Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/719
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

1 Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.
Salut! bin voila depuis que j'ai cette ampli ya cette vibration de serpent a sonnette qui a mon oreille a l'air de provenir de la boite générale qui contient tout. sa s'entend quasi tout le temp des que ya un son avec du gain.. meme tres peu de gain. j'aime pas les sons disto!

si on fais "toc toc" sur la boite qui contient tout j'entends cette vibration, j'ai donc revoyer l'ampli pour etre réparé, il est revenu avec du scotch fender autour du carton d'emballage; jai tout de suite refais toc toc et la vibration étai encore la. en jouent avec, sa se confirme biensur.

es ce que qq pourait faire toc toc sur le metal de son scxd et me dire si il entend la vibration métalique svp?

j'ai attendu 1 mois pour le récupérer et pas de changement!! je me demande si je peu le renvoyer et demander un autre produit puis racheter le meme sur un autre site allemend.

Merci pour votre aide!
a+
Afficher le premier post
41
+1 avec toi pour le choix, d'autant que comme beaucoup je joue des reprises ce qui fait qu'il faudrait plusieurs amplis pour correspondre au différentes sonorités, j'ai testé les amplis à émulation ou même les pédaliers, mais rien n'y fait je trouve ça bof, bof, je n'avais pas acheté le xd pour ses émules mais pour son canal 1. j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur pour moi ce n'est pas d'émuler mais de trouver mon son et d'adapter mes reprises à celui ci. Donc à la rentrée, je me met en quête d'un nouvel ampli (15 w lampes ou 30w transistors, je ne fais plus des lampes un obligation, mais bon j'y crois quand même !!), . Si ça peut te consoler j'habite l'ile de la Réunion (magnifique, paradisiaque) mais pour le matos de musique:(((:(((:((( heureusement je vais en métropole en septembre et j'espère trouver mon bonheur et surtout pouvoir le rapporter:bravo:
on se tient au courant:mdr:

Don't look back

42
Moi, je suis plutôt satisfait des quelques années passées en compagnie du SuperChamp. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème de bruit de vibration gênant : il ne s'agissait pas d'une pièce interne de l'ampli mais de la vibration de la plaque "Fender" devant la grille du HP ! Ca peut être un point à vérifier...
Depuis, je suis passé au Roland Jazz Chorus 120. J'ai toujours mon petit Fender, plus pratique à déplacer. J'ai donc opté pour les transistors mais - bon sang ! - quel son !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

43
Oui la plaque Fender j'y ai pensé mais ce n'est pas de la que ça vient non plus
44
Et ben, écoute : le plus simple, c'est de s'y mettre à deux ! Un qui joue, un qui essaie de sentir d'où vient la vibration en maintenant successivement telle ou telle partie interne de l'ampli jusqu'à ce que la vibration disparaisse : vous aurez alors isolé l'élément fauteur de trouble... Attention quand même aux coups de jus ! Utilisez un outil isolé.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:38:36 ]

45
Ben j'ai essayé aussi de cette façon mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ^^
Il ne me reste plus qu'à persévérer :) mais je voulais surtout savoir si l'un d'entre vous avait déjà solutionné ce type de soucis avec un moyen particulier
46
Le bain de béton. Peut-être... icon_facepalm.gif

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

47
Oui oui j'y pense :)
48
bonjour
quelqu'un a t il trouver une soluce ou bien cette vibration est irreversible
merci
49
j avais le même problème avec le mien. j ai démonté le bloc et collé des bandes de joint pour rénover les fenêtres sur les parties qui sont en contact avec le bois, revissé le tout et plus de problème. le caoutchouc absorbe les vibrations. le sons en est devenu que meilleur.
en gros on dévisse, on colle puis on revisse. ça coute 3 fois rien et prend un peu de temps.
50
Me revoila :)
En fait les vibrations provenaient de ma guitare (mal réglée...), + un petit tournevis dans le tiroir d'une de mes commodes dans ma chambre qui entrait en vibration sous l'effet des graves... Je ne joue plus sur cet ampli (je me suis offert un Rivera) mais je l'ai testé ces 15 derniers jours et il semble ne plus vibrer !