Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Il ne peut en rester qu’un

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 3 592 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Il ne peut en rester qu’un
Il ne peut en rester qu’un
Imaginez-vous un moment, qu’un chic type déguisé en postier débarque chez vous, à l’instant même ou vous alliez jouer de votre instrument préféré : « Drelin ! Drelin ! C’est le facteur ! J’ai des colis pour vous ! », dit une silhouette bonhomme, tout en sueur, sur un ton qui se veut enjoué.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Idée très très sympa mais ça aurait été sympa d'avoir un échantillon sonore comparatif vu que ça a de toute façon été fait lors du test de chaque ampli.
Pour une basse accoustique ou une contrebasse je dirais que l'EBS me semble plus adéquat mais là aussi ça aurait été sympa de faire un petit essai (mais bon là je fais vraiment ma diva, désolé).
Enfin (et après je finis de râler) ça m'aurait bien plu de voir testé le BG250 de TC Electronic qui me semble un concurrent méchamment sérieux dans cette gamme.
Voilà! Merci pour ce comparatif, c'est une super idée. Pourvu qu'il y en ait d'autres! :bravo:

Prout!

3
Sans avoir testé moi-même, ça rejoint l'a-priori que j'ai. Un 12 pouces est un bon compromis entre les graves du 15 et en même temps sa mollesse, et la nervosité d'un 10 pouces. Et au moins une bande paramétrique, c'est pour moi un minimum, utile pour se tirer d'affaire dans des situations inconfortables, quand un lieu favorise une fréquence gênante.
Mais malgré le fait qu'il n'ait pas de paramétrique, je vais également dans le sens du commentaire précédent, le BG250 mérite certainement d'être dans le comparatif, et pour des raisons de transport, je suis curieux du rendu du 2x8.
4
C'est fou comme les grands esprits se rassemblent... Le BG250 aurait été parfait, je vous l'accorde.
Mais pour le coup, quand on m'a laissé le choix, tout dernièrement, de la configuration à tester, je dois vous l'avouer,
j'ai commandé le modèle au dessus des 400€, il est au chaud et attend de passer en banc ;).

Vous le voulez, vous l'aurez dans un grand test.

Pour ce qui est de ce comparatif, il était prévu pour cinq amplis. Mais j'ai pas pu avoir tout ce que je voulais en temps voulu.
Le prochain sera mieux et beaucoup plus large...
Pour la suggestion des comparatifs audio (:idee:), c'était prévu et cela va être fait. Merci de me rappeler à l'ordre :D:

PS : On va se creuser le ciboulot, pour développer ce genre de multi-banc. Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 00:20:49 ]

5
En tout cas merci pour ces tests et ce comparatif !:bravo:

Je plussoie quand même à l'idée de rassembler les exemples sonores dans ce comparatif.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:23:23 ]

6
Pour ce que vaudra mon contrib, je n'ai essayé que le Peavey et le Promethean. Ce dernier m'a bien bluffé, je dois dire. Je trouve que le son vient facilement et qu'il rend bien une 5 cordes. Le peavey est plus gras peut-être, mais je n'ai pas testé assez longtemps pour dire que j'en ai fait le tour.

Edit : Rectif, le Peavey était un TNT115. Oups !

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 10:33:56 ]

7

Magnifique la rédaction de ce test, même si aucun de ces trois produits ne m'intéresse puisque je joue sur un Brooklyn 60B et que je ne le changerais pour rien au monde !!  mrgreen

8
x
Hors sujet :
Quel esprit rédactionnel ! Rien que pour le verbe, on en redemande encore..!
9
Citation de airbug :
x
Hors sujet :
Quel esprit rédactionnel ! Rien que pour le verbe, on en redemande encore..!


Ca fait un bien fou : humour maitrisé et pas lourdingue, images parlantes. Je suis même pas bassiste et je lis chacun des tests de M.Pat.
10
Citation de David :

PS : On va se creuser le ciboulot, pour développer ce genre de multi-banc. Merci pour vos retours.


J'ai plein d'idées à te soumettre si besoin :)

Bravo pour le comparatif en tout cas. Sur la base des extraits sonores,m on choix se portait sur le Promethean, comme quoi les goûts les couleurs :)
Je serais très curieux d'entendre le TC BG250 dans sa version 15' aussi :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:43:44 ]