres car ça ne suffisait pas. Mais en combinant tous ces câbles et les microswitch sous qui sont sous l'alim, on peut sortir du 9V, mais aussi 18V, 12V et 24V.

C'est une valeur sûre.:bravo:
  • Voivod KVoivod K

Puissant, pratique, sans aucun bruit... et le prix qui va avec.

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 15/06/18 à 14:31
    Je l'utilise pour alimenter une série de pédales toutes différentes : EH Memory Boy, Boss GE-7, Hotone Noise Gate, TC Helix, Maxon OD808, Dunlop Cry-Baby, M-Audio Distortion etc.
    L'avantage de ce modèle est qu'il est relativement puissant avec des sorties qui tiendront sans peine la charge sur des modèles standards 9V (hormis les pédales qui réclament plusieurs centaines de mA), et surtout qu'il est sans aucun bruit parasite du fait d'être connecté à la masse (un Gbus Gator par exemple n'a pas de connexion à la masse et c'est une vraie ronflette). De plus, il se loge (pas si facilement) sous les pédaliers Pedaltrain (pas les plus donnés, je vous l'accorde) et permet de libérer la place pour d'autres pédales (8 sorties dont 2 à tension réglable, donc 8 pédales maximum).

Les + :

- compact
    - puissant
    - 8 sorties
    - aucun bruit parasite
    - fixable sous un Pedaltrain

Les - :

- Un poil cher mais on s'y retrouve vraiment

Un achat que je ne regrette absolument pas !
  • henhen

Un investissement utile

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 04/05/17 à 22:40
    Au début ça fait mal de mettre cette somme dans une alimentation. :8O:
    Mais il faut avouer qu'elle a résolue pas mal de problème dans mon pédalboard. A commencer par quelques grésillement, j'ai donc sorti mon noise gate qui était devenu inutile.

Le boitier est solide, elle chauffe pas ou peu. Pas un problème depuis 3 ans avec une utilisation journalière. Avant j'avais du Gator, pas mal mais l'alimentation sifflait sur certaines pédales (Holy grail EHX car chaque sortie n'était pas isolée.

Au début ça fait mal de mettre cette somme dans une alimentation. :8O:

J'ai entre 6 et 8 pédales sous les pieds, dont des grosses consommatrices (Strymon , TC,..). Tout est sur une prise c'est pratique on peut presque tout brancher la dessus. Les câbles fournis sont tout à fait suffisant.

C'est quand on l'utilise que l'on se rend compte que c'est un investissement important lorsque l'on veut conserver une bonne qualité de son. ( un peu comme les câbles de patch en somme). Je comprends pourquoi je vois cette alimentation sous les pieds des pros régulièrement.

Il n'y a pas d'interrupteur par contre ça aurait été pratique.
  • lselse

Tarif un peu délirant mais qualité nickel

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 17/04/16 à 12:15
    Vu le tarif (200 boules chez toto..) il faut l'acheter d’occasion.
    C’est une excellente alim, solide, pas faite par des chinois pas payés dans des fonds de cave humide.
    Il y a une gamme complète chez Voodoo, celle-ci est destinée aux pédalboards avec des pédales 9v (on peut alimenter d’autres pédales mais foncièrement elle est pour ça).

Les sorties sont totalement isolées, en pratique elle a :
    - 4 sorties 9/12V qui envoient 100mv un switch dessous permet de passer de 9 à 12v (60mv en 12v et 100 en 9)
    - 2 sorties 9V ces sorties délivrent 250mv pour les pédales très gourmandes
    Vu le tarif (200 boules chez toto..) il faut l'acheter d’occasion.

Les sorties sont totalement isolées, en pratique elle a :
    - 2 sorties 9V ces sorties délivrent 250mv pour les pédales très gourmandes
    - 2 sorties 9V avec contrôle de sortie pour simuler des piles en train de fatiguer. Elle ont un variateur de tension pour quelques vieilles pédales qui ont un son plus sympa avec des piles à la tension irrégulière, mais le switch qui active cette variation devient inaccessible si on la monte sous un PedalTrain.
    - en utilisant des câbles (optionnels of course) on peut sortir du 18V/24V
    - il y a également un renvoi de 220v pour lui brancher une pédale qui s‘alimente directement sur le secteur lorsqu’il n’y a qu’une seule prise disponible.

Le cordon secteur de la Voodoo est un cordon d’alimentation standard amovible

Bref c’est cher, mais c’est du ricain solide et qui marche bien.

Le plus :
    - zéro buzz ou autre
    - construction anti-missile
    - simple à utiliser
    - très polyvalente
    - cordon secteur amovible standard (en cas de galère un tour chez le Bricoloshop du coin et c'est réglé)
    Le moins :
    - bien sur le prix.....
    - vu le prix, les câbles sont vraiment très (trop) ordinaires
    - pour ceux qui sont intéressés par la possibilité de simuler des piles en milieu de vie cette fonction est inaccessible avec un PedalTrain Junior
  • lucien.saurinlucien.saurin

Forcément rageant pour le prix, mais nécessaire.

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 13/01/16 à 16:03
    Difficile de s'étaler sur ce produit.

Evidemment c'est énervant de mettre plus de 200€ dans une alimentation pour la cacher sous son pedalboard, mais mine de rien, je n'ai plus aucun buzz dans mon son, je peux gérer mes pédales de manières indépendantes, (en utiliser certaines en 18v, d'autres en 9v etc..), et je n'ai eu aucun problème en plusieurs années d'utilisation.

Il faut donc savoir passer le cap, mais c'est selon moi une étape indispensable si l'on veut se constituer un Pedalboard professionnel.
  • jerem37jerem37

Le top... mais un peu chère il est vrai!!

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 05/12/15 à 20:42
    J'utilise cette alim sur mon board depuis 1 an environ.
    C'est tout simplement la plus réputée (et je pense la meilleure...) du marché, et c'est largement mérité.
    Avec elle, aucune ronflette ou autre buzz même en ayant des pédales en façade et d'autres dans la boucle de l'ampli grâce à ses 8 sorties isolées et filtrées.
    Elle se fixe super bien sur les pedaltrain, c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait.
    Les cables d'alim fournis sont suffisants et semblent de bonne qualité.
    Elles est très pratique car on peut alimenter aussi bien des pédales ayant une faible conso comme les overdrive habituels et des trucs plus gourmands genre modulation etc.
    Il y a par ailleurs des mini-switchs permet…
    J'utilise cette alim sur mon board depuis 1 an environ.
    Les cables d'alim fournis sont suffisants et semblent de bonne qualité.
    Il y a par ailleurs des mini-switchs permettant de changer le courant (tension, intensité) de chaque sortie suivant le besoin. Vraiment tout terrain donc.
    Honnêtement, je referai ce choix sans hésiter car aucune prise de tête avec elle et un résultat vraiment super. Seul bémol: le prix élevé tout de même.
    Je mets 10 car 8 serait pas très juste vu la très haute qualité du produit et qu'on peut pas mettre 9 ou 9,5/10 ;)
  • Tina ArkosTina Arkos

Le prix s'oublie, la qualité reste!

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 22/12/13 à 08:50
    Claquer 200 euros (avec le câble Y 18v et deux câbles 1m) dans une alimentation m'a toujours semblé d'une inutilité absolue. Là encore, le Père Noël a bien failli me déposer un RC booster de chez Xotic plutôt que la pedal power plus 2! Mais après réflexion, j'avais 7 pédales de qualité qui étaient branchées sur mon power plant de chez Harley Benton, un peu comme si sur une Ferrari F40, t'avais troqué le moteur pour le 1 litre 9 diesel de chez PSA! J'ai donc fait le pas, après quelques séances salvatrices chez un psy réputé pour faire passer la pilule.
    J'ai recu l'objet et là, après branchement de tout le set, miracle absolu, le son n'est plus le même. Comme précisé par d'autres avis, plus de bruit, un son plus clair plus limpide. Bref! Tu découvres le vrai son que tu aurais dû toujours avoir!
    Donc pour conclure, ce maillon de la chaîne est souvent négligé pour ne pas dire oublié et c'est un tort car c'est la base d'un son ultra professionnel.
    Et comme disait Audiard : "Le prix s'oublie, la qualité reste."
    Pour information : le fameux SAG qui permet de réduire le voltage (5v à 9v) fonctionne en augmentant la tension dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • ironbullironbull

