Markbass MoMark Amp Frame 800

Tous les avis sur Markbass MoMark Amp Frame 800 notés 5/5

Autre ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série MoMark

5.0/5
  • funky-bassistfunky-bassist

Un équilibre parfait qui met enfin à égalité LE JEU, LE REGLAGE DE LA BASSE et LE REGLAGE AMPLI

Markbass MoMark Amp Frame 800Publié le 06/04/11 à 12:28

- 1 sortie Direct Out XLR
    -1 send effect pour envoyer le signal sur pédale d'effet sans perte de signal
    1-Return effect pour le retour de l'efet de pédale sur l'ampli
    1 pre/post eq pour envoyer le signal sur DI ou table avec ou sans amplification
    1 ground/lift pour la pri…
    PREAMP module: S1

-1 send effect pour envoyer le signal sur pédale d'effet sans perte de signal
    1-Return effect pour le retour de l'efet de pédale sur l'ampli
    1 pre/post eq pour envoyer le signal sur DI ou table avec ou sans amplification
    1 ground/lift pour la prise de terre

Autre point, la tete peut aussi fonctionner sans BAFFLE, il suffit selon le constructeur de mettre le volume master à 0 (pas vital mais conseillé sur la durée) et la tete fontionne comme préampli.

Configuration très simple et très intuitive, les filtres sont très simples d'utilisation, 1 est utilisé pour avoir un son plus vintage, l'autre réduit les mediums et augmente les basses et médiums pour un slap plus dynamique. On obtient le son désiré très facilement. Par contre je met 9 car l'explication electronique et technique n'est pas très bien expliquée et les manuels ne sont pas très simples à décoder.

L'égalisation est juste parfaite avec les 2 semi paramétriques en médiums. Si on voulait pousser le truc à l'extreme on pourrait ajouter le module semi-paramétrique pour les low et les aigus mais je ne pense pas que c'est capital pour la signature finale du son.
    On arrive à un son très rond et chaleureux en mettant un peu des 2 filtres et en corigeant avec l'égalisation. Bref c'est très simple et ça sonne monstrueusement bien. Le son est tres clair, précis à souhait mais en poussant le filtre vintage on peut facilement arriver à un son un peu plus crade. Vous l'aurez compris on peut tout faire sur cette tete.
    Je joue sur une Fender Marcus Miller, et mon réglage est le suivant:
    -Filtre vintage a 2/10
    -Filtre slap à 3/10
    equalisation : - 4 db low, -2 mid low +2 mid high+ 3 high

Je joue principalement du JAZZ, Groove, vous l'aurez compris ces amplis sont plutot destinés à des Jazzmen étant donné leur précision et leur grain. (d'aillrus il suffit de regarder la liste artistes pour s'en rendre compte)
    Donc vous voyez ça reste très fidèle au son source de l'instrument, ensuite je joue avec les micros de la basse principalement. La particularité est que cet ampli délivre le "vrai son de la basse" Intuitivement vous verrez que c'est très facile d'arriver au son que vous voulez entre votre basse, les filtres et l'égalisation + le toucher sur votre instrument qui est très improtant sur cette tete car étant donné sa précision, il faudra etre attentif à votre jeu qui influe beaucoup sur le son. c'est pour moi parfaitement équilibré entre LE JEU, LE REGLAGE BASSE et LE REGLAGE AMPLI et je pense que cet ampli rééquilibre parfaitement chacune de ces parties qui sont autant importantes les unes que les autres

Je l'ai acheté il y a 1 mois et l'utilise au maximum de sa configuration: sur baffle, en préamp et en XLR out pour les concerts. J'ai essayé un Little Mark III avant mais ce qui m'a attiré sur cette tete est que l'on peut changer les modules. J'ai d'ailleurs investit dans le module preamp avec le mute et je n'ai pas la sortie Line out sur mon modèle car je trouve ça inutile. voilà en gros vous faites votre tete comem bon vous semble et c'est ça qui est énorme. CHaque module vaut entre 90 et 130 euros pour les modules normal quality et les HE sont plus chers (genre 150 a 180) euros mais ensuite si vous voulez changer votre tete il suffit d'échanger des modules ou les revendre et d'en acheter un autre ce qui limite les frais.
    Le rapport qualité prix est le meileur que l'on puisse connaitre sur un amplis basse, amplis fabriqués en Italie, de très haute qualité et à un prix abordable (par rapport à cette qualité d efabrication). Je referai ce choix sans hésiter et je vais continuer à investir dans cette marque qui a un bel avenir devant elle en achetant une baffle 104 HF je pense pour aller avec la tete. ALLEZ Y FONCEZ LES YEUX FERMES!!!!