Sujet [Musique de film] Un avis SVP! (Video à telecharger)

• 1 follower
1 [Musique de film] Un avis SVP! (Video à telecharger)
Bonjour à tous,

Avec mon groupe, nous avons écrit quelques morceaux pour un long metrage autoproduit.

J'ai mis en ligne une video avec un de nos morceaux et des images du film.

Pour le style musical, je dirais post-rock, mais bon... :??: En tous cas c'est instrumental et joué batterie/basse/guitare/synthé.

Des commentaires et des avis tant sur l'aspect musical que technique seront les bienvenus ;)

DivX haute résolution (17.1Mo)

DivX basse résolution (6.3Mo)

Afficher le premier post
Ben ouais, c'est très bien tout ça, l'ensemble est homogène, bien mixé. Le son sonne assez naturel. J'aime bien le principe "montée" et "descente" de l'intensité du morceau.
Voilà, c'est un bon morceau pour un film. Bonne continuation.
J'ai hâte de voir et d'entendre le film :bravo:
Vilsad :fleche: Merci :bravo: Effectivement on cherchais à faire qq chose qui sonne tres naturel ;) Ravi que la progression te plaise :8)

Blue Bird :fleche: Comme je le disait precedement, le film est autoproduit. Le real y a mis 3 ans de sa vie et tout ce qu'il pouvait sur son maigre salaire d'ouvreur chez UGC... Le tournage c'est fait en DV, j'ai assuré avec le guitariste du groupe toute la post-prod son du film (montage des directs, voix off, post-synchros, bruitages, sound-design et mixage...
Le film est fini maintenant. Il y a eu une projection privée à UGC Bercy le mois dernier mais faute de moyens, le film ne sera à priori jamais transféré en 35mm donc jammais distribué dans les salles :( Je vais juste m'en faire un DVD pour démarcher pour du taff ;)

_KOF Productions_
Alors jai maté la video et jai ecouter la musique j'aime beaucoup ca me fai un peu pensé a mogaway et explosion in the sky :bravo: ,en plus ca va super bien avec le film , mon seul regret c'est trop court encore encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est le probleme de la musique à l'image, c'est que tu trouve des themes qui vont bien et une fois que tu as l'image def, il faut arriver à faire un truc cohérent dans le temps imparti (qui est souvent tres court) Ce morceau, quand on l'a maqueté la 1ere fois sans les images, il faisait 6 min :bravo:

_KOF Productions_
Oui c'est vrai que fau s synchronisé avec l'image, mais vous allez sortir un cd avec la musique du film???
Bah je ne pense pas... On a fait que 6 titres, un autre zicos a fait la majorité de la zic... Et on est pas pleinement satisfait des autres titres :??: Je pense qu'on en mettra 1 ou 2 en split sur la démo qu'on va faire en Mai, mais c'est tout.

Salut,
au debut on a du mal a sentir monter le morceaux....mais d'un coup tu le sens...
Pris par surprise et envouté par la video... :bravo:
C bien foutu !
Tu as bossé sur toute la B.O ?
C'est un court metrage de combien ?
Ca doi etre trippant de composer avec l'image !!! :aime:

GigZ
VS member
Merci d'avoir écouté Gigz :bise:

Comme je disais aux autres, on a fait que 6 titres pour le film, un autre musicien en ayant fait le 20 autres. Le film dure 1h50 donc c'est pas vraiment 1 court metrage ;) D'autant plus qu'avec mon guitariste on s'est partagé tout le son du film : prise son, montage son, bruitages, voix off, post-synchros, sound design, montage musique et mixage!!!

Sinon on a plutôt composé à partir du scénario et de ce que nous inspiraient les journées de tournages. On a ensuite construit les morceaux sur les images finales :bravo: