Roland KC-110

Tous les avis sur Roland KC-110

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série KC

4.2/5
  • Richard PlamondonRichard Plamondon

Pas pour la puissance mais bien pour la qualité sonore

Roland KC-110Publié le 05/01/21 à 03:20
    11 photos
    J'utilise ce haut-parleur portatif alimentée 120Vac ou sur batteries pour des jams de musique avec des amis à l'extérieur.
    Ayant trois entrées stéréo et une entrée XLR / 1/4'', vous pouvez connecter soit :

- Une guitare sans effets dans l'entrée mono 1, ou bien utiliser une boîte d'effets externe pour la guitare et la connecter dans les entrées stéréo 2/3 ou bien l'entrée auxiliaire 1/8''.
    - Possibilité de connecter vos synthétiseurs / Claviers, jusqu'à trois en stéréo.

- L'amplificateur fonctionne de manière à ce que sur batteries vous ayez 20W stéréo RMS total (10W par haut-parleurs).Par contre, si vous branchez l'amplificateur sur une source externe, tel un "powerpack" qui délivre du 120Vac, l'amplificateur délivrera alors (30W au total, soit 15W par haut-parleur).
    - Le haut-parleur n'est pas hyper puissant mais la qualité sonore des amplificateurs Roland de la série KC sont très satisfaisants rapport qualité pour le prix.

- Le haut-parleur a aussi un petit pied pour pouvoir placer le haut-parleur en angle, un peu comme un moniteur. J'ai trouvé ça très ingénieux, je m'en sert souvent.

- L'Hiver, j'utilise le haut-parleur comme deuxième paire de moniteurs où j'avais un "dead spot" audio dans une certaine parie de mon studio.

Le seul point négatif :

Il y a des effets type COSM intégrés (Reverb / Chorus), mais ils sont appliqués sur les trois entrées. Seulement l'entrée auxiliaire n'a pas d'effets appliqué lorsqu'activé. Je recommande donc d'utiliser l'effet pour le microphone et brancher votre synthétiseur / clavier dans l'auxiliaire 1/8'' pour avoir quand-même un bon setup pour le live.
  • DeesnayDeesnay

Compact et correct

Roland KC-110Publié le 27/03/18 à 09:41
    Je cherchais un ampli stéréo, avec un encombrement et un poids réduits.
    Sur ces critères, le choix de modèles n'est pas énorme. Le Roland KC-110 remplit sa fonction. Ceci dit, le son n'est pas extraordinaire (même en jouant sur les maigres réglages), et on est vite limité en puissance (2x15W). Ça conviendra pour un usage personnel, et pour jouer devant un tout petit public, mais ça ne rivalisera pas avec une batterie.
    Je l'utilise avec un Nord Electro 5, et il est vrai que l'ampli ne rend pas justice aux magnifiques sons de pianos acoustiques. Il s'en sort mieux sur les pianos électriques.
    Côté pratique : l'ampli a pas mal d'entrées audio, et c'est un plus.
    Un potentiomètre unique réver…
    Je cherchais un ampli stéréo, avec un encombrement et un poids réduits.
    Côté pratique : l'ampli a pas mal d'entrées audio, et c'est un plus.
    Un potentiomètre unique réverb / chorus, qui peut être pratique, à utiliser avec parcimonie.
  • Jeremy RJeremy R

Du Roland made in China

Roland KC-110Publié le 01/02/15 à 23:38
    J'utilise cet ampli a la maison. Après avoir emménagé en Angleterre sans mon attirail d'amplis, moniteurs et consoles de mixage, je cherchais un moyen simple d'amplifier mes claviers en stéréo.

Je l'ai d'abord vu sur eBay mais après validation de la vente, le vendeur me dit "désolé je remarque qu'il y a toujours un problème de bruit de vibration sur un des 2 haut-parleurs malgré réparation récente". Du coup vente annulée.

Ne me méfiant pas, je l'achète neuf. Et la, surprise... un des HP fait un bruit, comme si une feuille de papier était coincée dedans. Probablement donc le meme problème que rencontré par le vendeur eBay.

Je n'avais jamais eu aucun problème avec Roland, matériel hy…

Je n'avais jamais eu aucun problème avec Roland, matériel hyper fiable jusqu'a présent. Et c'est la que j'ai réalisé que tous mes autres instruments Roland (probablement pas loin de 20 pièces) étaient Made in Japan.

Bref... Passons ce petit souci.

Le son en lui-meme est potable pour jouer chez soi ou s'en servir comme retour personnel sur une scène pas tonitruante (je l'ai utilisé a cet effet lors d'un concert de mariage, c'était nickel).

Rien d'extraordinaire malgré tout. Je ne suis plus sur du prix auquel je l'ai acheté car je m'emmele les pinceaux avec les livres sterling et les euros.
  • MichlefMichlef

un véritable couteau suisse, ...du super !

Roland KC-110Publié le 03/09/13 à 17:58
    2 photos
    Ampli très léger (à porter), Costaud côté rendu sonore
    ils disent 2 x 15 w, on y croit pas ! Rendu exceptionnel
    STEREO ! ! Mérite d'être signalé, car pour l'effet Leslie c'est indispensable
    1X Entrée Micro(XLR/Jack)le sm58 fait merveille, une guitare acoustique aussi
    et grâce aux effets, l'harmonica est au top.

