Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Katana-100
Photos
1/283
Boss Katana-100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Katana

8/10

Sujet Commentaires sur le test : La main sur le Katana

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 6 596 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : La main sur le Katana
La main sur le Katana
L'offre d'amplis à modélisation haut de gamme s'étoffe sans cesse, et il en va de même pour les solutions moins onéreuses à destination des débutants. Soucieux de vous proposer des informations sur le plus de modèles possible afin de vous aider dans vos achats, nous nous attardons enfin sur la fameuse gamme Katana de Boss. Après le Spider V de Line 6, le Code de Marshall, le VTX de Vox et le Mustang GT de Fender, c'est donc au tour du dernier ampli à modélisation du constructeur japonais d'être ausculté !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Enfin, tous les modèles peuvent-être piloté via MIDI, mais seule la tête est doté d'un connecteur DIN 5 broches. Il faudra donc utiliser un appareil capable de transmettre du "MIDI over USB" pour faire cela.

J'ai vu que le modèle "Artist" avait aussi une prise midi, me tromp'je ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Citation de gojats :
Citation :
Enfin, tous les modèles peuvent-être piloté via MIDI, mais seule la tête est doté d'un connecteur DIN 5 broches. Il faudra donc utiliser un appareil capable de transmettre du "MIDI over USB" pour faire cela.

J'ai vu que le modèle "Artist" avait aussi une prise midi, me tromp'je ?


la tête a aussi une prise midi "normale", et en bonus un Hp intégré pour s'amuser quand on a la flemme de brancher un baffle.
4
Citation :
Pas d’effets stéréo

Et sur le 100/212, avec ses 2 HP?
5
la boucle d'effet est un gros plus en comparaison au Vox ....
6
Citation :
Mais Boss ne fait pas de miracle d'un point de vue sonore : ça sonne comme de la modélisation d'entrée de gamme... ....l'ampli n'excelle nulle part.


Ça, ça calme assez nettement au cas où on aurait été tenté, au vu du prix, pour les côtés pratiques (léger, connexions, etc.) qui auraient pu en faire un ampli sympa pour certains usages.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:00:34 ]

7
Mince mon Vox AD60 VTX a encore de beau restes
8
Citation de Magnus :
Citation :
Mais Boss ne fait pas de miracle d'un point de vue sonore : ça sonne comme de la modélisation d'entrée de gamme... ....l'ampli n'excelle nulle part.


Ça, ça calme assez nettement au cas où on aurait tenté, au vu du prix, pour les côtés pratiques (léger, connexions, etc.) qui auraient pu en faire un ampli sympa pour certains usages.


L'avis est quand même super sévère, la plupart des autre tests que j'ai pu lire sont beaucoup plus positifs, et sur rigtalk et the gear page, pas mal de "tube snob" retournent leur veste face à cette petite bête.
Il semblerait que le point faible du combo ce soit vraiment le HP.

Perso j'ai prix la tête pour dépanner ( le 120w lampe doit se faire retuber, flemme... ), et sur un 2x12 DV Mark ça envoi du lourd!
Je m'en sers aussi pour amplifier mon Helix ( dans la boucle ), et les 100w annoncés sont bien réels ( pas comme les 500w du Multiamp que je devais pousser pour m'entendre...)

Je conseille vraiment d'essayer la tête ( avec son HP intégré pour bosser à la maison ) plutôt que le combo en tout cas.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:03:11 ]

9
En même temps, les sons du test ça fait pas envie...
10
Très bon test, très sympa à regarder. :bravo:

Par contre, pas vraiment convaincu par cet ampli, j'au un Marshall code 25 pour m'entraîner, je ne constate pas de plus value sur ce katana.
Encore bravo pour la richesse de vos tests.