Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Katana-100
Photos
1/283
Boss Katana-100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Katana

8/10

Sujet Commentaires sur le test : La main sur le Katana

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 6 603 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : La main sur le Katana
La main sur le Katana
L'offre d'amplis à modélisation haut de gamme s'étoffe sans cesse, et il en va de même pour les solutions moins onéreuses à destination des débutants. Soucieux de vous proposer des informations sur le plus de modèles possible afin de vous aider dans vos achats, nous nous attardons enfin sur la fameuse gamme Katana de Boss. Après le Spider V de Line 6, le Code de Marshall, le VTX de Vox et le Mustang GT de Fender, c'est donc au tour du dernier ampli à modélisation du constructeur japonais d'être ausculté !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
off-topic

Pour ceux qui se posent des questions, ama les Mustang v.2 sont assez fantastiques (je parle du III et du VI). Je ne vois pas le Katana proposer bcp plus hormis un nom qui déchire (enfin, qui fend (enfin, kiffant)).
12
Perso, j'ai essayé les Vox, Fender et Marshall et le Boss est le seul qui m'ait donné le ressenti d'un vrai ampli de guitare ,notamment au niveau de la réponse dynamique (pas d'impresssion de son HiFi et ultra compressé).
Je parle de config travail à la maison à des niveaux "domestiques", hein ? on est bien d'accord !
Après, c'est très personnel et donc très subjectif :D:
(Pour le reste, je joue sur JTM45 et Laney LH20)
13
Mmmmmouais... De ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas si convaincu par le coté "nouvelles sonorités meilleures que ses concurrents". Les sons clairs, bien que corrects, me m'emballent pas plus que ça.
De ce que je perçois, ça me fait plus penser à un ampli Blackstar ID modifié et plus accessible qu'à un vrai ampli à transistors qui digère mieux les effets externes qu'on peut lui injecter.
Pour la maison, c'est très bien ( et du coup, pas besoin de prendre le gros modèle), mais pour du live, ça ne sera que du dépannage.
Dommage, j'en attendais beaucoup plus. Peut-être trop? :??:

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

14
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la conclusion sur le son du katana.

En effet, pour l’avoir essayé longuement, ça sonne grave...
au cours des essais, nous l’avions comparé a tout ce qu’il y avait dans la cabine d’enregistrement du studio et il n y avait pas de quoi rougir (mesa, fender, marshall, morgan etc...) et tout cela a très très fort volume.

Par ailleurs cet ampli se vend comme des petits pains, beaucoup de gens switchent pour vs leur ancien rig.

Musicalement,

M@rs
15
Citation de M@rsouillet :
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la conclusion sur le son du katana.

En effet, pour l’avoir essayé longuement, ça sonne grave...
au cours des essais, nous l’avions comparé a tout ce qu’il y avait dans la cabine d’enregistrement du studio et il n y avait pas de quoi rougir (mesa, fender, marshall, morgan etc...) et tout cela a très très fort volume.

Par ailleurs cet ampli se vend comme des petits pains, beaucoup de gens switchent pour vs leur ancien rig.

Musicalement,

M@rs


J'ai pas vraiment compris non plus, tout le monde est plutôt unanime au sujet du son du Katana ( enfin principalement la tête ), et perso j'ai été aussi vraiment surpris par cet ampli ( acheté sur un coup de tête pendant une baisse de prix, pour le tester en répet et le renvoyer, au final je le garde et je me tâte à vendre mon Triple 6....)

Pour le coup des amplis en plus, c'est pas du piratage, c'est juste une setlist particulière à importer et basta. On a vu pire comme manipulation.
16
Pour moi les modèles de bases ne sont pas spécialement terrible, à part le Brown qui est vraiment cool. Les Sneaky Amps, donc la setlist qui permet de charger les autres modèles "cachés", permet de trouver d'autres sons et en jouant (beaucoup) de l'EQ on obtient facilement un son qui convient. Pas encore pu le tester à fort volume, je pense que le HP est sympa mais gagnerait à être changé, ou carrément y adjoindre un cab.

Je comprends les critiques sur le son de l'ampli. Dans cette gamme de prix, je le trouve quand même bien mieux, même si pour avoir un meilleur son ce n'est pas très intuitif.

J'attends avec impatience une mise à jour de Boss qui permette d'assigner et changer l'évolution des boutons d'effet (parce qu'actuellement on peut pas choisir la manière selon laquelle ils font évoluer le son) et surtout qu'on puisse charger les sneaky amps à la place de ceux de base dans l'ampli ! :8)

Egalement en accord sur le prix du pédalier qui est le tiers de celui de l'ampli... Pour 4 switchs c'est un peu dommage je trouve, à voir si il se trouve d'occasion, pour le moment je fais sans.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 10:46:01 ]

17
Bonsoir, guitariste depuis un peu moins d'un an, je souhaite changer mon matériel actuel => korg ax 5g et éventuellement mon ampli peavy solo 12w.

Le katana 100 me semble intéressant, mais le fait d'avoir accès aux réglages d'effets uniquement par ordinateur me semble un point négatif dans le temps si jamais il n'est plus possible un jour de brancher son ampli au logiciel.

Autre chose, j'ai également vu le pédalier multi effet boss ME-80, que je brancherais sur mon peavy actuel. Ce pédalier donne-t-il accès aux mêmes choses que le Katana ou le Katana est-il mieux doté ?

Je suis en réalité un peu perdu dans tous ça. Dans les comparaisons avec les autres amplis a modélisation également ou passer sur un pédalier multi effet uniquement.

Si vous pouvez m'aider à éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance.
18
Moi je me demande comment on peut parler d'un ampli quand on joue à ce niveau là. les vidéos des deux testeurs ou du guitariste seul laissent à désirer par manque de feeling et sans doute des guitares qui ne permettent pas d'en faire ressortir tout le timbre.
Je l'ai essayé à deux reprises sur des guitares différentes et on peut le faire sonner. Tout dépend du style, de la technique, et des oreilles. Cela reste subjectif.
Le niveau technique des guitaristes en vidéo est un peu léger et ne permet vraiment pas de valoriser le matériel présenté.

Si tout le monde sait jouer un sol, reste que peu le font sonner.

Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1