2X entrées Line Stéréo (Jack) donc 4 entrées.
    1X entrée iPod, CD (Jack 3.5 stéréo, RCA) J'ai essayé une boite à rythme, c'est bon !
    1x Sortie stéréo (Jack)permet d'en coupler deux (c'est mon cas) et en plus on sort sur console et là l' ampli sert de retour ... un vrai "couteau suisse".
    Effet: Reverb très belle/Chorus OK, Sortie casque.
    Puissance 30…
    Ampli très léger (à porter), Costaud côté rendu sonore
    ils disent 2 x 15 w, on y croit pas ! Rendu exceptionnel
    STEREO ! ! Mérite d'être signalé, car pour l'effet Leslie c'est indispensable
    1X Entrée Micro(XLR/Jack)le sm58 fait merveille, une guitare acoustique aussi
    et grâce aux effets, l'harmonica est au top.

2X entrées Line Stéréo (Jack) donc 4 entrées.
    Effet: Reverb très belle/Chorus OK, Sortie casque.
    Puissance 30W sur secteur, 20W sur Pile (8x1.5V) Bon, faut l'essayer, vous ne le croirez pas.

Du premier coup on a le son !

Se pencher sur le manuel (complet) vaut le coup, on découvre des possibilités infinies.

Inclinable comme les grands, j'en avais mis deux derrière moi et les gens cherchaient les HP partout

... trop marrant ! (J'en connais qui ont revendu leur grosse m... chinoise ! )

Du Roland, du vrai du pro. Dommage qu'entre le 30w et le 350 w (aussi bon) ils n'aient pas prévu quelque chose de plus ... léger ! d'où mon passage aux KC 150.

J'en ai utilisé une paire sur un Hammond SK1 (Leslie d'enfer !) + Gibson acoustique sans fil sur entrée ligne + micro sans fil sur l'autre entrée + micro filaire Harmonica sur l'entrée XLR + une boite à rythme Roland sur AUX.

Il me reste encore des entrées (harpe, Dobro ...)

les deux sont connectés en stéréo. Le tout suffit pour un club.
    Sur scène, j'en suis venu à le mettre en monitors (inclinable) et soit la console repique le tout sur les "out" soit je mets deux amplis type KC 150. C'est génial, j'ai ma balance perso, je ne dépends de personne et il me reste plein d'entrées !

J'en avais acheté un en 2012, puis j'ai tout de suite compris l'intérêt de la stéréo, j'en ai acheté un second d'occase, puis comme je suis passé au Hammond 2 claviers pédalier, j'ai compris l'utilité d'un subwoofer: j'ai choisi de prendre 2 KC 150, le 110 restant comme retour et mixeur.
    Ce serait à refaire ? Sans hésiter, car j'ai vu beaucoup d'horreurs dans ce domaine. Roland c'est Roland.

TOUS les sons sont bons mais la cerise ... c'est l'orgue numérique en version "tuyaux" (Bach) ... là on tombe sur le c ...

Pour moi, il vaut largement le prix, je regrette qu'il n'y ait pas un intermédiaire entre le 30w et le 350 w. Mais bon, utilisé "doucement" en répèt, ou bien sur scène avec console, on évite les déménageurs ;-)

Un petit ajout : Suite à deux articles où j'ai vu qu'un HP serait défectueux et "gratterait" j'ai peut être une réponse: La première fois que je l'ai branché un seul KC 110 sur mon Hammond, il était donc en stéréo, main Dte et main Gche et évidemment les basse protestaient quelque peu ... j'ai arrêté tout de suite: L'idéal étant d'avoir un KC 150 sur la main gauche (et un deuxième à droite si on est riche).
    Le KC 110 est parfait pour la main droite en mono ou mieux ... comme retour de scène avec deux KC 150 derrière sur les sorties "line" (baisser le niveau des graves sur le petit monitor), les sortie "line" suffisent.

Donc pour la panne sur du matériel neuf: gaffe aux amplis de démo qui ont été un peu bousculés. On essaie toujours avant achat !
  • CharlicoCharlico

Très bon Ampli Clavier (Nomade)

Roland KC-110Publié le 26/02/12 à 23:33
    1 photo
    Ampli 2x15W, léger, Très bon rendu sonore
    1X Entrée Micro(XLR/Jack)
    2X entrées Line Stéréo (Jack)
    1X entrée iPod, CD (Jack 3.5 stéréo, RCA)
    1x Sortie stéréo (Jack)
    Effet: Reverb/Chorus, Sortie casque.
    Puissance 30W sur secteur, 20W sur Pile (8x1.5V)

Très simple d'utilisation
    Pas besoin du manuel
    Très bon Son avec mon Audya8 Ketron

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis très content.

Le plus pour moi c'est qu'il fonctionne sur secteur et sur Pile
    il est très léger, robuste et beau...

Pour le rapport Qualité/prix peut-être un peu cher pour un 2X15W
    Mais c'est un Roland et le Son est au rendez-vous ! ! !

Ampli 2x15W, léger, Très bon rendu sonore
    1X Entrée Micro(XLR/Jack)
    2X entrées Line Stéréo (Jack)
    1X entrée iPod, CD (Jack 3.5 stéréo, RCA)
    1x Sortie stéréo (Jack)
    Effet: Reverb/Chorus, Sortie casque.
    Puissance 30W sur secteur, 20W sur Pile (8x1.5V)

Très simple d'utilisation
    Pas besoin du manuel
    Très bon Son avec mon Audya8 Ketron

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis très content.

Le plus pour moi c'est qu'il fonctionne sur secteur et sur Pile
    il est très léger, robuste et beau...

Pour le rapport Qualité/prix peut-être un peu cher pour un 2X15W
    Mais c'est un Roland et le Son est au rendez-vous ! ! !