règle n° 1 ne pas négliger son alim

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 15/12/13 à 22:32
    j'ai essayé beaucoup de guitares et d'amplis avant de trouver chaussure à mon pied, j'ai toujours négligé l'alim de mes pédales; grosse erreur; non seulement cette alim sent la qualitée mais en plus le silence se fait, plus de bruits ni de parasites, certains même que je croyais faire partie du son de mes effets....
    Du coup le son s'en retrouve nettoyé, plus net, vraiment propre; si j'avais cru çà j'aurai soigné mon alimentation bien plus tôt....25ans que je joue avec un son "sallie" par des alim plus ou moins mauvaises.
    chère mais indispensable.............
  • leomanleoman

le top mais un peu chère !

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 06/11/12 à 20:26
    C'est du super matos on connecte 6 pédales (mon cas)
    Un tremollo carl martin
    Une whawha
    Une disto Dr scientist the elements (c la seule qui ronronne si je pousse le gain)
    Un audio harmonix freeze
    Un delay DD3
    Un strymon capistan
    ET pas ou peu de souffle ou buzz (fonction des pédales enclenchées)
    Encombrement réduit
    Avant j'avais trois line 6 tone core branchées(c la seule alim capable d'en nourrir plusieurs) MAIS
    comme il n'y a pas de concurrence le prix est élevé !
    Toutefois si on ne veut pas de bruit dans son ampli il la faut §
  • patguitarpatguitar

le standard

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 12/04/12 à 11:58
    la PP2+ est tout simplement le grand standard, utilisée par tous les pros. les raisons? robuste, fiable et surtout pas de buzz (sorties isolées).
    pour trouver un point négatif, j'aurais bien aimé un peu plus de sorties, car 8 c'est un peu juste et au delà, à part utiliser des cables en Y, il faut en acheter une autre. par ailleurs, pour les pédales un peu trop gourmandes (type strymon timeline), on est bloqué, il faut s'orienter vers la PP digitale.
  • AceLeppardAceLeppard

Simply the Best.

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 25/03/12 à 22:23
    Concernant toutes les caractéristiques techniques de cette brique d'alimentation, Audiofanzine regorge d'informations, et le site de Voodoo Lab reste la référence.
    Je ne vous apprendrais rien de plus que les avis précédents, je ne fais que me joindre à la masse pour souligner la grande efficacité de ce produit.

Etant possesseur d'un Pedaltrain, le système de fixation dédié est vraiment un plus, merci aux deux marques. Soyez surs de vous avant de vous lancer cependant, il faut démonte un peu le boitier, ce qui doit surement annuler la garantie constructeur. Le rapport qualité prix est béton, la machine semble indestructible.

Je n'ai même pas encore exploité toutes les possibilités du …

Je n'ai même pas encore exploité toutes les possibilités du truc, ni encore osé y brancher plus de 8 pédales, ce qui ne saurait tarder. Je n'ai pas pu comparer avec d'autres briques, mais vu le nombre de profs qui utilisent celle-ci, je me dit que ce n'est pas un hasard si elle est si appréciée.

Vu la place disponible sur un pedaltrain 2, elle aurait été parfaite avec 10 sorties. Mais voodoo lab ne s'est sans doute pas arrété à 8 pour rien.

Pour le reste, c'est excellent, foncez !

• spouksspouks

Qui dit mieux?

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 03/12/11 à 16:15
    Je ne reviendrai pas ici sur les 8 sorties isolées et les options disponibles via les DIP switches, c'est déjà très bien expliqué.

