Peavey KB300

Tous les avis sur Peavey KB300

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

4.6/5
  • gegewhitegegewhite

Le tank des amplis, indestructible !!

Peavey KB300Publié le 31/03/14 à 15:44
    150W à transistor, trois entrées.

3 canaux indépendants dont un avec une entrée micro. Ca sert pas a grand chose, à part dépanner quand on a pas de table de mix sous la main !
    Le manuel .... quel manuel, aucun interet.

Trimballé de répètes en concerts (en guise de retour clavier) et rien ne bronche, électronique infaillible et caisse indestructible. HP comme au premier jour.
    C'est TOP !!

Je l'utilise depuis plus de 20 ans pour les claviers et le chant en répète. Tu branches, tu alumes et boum, ca envoie du son !! Super puisssant (bien assez, voir trop) dans une salle de répète classique.

Le seul reproche .... son poids ...oh pinaise !!
    150W à transistor, trois entrées.

Le manuel .... quel manuel, aucun interet.

C'est TOP !!

Le seul reproche .... son poids ...oh pinaise !!
  • davviddavvid

dla balle de bombe d'ampli

Peavey KB300Publié le 01/02/12 à 01:40
    3 canaux, 15 pouces ... un ampli synthé à la base je crois !

longtemps utilisé en répètes pour le chant ... puis le chant et la basse ... super pour la basse ( 15 pouces )... et aujourd'hui je l'utilise principalement pour la gratte avec une pedale disto ds1 de chez boss et ça crache vraiment je trouve ! pourtant j'en ai eu des amplis divers !
    je crois que c'est vraiment un ampli à tout faire et costaud en plus de ça !

ça doit faire 15 ans que je l'utilise sans soucis et pourtant assez maltraité !
  • TaigongTaigong

Peavey KB300Publié le 06/10/11 à 10:35
    Ampli transistor
    3 Entrées : 1 XLR / 2 Jack

Réglage : égaliseur 3 bandes / Effet reverb / Gain

HP 38 cm + Tweeter

Utilisation simple et intuitive. Les boutons gain sont assez sensible et l'on peut passer de j'entends rien du tout à j'explose tout.

Le rendu de l'ampli est satisfaisant et le réglage au niveau de l'égaliseur permette de peaufiner le son et obtenir ce que l'on désire.

Super costaud et increvable malgré des mauvais traitement. Le rendu dans les graves est bon et cela donne un son très rond.

Néanmoins il est adapté plus pour un clavier que pour une basse.

Très bonne affaire pour avoir un ampli puissant pas très cher et c…
    Ampli transistor
    3 Entrées : 1 XLR / 2 Jack

Réglage : égaliseur 3 bandes / Effet reverb / Gain

HP 38 cm + Tweeter

Néanmoins il est adapté plus pour un clavier que pour une basse.

Très bonne affaire pour avoir un ampli puissant pas très cher et costaud.
  • sxlightingsxlighting

Peavey KB300Publié le 22/02/09 à 14:59
    3 entrées, reglage du volume + gain, des basses, des mediums, des aigus et de la reverb pour chaque entrées. Un volume et une reverb générale. Le kb300 est puissant.

Il est simple d'utilisation, le son de bonne qualité et les basses peuvent être très puissantes. Je n'ai jamais lu le manuel entièrement (Il faut dire que j'en n'ai jamais eu besoin).

Je l'utilise depuis 2 ans mais il est vieu de 24 ans et il a beaucoup servi. Il n'y a rien à redir à par son poit (35 Kg). C'est ma première enceinte, domage qu'elle ne se fabrique plus sinon j'en aurais acheté une deuxième.Très bon rapport qualité/prix.

• ang3louang3lou

Peavey KB300Publié le 19/02/09 à 15:17
    Tout à déjà été dit plus bas pour les caractéristiques

Il n'y a pas plus simple à configurer !! Un vrai plaisir

Après 10 ans d'utilisation, j'avais envie de mettre un avis sur ce cite...
    C'est un ampli INCREVABLE !!! Jamais de panne, très très robuste et vraiment TRES polyvalent...
    C'est un ampli clavier mais qui peut servir pour tout !!
    Au départ, je l'utilisait pour amplifier 2 grattes acoustiques et mon chant (3 entrées, le top) en répète ou en concert, ça passe partout...
    Ensuite, je l'ai utilisé quelques années comme "sono chant" en répète et maintenant je l'utilise comme ampli basse et franchement ça sonne du tonnerre !!
    J'en suis très conten…
    Tout à déjà été dit plus bas pour les caractéristiques

