Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown The Newt
Photos
1/35
Ashdown The Newt

Autre ampli Basse de la marque Ashdown

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ashdown sera au NAMM pour présenter 2 nouveaux amplis

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 395 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Ashdown sera au NAMM pour présenter 2 nouveaux amplis
ashdown-the-newt-283466.jpg
Dénommés The Ant et The Newt, ces nouveaux amplis offrent un format très compact et un poids plume de 900 grammes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Après 2 jours intensifs à triturer la bestiole dans tout les sens... quand je dis intensif c’est matin, après-midi et soir à bas volume par contre :D:

Voici juste mon ressenti sur ce PowerAmp.

D’abord les points positifs :

+ Réactivité et sensibilité de l’EQ ça réagit très bien.

+La sensation d’avoir un EQ d’Amplis, je trouves les fréquences plutôt bien choisis avec un facteur Q similaire à ce qu’on pourrait avoir sur un EQ d’amplifications.

+La fonction « Scoop » ou l’on peus se surprendre à transformer par exemple un Amplis typé « Vintage » a un Amplis typé modern pour envoyer du pavé.

Cet fonctionnalité « Scoop » hormis également d’avoir un son plus creusé peus renforcer et donner de l’impact à vos riffs.

Elle peut également ressortir de bon son en clean pour les adeptes de « Slap » le côté percutant et dynamique.

Apporter également une profondeur et je penses notamment au sonorité plutôt « Ambiante / Atmosphérique » en clean.

Il y a encore pas mal de choses à dire sur cet fonctionnalité car il est possible également de jouer sur l’EQ tout en ayant la fonction « Scoop » enclenché et donc d’explorer encore d’autres tonalités, ceux cités plus haut sont à mon avis les choses que j’exploiterai le plus souvent.

+Le Volume sonore même gérable à bas volume car non seulement d’avoir la fonction « Pad -12Db » le master reste très progressif, car 200 watt ça commence à faire.

+les potentiomètres sont assez rigides, mais pas trop dur ni trop souple, cela apporte un plus niveau précision.

Pour les points Négatifs:

-Ventilateur assez bruyant, celui-ci est audible si il y a pas un seul bruit dans la pièce vous l’entendrez c’est certain, après quand on joue cela n’affecte en rien.

Je penses plus tard si l’appareil est toujours vivant, apporter justement une petite modification si cela est possible en changeant le ventilo pour un modèle plus silencieux.

-La sortie casque je l’ai mis dans les points négatifs car celle-ci n’est pas transcendante elle est pas mauvaise en soit juste dans la normalité ça gratte un peu les oreilles, mais je dis cela même sur mon interface audio Antelope elle est de même qualité donc bon ... la sortie casque du Kemper et la plus réussie à mon sens car elle adopte le système appelé « Pur Cabinet » qui est en faite un système comparable au Plugin « NX » de waves pour ceux qui connaissent en un peu moins évolués.

-Le son un peu plus « droit » moins organique je dirais que la « Foxgear Kolt 45 » cela se ressent un peu au niveau dès son Clean et Crunch particulièrement ceci-dis c’est pas catastrophique non plus, mais pour les plus exigeants cela peus avoir une importance, je dirais que le Ashdown est plus modern.
22
Bon déjà des avantages, c'est bien, mais ces problèmes de ventilo bruyants qui ne sont pas rares, ne sont pas évidents à gérer selon si l'air qu'il en sort est chaud ou reste froid. On peut le changer oui, ou le ralentir en y rajoutant une résistance en série, ou y placer un inter pour le couper mais... ou,...? La solution n'est pas toujours évidente. A savoir qu'un ventilo est aussi un signe de qualité du matériel et surtout inévitablement nécessaire pour ces petits amplis équipés d'alim à découpage (sans transfo) sont équipés de composants qui chauffent et qu'il faut refroidir.

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 10:53:14 ]

23
Alors oui je suis d'accord avec toi pour l'instant le boitier n'est pas chaud du tout meme après 3h de jeu d'affilé et l'air qui en sort est assez froid cela reste a voir évidement si cela reste ainsi en période de canicule je penses qui chauffera un peu plus et ça reste également un point a vérifier dans la durée d'utilisation, surtout que j'utilise mon matériel régulièrement et souvent sur des grandes sessions la l'avenir nous le dira ...

cela n'empechera pas que je vais voir si il y a moyen ou pas de changer se ventilateur car c'est plus agréable de jouer en silence qui de plus je n'ai aucun traitement acoustique ça peus causer encore une source de problème a gérer.

En attendant je suis en ce moment en train de faire des prise son DI donc sans Amplis ni CAB juste le Ashdown avec aussi la prise en charge de mon Echorec sur différente guitares, le but est juste d'évaluer si celui-ci respect le signal ou pas.
24
Voici donc une série de test en mode DI avec pédal d'effet Echorec en mode FrFr sur CAB donc sans Amplis et prise Cabinet, ce test est effectué sur plusieurs guitares avec des micros différents (uniquement en position Bridge) cela a pour but de voir si l'amplis respecte le signal des effets externe ou non ainsi que les guitares et micros de chacun.

La prise son DI a étais faite a travers le Kemper je tiens a le préciser, mais je trouves que ce dernier respect bien le signal que cela soit les effets externes ou même le type de guitare utilisé et également des micros.

Fender Telecaster Single Coil accordage MI standard Micros BKP Brute Force
https://drive.google.com/file/d/1MvhXuQo7kuJ-Rko1b7duo4hUahQKZ6qC/view?usp=sharing

Chapman BEA Humbucker Drop D Micros BKP Silo
https://drive.google.com/file/d/1pXjtj0vXfy7rEyIkofBaxad_CwgP4r5S/view?usp=sharing

Chapman BEA Humbucker Drop C Micros BKP Juggernaut
https://drive.google.com/file/d/1DYV_SvTCDw1ZZaCURI3rea5ZaTLYkM-z/view?usp=sharing

Voila en vous souhaitant a tous de bonne fêtes de pâques :bravo:
25
Voilà autre bonne nouvelle car en faite je me suis dis au départ pourquoi ne pas avoir intégré la fonction « Scoop » a l’aide d’un switch au pied que l’on puisse activer ou désactiver a loisir.

Cela aurait était plus pratique.

Finalement j’ai pris le problème dans l’autre sens pourquoi ne pas laisser ce mode actif et ajusté se dernier en dosant l’EQ et notamment les médiums.

Ensuite insérer un EQ dans mon Rig en mode « morphing » et activer ou désactiver cet EQ pour obtenir non pas 2 sons différents dans un seul et même Rig mais bien 3 sons différents par exemple un Léger Crunch pour passer à un gros Crunch et un gros son plus creusé dans les medium styles « Rythmiques »

Bien sûr cela peut-être possible de le faire avec par exemple avec un EQ (Programmable) styles Audiosource, ou même le dernier Boss et sûrement d’autres pedal d’EQ disposant de ses presets que l’ont peus sauvegarder et rappeler si l’on souhaite.
26
-Démontage de l'Ashdown The Newt pour prise de référence concernant l'installation d'un ventilateur plus silencieux que celui installé d'origine, c'est aussi l'occasion de voir un peu comment cela est fabriqué...

ashdown-the-newt-3480558.jpeg
ashdown-the-newt-3480561.jpeg
ashdown-the-newt-3480564.jpeg
ashdown-the-newt-3480567.jpeg
ashdown-the-newt-3480570.jpeg
ashdown-the-newt-3480582.jpeg
ashdown-the-newt-3480591.jpeg
ashdown-the-newt-3480600.jpeg