Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/715
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

1 Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.
Salut! bin voila depuis que j'ai cette ampli ya cette vibration de serpent a sonnette qui a mon oreille a l'air de provenir de la boite générale qui contient tout. sa s'entend quasi tout le temp des que ya un son avec du gain.. meme tres peu de gain. j'aime pas les sons disto!

si on fais "toc toc" sur la boite qui contient tout j'entends cette vibration, j'ai donc revoyer l'ampli pour etre réparé, il est revenu avec du scotch fender autour du carton d'emballage; jai tout de suite refais toc toc et la vibration étai encore la. en jouent avec, sa se confirme biensur.

es ce que qq pourait faire toc toc sur le metal de son scxd et me dire si il entend la vibration métalique svp?

j'ai attendu 1 mois pour le récupérer et pas de changement!! je me demande si je peu le renvoyer et demander un autre produit puis racheter le meme sur un autre site allemend.

Merci pour votre aide!
a+
Afficher le premier post
31
J'ai de la chance je dois y faire une session bientôt (oui le seul vrai guitar chop de la région est à deux heures et demi de route). Mais pour avoir un véritable service et la chance d'essayer son ampli avant ça n'a pas de prix!
32
Salut à tous !!
Je déterre :) car j'ai aussi des vibrations sur cet ampli et je pense vraiment que ça provient du bloc transfo, comme détaillé dans les "astuces" du SC xD.
Voilà donc j'ai tout demonté (et honnetement quand tu demontes pour certains morceaux tu te dis bien que C du Made in Taiwan...) et j'ai un doute donc je demande de l'aide...
Voici la photo:

image.php

J'ai dans la main le boulon qui va aller entre le bloc transfo et le "boitier" du scXd.
Ma question est peut etre idiote mais est ce que l'embout du fil vert (qui va etre enfilé sur la vis de fixation du bloc transfo a la partie arriere du SCxD) doit etre collé au côté transfo ou coté arriere du SCxD ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....).
Merci pour l'aide ! Je n'ai pas envie de le griller en remettant le jus.....
33
Oula tu es allé là où je n'ai jamais osé aller. Et étant donné mes connaissances réduites en électronique je serais terrifié à l'idée de toucher au transfo ou de toucher par malheur à un puré de condo.
Enfin bref, pour ce qui est de ta question je n'en ai aucune idée. "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge".
Je tenais juste a vous tenir au courant, pour ma part je l'ai rendu à Thomann et j'ai acheté récemment une tête Hugues&Kettner Tubemeister 15w. L'ampli ne vibre pas du tout, bon ce n'est pas le même tarif mais au moins je suis tranquille.
Anecdote marrante, c'est désormais ma guitare qui fait d'horribles vibrations... La guitare et les vibrations.. une longue histoire d'amour.
Et Thierry encore désolé de n'avoir pu t'aider.
34
:)
Bon merci pour ta contribution
Même si ça ne m'est absolument d'aucune utilité :)
Je suis curieux d'ailleurs de savoir si quelqu'un va me répondre :)
35
J'espère pour toi!!!
36
si tu es sur que le fils vert était a cet endroit fixé sur cette vis qu'il soit dessus ou dessous n'a aucune importance il faut que le contact se fasse c'est tout fait au plus efficace
37
Merci !!
On va dire que jen suis sur à 75 pour cent....
C'est à dire que si quelqu'un a loccase de jeter un coup d'oeil au sien on peut dire que ça le rendrait bien service lol
38
Bon ben voilà
J'ai donc une vibration désagréable qui arrive quelques instants après avoir joué mon mi grave
Pas énorme énorme non plus mais je suis assez psychopathe quand il s'agit de la pureté du son.
Un peu comme si j'avais mon ampli qui vibrait sous l'effet de La fréquence grave (ça ne me le fait que sur les toutes premières notes de cette corde)
J'ai essayé de faire ce qui est préconisé sur le tuto des astuces ça n'a pas changé mon affaire
J'ai vérifié toutes les visseries, tout resserré.. Toujours pareil
J'ai pensé au HP abîmé. C non
Quelqu'un aurait une petite idée ??
Je ne pense pas que la vibration vienne des lampes car cette vibration n'est pas audible pas non stop...
39
Au vu des problèmes de bruits et autres vibrations que nous rencontrons tous plus ou moins, je pense que globalement c'est un problème d'assemblage de l'ampli qui est en cause,:( il est vrai qu'a bien y réfléchir à ce prix là même si c'est un bon produit on ne peut pas attendre une finition exemplaire, ceci dit même le prix sympa ne peu pas être une excuse à ces multiples petits problèmes :non: L'idéal serait de tout démonter et resserrer voir changer quelques vis (ça me rappelle les motos anglaises et américaines des années 70/80:mdr:)mais bon perso je ne m'en sent pas capable, c'est pourquoi à moyen terme (vu que je progresse un peu) j'envisage de passer à une catégorie supérieur (j'avais à un moment penser à changer le Hp et les lampes, mais bon au final modif trop chère pour avoir un ampli qui de toute façon va vibrer). Ça ne fait pas avancer ton problème mais je te donne juste mon avis!:lol:

Don't look back

40
Oui je suis assez d'accord
De manière assez globale je suis assez déçu par Fender la qualité le SAV et à en discuter avec quelques pros Ils sont assez d'accord.
J'ai aussi envie de passer à la catégorie au dessus
Mais Il y en a tellement de différents C assez compliqué de faire un choix ^^