Il n'y a pas plus simple à configurer !! Un vrai plaisir

Après 10 ans d'utilisation, j'avais envie de mettre un avis sur ce cite...
    C'est un ampli clavier mais qui peut servir pour tout !!
    J'en suis très content, c'est mon plus vieux matos et je ne suis pas pret de m'en séparer...
    Bref, cet ampli est vraiment extraordinaire !!!
  • potar79potar79

Peavey KB300Publié le 19/08/06 à 11:00
    3 voies micros-lignes.
    Par voie:Gain (commutation micro-ligne), équaliseur 3 bandes par voie, réglage reverb
    Pour passer en impédance micro, il suffit de tirer le bouton de gain de la voie.
    Par contre les entrées sont en jack uniquement

Un réglage master reverb et un master Volume

Hp 38cm + 2 tweeter piezzo

sortie ligne, entrée sortie module ampli et jack de commutation reverb à l'arrière

Très facile à utliser.
    Attention au master volume qui monte trop rapidement donc doucement avec les doigts.
    Je ne me sert pas de la reverb
    L'équaliseur par bande est très pratique.
    La fonction micro-ligne est aussi très bien, on ne la trouve plus sur la nouveaux
    Il est un peu lourd
    3 voies micros-lignes.
    Par contre les entrées sont en jack uniquement

Un réglage master reverb et un master Volume

Hp 38cm + 2 tweeter piezzo

Très facile à utliser.
    Je ne me sert pas de la reverb
    L'équaliseur par bande est très pratique.
    Il est un peu lourd

Je le possède depuis 1992.
    Il m'accompagne sur scène à chaque fois pour mon retour instrument, donc il a beaucoup voyagé , mais il n'est pas fragile et plutôt très bien concervé
    Infatigable, robuste, jamais tombé en panne
    La sortie ligne est inserviable car il faut énormément de volume pour lui sortir un peu de gain.
    Je le connecte donc sur l'auxiliaire d'une toute petite mixette, le général sur la console
    On peut lui reprocher son poids, mais avec un 38, c'est royal dans les graves par rapport aux ampli à petit haut parleur.
    Généralement, ceux qui ont un petit ampli compense le grave sur l'équaliseur et en sortie générale, c'est alors bourré de grave
    deuxième avantage, il peut sans problème servir pour une basse sans avoir le son d'un ampeg ou un trace elliot, mais çà passe sans problème.
    La fonction micro est très utile pour une animation en famille ou dans une petite salle.
    Ce n'est pas un ampli guitare, donc pas la peine de vouloir en brancher une
  • blackmoreblackmore

Ultra simple
    1 tu appuis sur power on
    2 tu tournes les potars
    3 ça marche

Je l'avais acheté dans les année 80.
    les +: tres bon son (clair, puissant)
    tres polyvalent (on peut tout brancher dedans, clavier, basse, guitare, micro)

les - : tres lourd et encombrant à trimballer
    la compression qui a tendance à souffler (genant)
  • PierreMPierreM

Peavey KB300Publié le 03/01/04 à 21:50
    150W RMS,tout transistors,boomer 15",3entrées avec égaliseur,reverb à ressorts,entrée micro.

L'ampli est tres simple à régler,la réverb est satisfaisante,la puissance est super,c'est un ampli avec lequel on peut faire du gros volume MAIS cepandant il est tres tres froid mais beaucoup de dynamique.On peut corriger assez bien ce problème avec un préampli a tubes.Il a un taux de distortion tres faible,meme a fond pour le volume.Cepandant il est beaucoup trop lourd:35 kg.

Un bon ampli,tant que l'on ne veut pas un son bien chaud pour jouer de l'hammond ou du Rhodes.LE son est parfait pour etre utilisé sur un synthé analogique,moi je m'en suis, servi sur un KORG polysix.Il est aussi intéressant pour une guitare basse mais catastrophique sur une guitare électrique ou sèche.Tres mauvais ampli pour répéter,tres dur a transporter il faut etre a 2 et avoir un grands coffre.Sinon il reste un exellent ampli qui je pense est parfait pour jouer dans une salle de sport de taille moyenne ou un grand café en utilisant un synthé analogique ou encore un synthèse FM comme le DX7.