Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/715
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

1 Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.
Salut! bin voila depuis que j'ai cette ampli ya cette vibration de serpent a sonnette qui a mon oreille a l'air de provenir de la boite générale qui contient tout. sa s'entend quasi tout le temp des que ya un son avec du gain.. meme tres peu de gain. j'aime pas les sons disto!

si on fais "toc toc" sur la boite qui contient tout j'entends cette vibration, j'ai donc revoyer l'ampli pour etre réparé, il est revenu avec du scotch fender autour du carton d'emballage; jai tout de suite refais toc toc et la vibration étai encore la. en jouent avec, sa se confirme biensur.

es ce que qq pourait faire toc toc sur le metal de son scxd et me dire si il entend la vibration métalique svp?

j'ai attendu 1 mois pour le récupérer et pas de changement!! je me demande si je peu le renvoyer et demander un autre produit puis racheter le meme sur un autre site allemend.

Merci pour votre aide!
a+
Afficher le premier post
21

Bonne idée, bbhack, mais ThoTho prend an charge le rapatriement de l'engin au SAV, pas de problème de ce côté-là pour mon porte-monnaie !bave

22

Salut à tous ! Un petit post pour vous dire que mon problème est résolu : la vibration venait bien de la lampe du préampli. Une fois changée, tout est parfait ! Mille excuses pour avoir tardé à répondre... Mais j'étais trop occupé à faire des tests !

En espérant que mon expérience pourra être utile à d'autres, let's rock !icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 10:14:34 ]

23
Tu as bien de la chance!! Moi je l'ai renvoyé à Thomann qui me l'a renvoyé dans le même état avec le même problème... Alors je suis un peu septique:|
Bon je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir se problème la!
24

Salut rennfly et désolé que ton problème n'ait pas été résolu... Il est vrai que c'est rageant de devoir renvoyer un ampli, avec les risques que cela comporte pendant le transport - risques qui sont sous la responsabilité du propriétaire du matos! -, d'en être privé pendant plusieurs semaines (et pendant ce temps la garantie s'écoule inexorablement...) et d'avoir toujours le même problème au retour du SAV ! Que t'a dit Thotho exactement sur le document qui accompagnait ton ampli à son retour ?

Je crois que si le problème subsiste, le mieux est d'investir dans une lampe de préampli, certes à tes frais, mais avec la certitude de pouvoir profiter pleinement de cet ampli remarquable - tu branches, tu joues! - avant d'en être dégoûté. Cela ne te coûtera pas très cher (si tu veux des liens, je peux t'en poster), et tu pourras même améliorer un peu le son (déjà extra) de ton ampli en choisissant une lampe plus chaleureuse.

J'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas à me faire signe au besoin : on va le régler ton problème !

25
Salut Praeceptor88!
Merci de ta réponse rapide!
En gros d'après ce que j'ai compris sur le papier ils me l'ont remplacé.
"Please note that the replacement was done under the reserve of a check of the returned article..."
Enfin sinon j'ai joué une note qui faisait bien vibrer l'ampli et j'ai activé le looper, du coup j'ai pu mettre l'oreille un peu partout pour vérifier d'où provenait le son.
J'ai testé le panneau en plastique devant c'était pas lui. Quoi que, en le bougeant il s'est mit à vibrer aussi mais en touchant un peu la vibration est parti.
Bon, du coup j'ai finis par trouver, la vibration vient bien des lampes. Un amis m'avait conseillé avec un torchon de tenir les lampes pour voir si la vibration s’arrêtait.
Au pire je peux toujours me faire rembourser et prendre un autre ampli, mais à ce prix j'en voit pas un qui soit aussi bien.
26

Heureux de pouvoir t'aider  icon_wink.gif !

Tu peux effectivement choisir de te faire rembourser, renvoyer ton matos et patienter encore un peu avant de recevoir un autre ampli... A ce propos, je serai bien en peine de te conseiller objectivement dans cette gamme de prix, je n'utilise que le SCXD (j'ai aussi un Fender 40w tout lampes, mais inutilisable pour travailler dans ma chambrette!)

Quid de mon idée de changer juste la lampe de préampli ? ce n'est pas la ruine... Tiens, v'la un "p'tit" lien utile : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchParameter=%26%40QueryTerm%3D*%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%252FzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%3DDTTVqHzpesgAAAEZ8KNFop5P%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%3DzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%26CategoryUUIDLevelX%3Dn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL&dynamicNavigation=&ReSort=priceasc

 

Côté petit ampli chaleureux, il paraît que Blackstar c'est pas mal du tout :

https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Tu me tiens au courant ? A plus !

27
Oui j'avais d'abords regardé les Blackstar enfin. J'ai un ami qui à le BJ il m'a proposé que j'essayé avec sa lampe à lui si ce sont les même.

Dans tous les cas merci je te tiens au jus de l'avancée de la chose!!!
28
Citation :
Tu as bien de la chance!! Moi je l'ai renvoyé à Thomann qui me l'a renvoyé dans le même état avec le même problème... Alors je suis un peu septique

... Eh ! rennfy, comme la fosse ? ... C'est à mon tour d'être sceptique... :mdr:

Blague à part, si Thomann te rembourse, ça vaudrait pas le coup d'essayer un modèle de SCXD directement dans un magasin pour vérifier avant achat ? Moi, j'ai aucun problème avec le mien, acheté aussi chez Thomann, mais je sais qu'ils ne font généralement aucun problème pour échanger ou rembourser.

Après, c'est à toi de voir si tu tiens à changer de modèle ou de marque, mais, à ce prix, c'est vrai que le petit Fender assure bien...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

29
C'est compliqué cette histoire, mais je me dis que dans les 325 euros tu paye aussi la marque, alors bon à ce prix là il sont bien obliger de faire des économies quelque part, enfin partout quoi!

Moi je vais me faire rembourser et le temps du remboursement je vais chercher un un modèle d'une autre marque!
30
Le mieux c'est quand même aller dans les vrais guitarshop et se faire conseiller, essayer et acheter. Enfin, je dis ça pour ceux qui peuvent. Je parle de vrais guitarshop hein, pas des supermarchés de la musique...:bravo: