Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg Heritage B-15N
Photos
1/27
Ampeg Heritage B-15N

Autre ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Heritage

Sujet Quels cab pour un B15 ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
1 Quels cab pour un B15 ?
Bonjour !
J'ai en projet d'acheter un clone de ce fameux B15 (trinity fliptop) :aime: et j'ai besoin d'avis pour choisir les cabs.
pour infos je joue sur une lakland DJ4 (passive) du rock funk et reggae aussi.
Je pensai à un ampeg 410hlf mais passez au 12" me tenterai bien (garder le coté 70's) du coup j'ai vu une annonce pour des EBS 112 classicline.
toutes les idées/remarques sont les bienvenues !
Afficher le premier post
11
il y a aussi la serie rumble chez fender mais apparemment hors stock partout ... étrange !?
12
orange obc 112 ? jamais entendu ce cab et très peu d'infos sur le net ...
13
Tu as toujours youtube pour voir et écouter ce que tu compte acheter, je fait toujours çà moi :clin:

Après en ce qui concerne les hp aucun n’est moins bon qu’un autres ils ont leurs qualité et leurs défauts.
Avant mon ampeg j’avais une tête Markbass couplé à un 1x15 et un 4x10.
Le 4x10 étais bien en définitions mais manque un peu de profondeur, par contre le 1x15 donnais trop de grave c’était difficilement gérable il étouffais mon 4x10, une combinaison que je ne referais pas.
Et le 12 se situe entre les deux, de la clarté et pas trop de basses, il doit ce couplé à merveille avec le hp de 10 pour lui donner un peu plus de profondeur.

Essaye de voir les baffles Gallien Krueger ils sont très bon est pas cher.

Ou au pire si tu veux du Ampeg et que tu peut pas tout payer d’un coup, prend en plusieurs parties, la tête et un 2x10 pour commencer tranquille, et plus tard tu lui rajoutera un 1x12.

Mais vérifie bien l’impédance des baffles que tu prendra pour voir si il s’adapteron bien à la b15 :clin:

“La musique réveil le silence”