Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang GT40
Photos
1/138
Fender Mustang GT40
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 23 497 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue
Le lièvre et la tortue
Alors que la concurrence est féroce dans l’univers des amplis à modélisations d’entrée de gamme, Fender aura mis une éternité à enfin mettre à jour ses Mustang avec les tout nouveaux modèles GT40, GT100, et GT200.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Test intéressant, merci pour l'exclu :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci pour le test.
A la lecture de l'article et à l'ecoute des extraits sonores j'aurais mis 4/5. En tous cas je trouve que tu joues bien et ça permet de se faire une idée en étant concentré que sur le son et le style musical. :bravo:
Je trouve que les amplis numériques devraient être stéréo (chorus, delai, mix son clai/son crunch...), c'est pour moi ce qui ferait le plus par rapport aux amplis plus classiques.
4
beau boulot!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

5
Merci à tous pour vos réactions !

Citation de Zaiuz :
A la lecture de l'article et à l'ecoute des extraits sonores j'aurais mis 4/5.


Très honnêtement, j'ai longtemps envisagé la note de 4,5/5. C'est un super produit, mais lorsque j'ai remarqué ce souci de grésillements en son clair avec les micros doubles, je n'entendais plus que ça. C'est vraiment problématique, et beaucoup de guitaristes utilisent ce type de micros. J'ai donc enlevé un bon point.

Je vais suivre les mises à jour et si le problème disparaît, je remonte la note immédiatement car j'ai vraiment aimé ces amplis.

Citation de Zaiuz :
Je trouve que les amplis numériques devraient être stéréo (chorus, delai, mix son clai/son crunch...), c'est pour moi ce qui ferait le plus par rapport aux amplis plus classiques.


Comme je l'indique dans le test, il y a bien des effets stéréo ! D'ailleurs la sortie direct XLR est en stéréo pour bénéficier de cet avantage.
6
Merci beaucoup pour ce test.
Une interrogation toutefois : une seule sortie XLR peut proposer la stéréo ?
Alors, ce n'est pas du symetrique ? Il faudra donc un adaptateur pour séparer les voies gauche / droite et pas trop de longueur de câble. Pourquoi donc avoir choisi le format XLR ?

Merci en tous cas.
7
Citation de Elflaco :
Merci beaucoup pour ce test.
Une interrogation toutefois : une seule sortie XLR peut proposer la stéréo ?
Alors, ce n'est pas du symetrique ? Il faudra donc un adaptateur pour séparer les voies gauche / droite et pas trop de longueur de câble. Pourquoi donc avoir choisi le format XLR ?

Merci en tous cas.

Au temps pour moi... je n'avais pas regardé l'image du dos et des branchements. Il y a bien deux XLR, droite et gauche.
Merci.
8
Dans les concept a modelisation milieu de gamme, les grosses saturations sont quasiment toujours le point faible.

Seul blackstar semble sortir la tète de l'eau dans ce registre. J'ai vu jouer du hard/metal sur une tete blackstar 100TVP avec un 4X12 au cul et ca sonnait méchamment.

L'adjonction du wifi est un plus vers la facilité d'utilisation, si toutefois fender parvient à corriger les bugs...
9
10
Merci pour le test, ces amps en ont sous le capot. Une remarque : le GT40 privé de sortie c'est stupide parce que c'est justement lui qu'on aimerait sortir sur la table ! Ils sortiront peut-être une tête mieux équipée en sorties... Et une question : vous avez testé la basse sur le GT40 ? S'il est full range et un peu bassy, ça pourrait être un super ampli polyvalent. D'ailleurs si vous pouviez tester aussi sur une électro... Voire une voix... Pour le grésillement, c'est probablement une soudure défectueuse, ça m'étonnerait que Fender ait mal calibré leur entrée, il faudrait leur demander.