< Tous les avis Trace Elliot GP7SM 130
Trace Elliot GP7SM 130

Combo Basse de la marque Trace Elliot

Arnaud_B Arnaud_B
Publié le 06/06/06 à 16:01
Combo à transistor de 130 W, avec entrée jack, boucle d'effet, line out et sortie DI.
Choix du type de basse : passive/active, plus deux boutons pour changer le son
Equaliseur 7 bandes, potar du niveau de l'équaliseur, d'acivation de l'équaliseur, un autre potar pour régler la profondeur du son (de bien rond à bien claquant)

La configuration est on ne peut plus classique.
Les possibilités de son sont vraiment larges grâce à l'équaliseur et tous les petits boutons et potars : du jeu bien ronf et profond au slap strident et claquant... Du bon matos

- Je joue un peu de tout : pop/rock, funk, métal et l'ampli est vraiment excellent
- J'utilise une Ibanez EDB605 en branchant parfois entre les deux un multi effets BNX 3 de chez Digitech. Si lacune il y a dans le son, ça vient soit de la basse, soit de moi, mais pas de l'ampli !!!
- Après, c'est du Trace Elliot, c'est à dire un son très typé

- Je l'ai depuis... Je ne sais même plus... 7 ou 8 ans et j'en suis pleinement satisfait. J'ai eu des problèmes d'électronique et de fusible mais c'est pas de chance car c'est vraiment réputé comme étant fiable et robuste. La qualité de Trace Elliot a fait sa renommée
- Ce qui plait et ce qui ne plait pas, c'est le son Trace Elliot, il est très typé, voire unique... Question de goût
- Je l'ai acheté d'occas et je n'ai pas essayé d'autres amplis avant de l'acheter. Mais les amplis que j'ai essayés depuis en combo ne lui arrivent pas à la cheville (Peavey, Fender, Ibanez)
- L'ayant acheté d'occas, le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant
- Sa seule faiblesse, c'est de ne faire que 130W, mais c'est un combo. C'est sûr, le jour où je le vendrai, ce sera pour acheter du multicorps d'au moins 300W. Sinon, pourquoi changer une équipe qui gagne ?