J'utilise cette alim depuis six mois environ. J'alimente pas moins de 15 pédales avec ce joujou : Korg DT10, Danelectro French Fries, Boss CS3, Maxon OD9, Marshall Bluesbreaker II, Boss DS1 Jap (ACA), Boss NS2, Danelectro Fish & Chips (j'en ai deux), Boss CH1, Boss BF2 Jap (ACA), Boss RC20XL, Line6 Echo Park, Danelectro Tuna Melt et la LED d'un single loop switcher Loop-Master. Avant cela j'utilisais des guirlandes avec des alims Boss et One Spot. A vrai dire, je n'ai eu que très rarement des problèmes de boucles de masse auparavant, mais là je n'ai plus JAMAIS de problème, même quand l'installation électrique est déplorable (ce que l'ampli, lui, ne se prive pas de me rappeler). Pour les pédales encore alimentées par daisy chain, je me débrouille pour séparer celles qui sont en amont du préamp et celles dans la boucle, le risque de buzz est donc réduit. D'autant que la Voodoo accepte toutes les pédales pour lesquelles elle est conçue, même celles réputées récalcitrantes, comme la Line 6 (soit dit en passant, cette dernière a toujours été très arrangeante à mon égard).

Pas mal de câbles sont fournis et, à part le câble 18V, ils sont assez faciles à trouver à l'unité. L'alim fait gagner beaucoup de place par rapport à 8 transfos extérieurs empilés, pour un prix comparable (22 euros le transfo, mais avec des options supplémentaires), ce qui n'est pas sans intérêt pour un pedalboard. Pour les possesseurs de PB Pedaltrain, cette alim est faite pour vous. Pour les autres aussi, d'ailleurs. Pour les amateurs de méga-big-pedalboards, attention à une chose : les câbles font 50 cm et pas un de plus.

J'adore la fiabilité et la propreté de cette alim. Comme je suis un geek, mon set devrait se stabiliser autour de 19 pédales (le pire, c'est que je m'en sers!), je compte donc m'en procurer une deuxième. Non pas qu'elle soit incapable de toutes les alimenter, mais je vais proscrire les guirlandes pour de bon (2 PP2+ et trois transfos externes, ça passera sous le pedalboard). Et à vrai dire, je ne me pose même pas la question, à ce prix, à cette qualité et à cette taille (MXR vient de sortir un truc un peu plus cher avec 10 sorties isolées si je ne m'abuse, mais ça a l'air bien large), aucune hésitation possible. Quand vous avez une PP2+, à moins d'avoir une pédale pénible (40V DC, ou encore en AC, ou grosse consommation, genre Whammy si je ne me trompe pas), vous pouvez alimenter à peu près tout, même en 9V DC centre positif avec le câble adapté. Et surtout, vous ne vous posez plus aucune question. Vous avez ce qui se fait de mieux.

Edit janvier 2012 : toujours aussi satisfait du produit. Je n'ai pas encore acheté la deuxième, à vrai dire j'hésitais avec la BBE Supa Charger, très complète et compacte elle aussi (d'ailleurs Voodoo Lab a fait un communiqué en accusant BBE de copier la PP2+ avec des composants plus cheap... enfin c'est un autre débat). Mais depuis que j'ai eu affaire au service technique de Voodoo Lab, j'ai fermement décidé de rester fidèle. Laissez donc papa Spouks vous raconter cette jolie petite histoire.

Alors que j'étais à la recherche d'une solution pour fixer la (bientôt les) PP2+ dans le pedalboard maison, et ce sans percer de nouveaux trous, j'ai enlevé les deux petites vis du dessus (la face avec la sérigraphie) pour tester le double face (ça marche, mais il faut du costaud). Et là, le drame, j'ai perdu les deux vis. J'envoie illico un mail à Voodoo Lab pour connaître les dimensions des vis afin d'en trouver de nouvelles. Le lendemain, Ben Resnick (customer service and technical support) me répond. Mais, ô surprise, il me dit tout simplement de lui envoyer mon adresse et qu'il se fera un plaisir de m'envoyer des vis de remplacement, le tout à titre gracieux! Là je me dis, c'est trop beau, il n'a pas dû comprendre que j'habite en France... Je lui envoie mon adresse. Trois heures plus tard, il me répond que le paquet est en route! Tout ça pour dire que ça donne envie de soutenir des boîtes comme ça. Au passage, perdre des vis, c'est mal, alors n'abusons pas des bonnes choses. Mais franchement je suis resté scotché.