Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/715
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Commentaires sur l'astuce "Craquements / parasites : la soluce (in french !)"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Craquements / parasites : la soluce (in french !)"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Craquements / parasites : la soluce (in french !)"

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

2
Merci pour l'astuce car j'avais le même problème ...
3
Bonjour,
1 année lumière après ! j'avais le même problème, un brrrrzing que l'on entend bien en enregistrement studio, mais pour les RP c'était pas génant, l'ayant vendu peu après pour le MODEL X2 !!! qui a le même souci. J'ai essayé cette astuce, mais rien ni fait ! si qq à une idée ?
Musicalement
4
Cette astuce serait miraculeuse si c'était toujours la cause ce qui est rarement le cas.
Il peut y avoir de nombreuses causes a ces problèmes.
5
Pour moi, ce sont les deux GT6V6C qui foutent le bordel : elles vibrent à la moindre vibration.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Je viens de remplacer les deux lampes douteuses.
:aime: Tout fonctionne à nouveau impeccablement, comme au premier jour ! :aime:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Citation de Splonge :
Pour moi, ce sont les deux GT6V6C qui foutent le bordel : elles vibrent à la moindre vibration.


tient tient ...toujours utile cette remarque mais par quoi remplacer ses deux lampes de puissance "GT 6V6C"...? tu as dû fouiner un peu et faire quelques essais n'est ce pas?
8
... par des GT6V6-C, pardi !

Je n'ai pas cherché à modifier l'ampli en remplaçant par des lampes d'autres marques (EHX, Sovtek, etc.), le but pour moi était simplement de me débarrasser de l'infecte vibration causée par les lampes d'origine.

Au début, pendant plusieurs années, tout allait bien. Ce n'est que plus récemment que j'ai constaté un bruit parasite.
En cherchant d'où pouvait provenir le bzzz, j'ai réussi à isoler la source : les fameuses lampes.

Ce qui est curieux, c'est que le son de l'ampli n'avait pas changé (d'habitude, le son devient pourri quand les lampes sont nazes) ; il s'y ajoutait juste la vibration mécanique provenant de l'intérieur des 6V6. Une fois démontées, j'ai clairement entendu, en les tapotant légèrement, qu'elles émettaient un bruit genre "ressort contre du verre", un peu comme quand on secoue une ampoule d'éclairage dont le filament est cassé : gling-gling ! Ben là, pareil. Sauf qu'en jouant c'est bien pénible.

Alors, effectivement, pour trouver des lampes de remplacement, il a fallu un peu chercher. J'ai trouvé d'abord CELLES-LA chez les Allemands pour, finalement, me tourner vers CELLES-CI, au niveau de sortie apparemment plus polyvalent (medium contre élevé).

Livrées rapidement, bien emballées, sans frais d'envoi en y ajoutant un simple jeu de cordes... et je retrouve mon ampli !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
ouais......en fait, souvent j'ai eu plus de suintements sur des 6V6 et El84 qui s'expriment et Equipment rarement les amplis (combo) au-delà de 30 Watts , soit plutôt de 15 à 25 W' donc on a tendance à les solliciter davantage vers le maximum de leurs potentiels, donc ça remue davantage à l'intérieur avec des "caisson" souvent "ratatiné'...que les 6L6 qui sont plutôt utilisées pour des amplis pouvant grimper aux alentours de 50W' (et en plus si on en fout 4 en puissances...)....donc on a tendance sur ces dernières à moins envoyer et il nous emble que c'est plus propre et les vibrations, peut être moins nuisibles et des caissons souvent plus grand et parfois mieux assemblés...
cela dit p' être qu'un petit ampli "façon tete" et "baffle" ...est plus adapté .

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 21:35:23 ]

10
Ouais. Peut-être bien.
D'un autre côté, sans le pousser comme un fou, j'utilise le Super Champ depuis début 2009... Comme les lampes ont commencé leur bazar en 2016, je crois, il a donc quand même tenu une paire d'années sans faiblir.
Si le prix de la tranquillité c'est 30 ou 40€ pour changer deux lampes tous les sept ans, on doit pouvoir trouver pire !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.