Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse pour sons Crunchs/Noisy ? AMPEG .

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 732 vues
  • 1 follower
1 Ampli Basse pour sons Crunchs/Noisy ? AMPEG .
Hello evry'body

Je dois changer mon ampli Peavey TNT 1OO datant de la fin des années 80. Je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe sachant que le TNT est un peu juste.

J'ai un jeu assez particulier puisque j'utilise un simulateur d'ampli JStation avec des modélisations d'amplis basses (type ampeg/swr) mais aussi des simu d'amplis guitares (JCrunch) pour les sons saturés. D'ailleurs je joue souvent avec ce son crunch et quelque fois avec une mig muff. J'ai un jeu mi-guitare mi basse en fait (a quand une réédition de la fender VI ).

Sachant que je n'affectionne pas trop les basses bien rondes, je pensais m'orienter vers un 2x10 en combo ou tête+cab.

1ere question : préamp Lampes ou non ???

2eme question : Le 210, un bon choix ??

3eme question : combo ou tête&cab ??

Voici les quelques amplis que j'ai retenu :

COMBO
SWR WorkingMan 2x10c
SWR Super RedHead
Peavey BAM210 (à modelisation)
AMPEG BA210 / BA500
Ashdown MAG C210T 300 (evo I je crois)
Yorkville XS400T 210 (preamp lampe)

Têtes
SVT3PRO + cab 2x10 (lequel d'ailleurs ?)

A priori, en son clair, j'utilise surtout la modélisation Ampeg mais bon ...

Pour résumer, je joue à moitié en son "naturel" à moitié en "Crunch/fuzz" (pour seconder la guitare qui joue sur amp à lampe Marshall) dans un style rock noisy.

Merci pour votre aide. :bravo:

Music@lement,

S30
2
Up

Pour tout dire, j'ai essayé AMPEG SVT3Pro et HARTKE HA5500, les 2 sur cab Hartke 4x10, le Hartke avait l'air de moins baver sur les sons OD/Fuzz/distordus.

Sinon le Yorkville (gamme XS400) avec son canal OVERDRIVE me semble être une bonne alternative.

Plus d'infos : ICI

Qu'en pensez vous ?

S30